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Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

Mettre en œuvre l’agilité dans ses projets

La formation “Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux” s’adresse aux entrepreneurs, dirigeants et responsables de TPE souhaitant dynamiser leur développement commercial grâce à une utilisation stratégique et professionnelle des réseaux sociaux. Elle permet aux participants de transformer leur présence en ligne en un levier concret de croissance, en alliant visibilité, notoriété et génération de prospects qualifiés.

Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

Prérequis

  • Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux afin de rendre opérationnelles les compétences acquises.
  • Le candidat devra présenter des connaissances en numérique. Afin de vérifier son niveau de connaissance un test sera réalisé lors de son inscription.
    Sa candidature sera validée dès obtention de 500 points au test de connaissances.

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez nous pour mettre en place une solution adaptée à vos besoins.

Durée

19h seul avec un formateur + 51h en e-learning. 

Contact

Par chat, par email : contact@monpoleformation.fr ou par téléphone : 01 87 66 57 66

Certification

RS6372 : Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

Pour qui

  • Dirigeants de TPE/PME indépendants et leurs collaborateurs en charge de leur communication marketing devant acquérir des compétences complémentaires en lien avec le développement de l’activité commerciale par les réseaux sociaux.

Modalités d’évaluation

Exercices pratique + Evaluation des connaissances

    Méthodes mobilisées

    Formation seule avec un formateur + espace e-learning. Théorie + pratique

      Tarif

      2400 euros

      Format

      100% en ligne. 1 an d’accès à l’espace e-learning. Formation seul avec un formateur.

      Résultat attendu

      1. Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …),
      2. Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile,
      3. Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés,
      4. Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis,
      5. Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux,
      6. Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle,
      7. Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place,

        Modalités / Délais d’accès

        Sessions en continue, délai d’accès de 15 jours, inscription sur le CPF ou par email pour un devis

          Formation langue des signes francaise

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

          Formation langue des signes francaise

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

          formation langue signe

          Objectifs

          • Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …),
          • Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile,
          • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés,
          • Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis,
          • Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux,
          • Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle,
          • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place,

          Programme de la formation

          Pré formation

          Examen de niveau

          PENDANT LA FORMATION

          Choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses objectifs

          Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux :

          Comprendre la différence entre un objectif commercial et un objectif de communication, notamment dans le contexte numérique.

          Établir des objectifs SMART et prendre en compte les ressources disponibles de l’organisation.

          Déterminer les cibles précises (persona).

          Panorama de l’environnement des réseaux sociaux et choix pertinents :

          Explorer les usages des médias sociaux en France.

          Analyser les statistiques et démographies des principaux réseaux sociaux.

          Examiner un aperçu de l’univers des médias sociaux et des spécificités

          Sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés en fonction des objectifs commerciaux de l’entreprise et des ressources disponibles

          Créer et configurer des comptes sur les principaux réseaux sociaux

          Mise en place de comptes :

          Création d’une page Facebook, d’un compte Instagram (personnel, professionnel ou créateur), d’un compte TikTok, d’une page Google Business et d’une page LinkedIn.

          Paramétrage des comptes :

          Adapter les comptes aux couleurs de l’entreprise, en respectant la charte graphique (logo et identité visuelle).

          Rédiger des descriptions claires et percutantes pour améliorer l’e-réputation et la visibilité en ligne.

          Optimiser le profil LinkedIn pour le personal branding et la communication d’influence.

          Animer ses réseaux sociaux au quotidien

          Optimisation de la gestion des réseaux sociaux :

          Définir une fréquence de publication adaptée, créer un planning éditorial

          Création de contenus adaptés :

          Comprendre les différents types de contenus et identifier des sources.

          Utiliser des outils de création de visuels gratuits et rédiger efficacement pour les réseaux sociaux

          Exploiter l’intelligence artificielle pour la création de contenu.

          Mise en situation et ateliers de création de contenus.

          Animer ses comptes au quotidien

          Post formation

          Certification RS6372:

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

          En savoir plus sur le certificateur ICI

          langue des signes formation

          Ce que nos apprenants pensent de nous

          Choisissez la formule adaptée à vos besoins

          FORMATION

          OFFRE ARGENT

          2400

          Adapté pour se former tout en flexibilité

          En savoir plus

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux  19h seul avec votre formateur

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux  51h e-learning

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux  Accès depuis tous vos appareils

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux  Accès illimité 24/7

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux  Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h

           

          FORMATION

          OFFRE OR

          2800

          Adapté pour se former tout en flexibilité

          En savoir plus

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux  24h seul avec votre formateur

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux  57h e-learning

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux  Accès depuis tous vos appareils

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux  Accès illimité 24/7

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux  Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h

           

          Nos solutions de financement

          Pourquoi choisir Mon pole Formation

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

          A votre rythme

          Nos formations sont à distance et vous permettent de vous organiser et suivre la formation à votre rythme. L’espace e-learning est disponible pendant 1 an. C’est vous qui prenez vos rendez vous avec votre formateur quand vous voulez !

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

          Des professionnels qualifiés

          Tous les formateurs sont des formateurs qualifiés et expérimentés. Nos formateurs sont choisis avec soin pour satisfaire au maximum nos apprenants

          Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

          Des formations certifiantes ou diplomantes

          Nos formations sont toutes qualifiantes et sont sanctionnées par un diplôme ou une certification. Toutes nos formations sont professionnalisantes et vous serviront pour votre avenir.

          Programme de formation mis à jour juin 2024

           

          Certification et débouchés

          Certification

           

          Objectifs et contexte de la certification :

          Internet est un réseau global sur lequel naviguent tous les utilisateurs de la planète et parmi ces derniers, de très nombreux sont en fait des clients potentiels pour les entreprises. Afin de pouvoir capter leur attention, à l’heure actuelle, une entreprise ne peut se contenter de créer un site sur lequel elle exposera le catalogue de ses produits ou services.

          La communication pourra se faire via notamment des contenus digitaux : podcast, vidéos, publicités… les possibilités ne manquent pas. Toutefois, ces contenus devront présentés des qualités, et ne pas se contenter d’occuper un espace et ne rien dire. La qualité des contenus est importante car c’est sur ce point que les clients éventuels porteront un jugement sur l’entreprise et ses produits ou services.

           

          Compétences attestées :

          1. Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …),
          2. Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile,
          3. Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés,
          4. Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis,
          5. Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux,
          6. Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle,
          7. Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place,

           

          Modalités d’évaluation :

          • Exercices pratiques en ligne sur le développement d’une activité commerciale par les réseaux sociaux.
          • Exercices pratiques en ligne sur les différentes solutions d’applications et de réseaux sociaux sur le marché.
          • Exercices pratiques en ligne sur la création de compte entreprise.
          • Exercices pratiques en ligne sur la publication de contenus sur les réseaux sociaux
          • Exercices pratiques en ligne sur l’élaboration de contenus à destination des réseaux sociaux.
          • Exercices pratiques en ligne sur la conception de vidéos promotionnelles à destination des réseaux sociaux.
          • Exercices pratiques en ligne sur le suivi d’une stratégie de développement commerciale d’une activité par l’utilisation des réseaux sociaux.
          • Evaluation en ligne portant sur les connaissances en lien avec le développement de l’activité commerciale d’une entreprise par l’utilisation des réseaux sociaux.

             

            TAUX DE SATISFACTION

            N/A

            TAUX D’ABANDON

            N/A

            REUSSITE CERTIFICATION

            N/A