FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT

Cette formation permet d’apprendre les bases du community management. Vous apprendrez à créer une communauté, l’animer et rédiger pour les différents réseaux.

FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT

Prérequis

Une connaissance de base de l’outil informatique

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez nous pour mettre en place une solution adaptée à vos besoins.

Modalités / Délais d’accès

Sessions en continue, délai d’accès de 15 jours, inscription sur le CPF ou par email pour un devis

    Certification

    RS réseaux sociaux  RS6083

    Pour qui

    Toute personne qui souhaite apprendre à maitriser le réseaux sociaux

    Modalités d’évaluation

    Quiz théoriques + tests pratiques tout au long de la formation

    Contact

    Par chat, par email : contact@monpoleformation.fr ou par téléphone : 01 87 66 57 66

    Format

    100% en ligne. 1 an d’accès à l’espace e-learning. Formation seul avec un formateur.

    Tarif

    à partir de 600 euros

    Durée

    60h de cours. 1 an d’accès à notre plateforme e-learning pour apprendre à votre rythme

    Méthodes mobilisées

    Formation seule avec un formateur + espace e-learning. Théorie + pratique

      formation community manager ecole webstart

      Formation community management

      formation langue signe

      Objectifs

      • Assurer ses premières missions de community manager.

      • Analyser le marché et ses opportunités

      • Animer des espaces médias sociaux

      • Identifier sa(ses) cible(s)

      • Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel

      • Concevoir et rédiger les contenus en optimisant le référencement

      Programme de la formation community management

      PENDANT LA FORMATION

       Concevoir une stratégie médias sociaux

      • Structurer un diagnostic médias sociaux (modèle 3C, modèle POEM, SWOT).
      • Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page LinkedIn, chaîne YouTube, blogs … quels médias choisir ?
      • Le plan d’actions opérationnel : ligne éditoriale, stratégie de recrutement…

      Animer des espaces sur les médias sociaux

      • Facebook : créer sa page, le Edge Rank, mesurer les résultats, social ads.
      • Twitter : vocabulaire, objectifs, metrics.
      • LinkedIn : employee advocacy, social selling, marque employeur.
      • YouTube, Instagram, Snapchat, Pinterest, Tiktok.
      • Le traitement des avis clients négatifs.

      Organiser votre dispositif médias sociaux

      • Choisir les bons outils de management des médias sociaux (SMMS).
      • Définir ses tableaux de bord.
      • Gouvernance et charte des médias sociaux.
      langue des signes formation

      Ce que nos apprenants pensent de nous

      Choisissez la formule adaptée à vos besoins

      FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT

      OFFRE BRONZE

      499 € 

      Adapté pour se former en autonomie

      En savoir plus

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux  1 an d’accès à la plateforme e-learning

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux  Accès depuis tous vos appareils

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux  Accès illimité 24/7

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux  Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h

       

      FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT

      OFFRE OR

      1900

      Adapté pour se former tout en flexibilité

      En savoir plus

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux  14h de formation seul avec votre formateur

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux  1 an d’accès à la plateforme e-learning

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux  Accès depuis tous vos appareils

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux  Accès illimité 24/7

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux  Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h

       

      Nos solutions de financement

      Pourquoi choisir Mon pole Formation

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux

      A votre rythme

      Nos formations sont à distance et vous permettent de vous organiser et suivre la formation à votre rythme. L’espace e-learning est disponible pendant 1 an. C’est vous qui prenez vos rendez vous avec votre formateur quand vous voulez !

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux

      Des professionnels qualifiés

      Tous les formateurs sont des formateurs qualifiés et expérimentés. Nos formateurs sont choisis avec soin pour satisfaire au maximum nos apprenants

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux

      Des formations certifiantes ou diplomantes

      Nos formations sont toutes qualifiantes et sont sanctionnées par un diplôme ou une certification. Toutes nos formations sont professionnalisantes et vous serviront pour votre avenir.

      Certification et débouchés

      Certification

       

      Objectifs et contexte de la certification :

      Cette certification s’adresse aux créateurs d’entreprise et aux chefs d’entreprises de TPE souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leurs activités.

      L’objectif de la certification est de permettre aux entrepreneurs de TPE de maîtriser leur communication d’entreprise sur les réseaux sociaux. Ils pourront ainsi déterminer leur stratégie de communication liée à l’entreprise, identifier les réseaux sociaux pertinents et créer une page entreprise sur les réseaux choisis. Les apprenants pourront enfin en toute autonomie, élaborer et mettre en place leur stratégie éditoriale, animer leur(s) page(s) avec du contenu commercial et informatif sur les produits et l’entreprise.

       

      Compétences attestées :

      • Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée au métier de chef d’entreprise de TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux
      • Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché
      • Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise sur les réseaux sociaux choisis
      • Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propre au métier de chef d’entreprise de TPE : objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels
      • Animer la page de son entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l’entreprise, du contenu multimédia)
      • Cultiver la e-réputation de son entreprise en mettant en place des actions publicitaires sur le ou les réseaux sociaux concernés

       

      Modalités d’évaluation :

      • Conception et mise en place d’une stratégie de communication et éditoriale d’une entreprise TPE via les réseaux sociaux avec remise d’un rapport et soutenance orale.

      Pourquoi réaliser ma formation Community management chez Mon Pole Formation ?

      Construire une communauté, c’est comme organiser une fête.

      Vous accrochez la boule disco, préparez les collations de la fête et commencez à jouer cette liste de lecture que vous avez passée des heures à organiser, mais quelque chose de terrible se produit…

      …personne ne se présente !

      Pourquoi? Parce que vous n’avez pas l’engagement du public que vous voulez réellement servir.

