Formation SEA
L’objectif de cette formation est de le référencement SEA et de comprendre les enjeux du marketing digital, des tunnels de vente, de facebook ads, google ads.
FORMATION
Prérequis
Une connaissance de base de l’outil informatique
Accessibilité
Accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez nous pour mettre en place une solution adaptée à vos besoins.
Certification
Non certifiante
Pour qui
Toute personne qui souhaite apprendre à maitriser le logiciel Indesign
Modalités d’évaluation
Quiz théoriques + tests pratiques tout au long de la formation
Format
100% en ligne. 1 an d’accès à l’espace e-learning. Formation seul avec un formateur.
Durée
60h de cours. 1 an d’accès à notre plateforme e-learning pour apprendre à votre rythme
Formation
Objectifs
-
Créer sa présence en ligne
-
Les leviers de croissance payants – amplifier ce qui marche
-
Créer un tunnel de vente
-
Maitriser Google Ads
-
Maitriser Facebook Ads
Programme de la formation
PENDANT LA FORMATION (en groupe)
1 – L’écosystème de la publicité digitale
- SEM, SEA, SEO, SMA, SMO – définition des termes, comparaison et complémentarité.
- Quelle plateforme utiliser en fonction de votre audience cible.
- Évolution et tendances de la publicité web.
- Conséquences du RGPD sur la publicité en ligne.
2 – Mettre en place le taggage conversions/retargeting pour des campagnes performantes
- Comprendre l’enjeu du taggage pour la performance des campagnes Google Ads et Social Ads à l’heure de l’IA et du machine learning.
- Définir les éléments marketing taggables sur votre site pour les transformer en objectifs de conversion.
- Tagger soi-même les objectifs marketing sur son site avec Google Tag Manager.
- Envoyer vers Google Ads et les plateformes Social Ads.
3 – Réussir vos campagnes d’acquisition marketing SEA avec Google Ads
- Définir les budgets de campagne.
- Structurer son compte Google Ads.
- Créer une campagne Google Search.
- Créer une campagne Google Display.
- Créer une campagne Youtube (Trueview Instream, In-feed, Bumper).
- Créer une campagne Performance Max / Shopping.
4 – Publicité sur les médias sociaux
- Comprendre les placements, audiences, formats et stratégies pour les réseaux sociaux :
- publicité sur Facebook, Instagram (Meta Business Manager) ;
- publicité sur Twitter Ads ;
- publicité sur LinkedIn Ads ;
- publicité sur TikTok Ads.
5 – Mesurer la performance de vos campagnes
- Les critères d’évaluation d’un plan.
- Les marqueurs statistiques.
- Calculer le ROI de vos campagnes.
- Évaluer les performances selon les médias et les objectifs.
- Améliorer les performances des landing pages via l’A/B testing avec Google Optimize.
Ce que nos apprenants pensent de nous
Choisissez la formule adaptée à vos besoins
FORMATION
OFFRE BRONZE
499 €
Adapté pour se former en autonomie
En savoir plus
1 an d’accès à la plateforme e-learning
Accès depuis tous vos appareils
Accès illimité 24/7
Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h
FORMATION
OFFRE OR
1900 €
Adapté pour se former tout en flexibilité
En savoir plus
14h de formation seul avec votre formateur
1 an d’accès à la plateforme e-learning
Accès depuis tous vos appareils
Accès illimité 24/7
Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h
Nos solutions de financement
Pourquoi choisir Mon pole Formation
A votre rythme
Nos formations sont à distance et vous permettent de vous organiser et suivre la formation à votre rythme. L’espace e-learning est disponible pendant 1 an. C’est vous qui prenez vos rendez vous avec votre formateur quand vous voulez !
Des professionnels qualifiés
Tous les formateurs sont des formateurs qualifiés et expérimentés. Nos formateurs sont choisis avec soin pour satisfaire au maximum nos apprenants
Des formations certifiantes ou diplomantes
Nos formations sont toutes qualifiantes et sont sanctionnées par un diplôme ou une certification. Toutes nos formations sont professionnalisantes et vous serviront pour votre avenir.