      Il existe un autre type de fête, beaucoup plus favorable, que vous pouvez apprendre à créer avec un peu d’aide de cette certification.

      C’est le genre de fête où vous n’invitez que quelques personnes, et 200 invités se présentent – effrayant pour un lycéen dont les parents sont hors de la ville, mais pour une entreprise qui essaie de renforcer la notoriété de la marque ou d’augmenter la fidélité, c’est un rêve se réaliser.

      Lorsque vous savez comment inviter les bonnes personnes, avec le même objectif commun, les membres de votre communauté feront probablement le gros du travail pour vous et inviteront tous ceux qu’ils connaissent.

      Mais alors, une lampe se brise.

      Avec autant de monde dans la maison, vous pouvez sentir le chaos s’intensifier et vous pensez…

      “Dans quoi est-ce que je me suis engagé?!”

      En tant que Community Management Master, vous aurez tous les outils pour éteindre les incendies, et même les arrêter avant qu’ils ne se produisent !

      Pendant trop longtemps, les marques ont considéré les communautés en ligne comme une “option”.

      Mais ce n’est plus le cas.

      Vos audiences en ligne implorent “d’assister à la fête” (AKA se connectent avec des marques qui créent des relations précieuses et réelles qui vont au-delà des interactions transactionnelles).

      Ils veulent des amis à qui parler, des mentors qui les écoutent et des fans pour les encourager.

      La meilleure partie? Il y a une place pour les communautés de marque à chaque étape du parcours de votre client…

      Au-delà des problèmes que votre produit résout, il y a tout un monde avec lequel vos prospects sont aux prises. Alors, pourquoi ne pas être une voix de conseil qui les soutient même AVANT que la vente n’ait lieu ?

      Et lorsqu’ils achètent votre produit, ils recherchent un endroit où partager leur succès et leurs difficultés avec des personnes qui les comprennent réellement et qui comprennent ce qu’ils vivent. Les communautés existent pour rassembler les clients qui sont passionnés par votre produit, mais plus important encore, ils sont passionnés par le même objectif final.

      Il peut même y avoir des défenseurs ou des fans inconditionnels de votre produit qui ont besoin d’aide pour faire passer votre message – et il existe également un type de communauté pour cela !

      Quel que soit l’endroit où se trouvent vos clients, il est garanti qu’ils attendent une invitation à votre fête. Ils recherchent une relation avec votre marque qui va plus loin que votre produit ou service en soi.

      Dans notre formantion Community management, nous vous donnons toutes les clés en main pour créer votre communauté !

      Comment faire si je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma formation Community management?

      Il faut savoir que votre montée en compétence ne doit pas être au détriment de l’avancée de votre projet. C’est pour cette raison que nous avons mis à vos disponibilité deux offres. La première offre, vous permettra de réaliser votre formation en accélérée, sur 2 jours. Vous aurez ensuite accès à votre espace e-learning en asynchrone 7j/7 24h/24 afin de pouvoir suivre votre formation comme bon vous semble.

      La deuxième offre, vous permet, d’étaler less sessions sur un mois par plage de 2h. L’avantage c’est que vous êtes tout seul avec votre formateur.

      Quels sont les avantages de la formation Community management ?

      Les entreprises ont besoin de Community Managers

      (… qui savent réellement ce qu’ils font)

      Faites-y face.

      Toute cette idée de « création de relations » n’est pas familière à la plupart des propriétaires d’entreprise et des spécialistes du marketing.

      Nous sommes habitués à donner des informations en masse, à cracher les horribles vérités de la situation de nos prospects dans l’espoir qu’ils réaliseront que notre produit ou service est la seule solution !

      Les gestionnaires de communauté sont la clé pour sortir de la zone de sécurité du contenu promotionnel et se tenir en première ligne pour donner au public un nouveau type de valeur auquel il peut s’accrocher.

      Le problème est que… la plupart des Community Managers ne savent pas ce qu’ils font.

      Ils créent simplement un groupe Facebook, un forum ou une autre plate-forme communautaire, ajoutent leurs membres et espèrent simplement que leur communauté gagnera en popularité.

      Les gestionnaires de communauté qui savent réellement ce qu’ils font comprennent l’importance de nourrir leurs membres avec une stratégie de contenu et de programmation solide qui suscitera (et maintiendra) la conversation… c’est là que vous intervenez !

      En tant que spécialiste certifié en gestion de communauté, vous saurez exactement comment créer une communauté à partir de zéro qui développera votre marque, les défenseurs de votre marque et vos revenus globaux.

      Lorsque vous deviendrez un spécialiste certifié en gestion de communauté, vous découvrirez…

      • Les 10 avantages directs que les communautés peuvent apporter à votre entreprise (de la diminution du taux de désabonnement à l’augmentation des revenus et même à l’amélioration du classement SEO)
      • La meilleure façon de maintenir la confiance au sein de votre communauté et la différence CRUCIALE entre la communication marketing et les conversations communautaires
      • Les 3 façons dont les membres de la communauté peuvent utiliser prudemment la plateforme pour convertir les membres (et comment le faire sans détruire la relation membre-marque)
      • Comment déterminer lequel des 8 types de communautés dont votre entreprise a besoin en fonction de la façon dont vos membres définissent leur lien commun ( indice : l’achat de votre produit n’est PAS un lien significatif )
      • Les styles de communication qui sont les plus efficaces pour servir votre marché au lieu de servir votre produit (et pourquoi personne ne se soucie vraiment de votre produit autant que de votre marque)
      • Les 3 choses que chaque énoncé de mission communautaire DOIT inclure pour décrire l’objectif général, l’objectif et la portée de votre communauté
      • Comment modérer efficacement la conversation à tout moment pour maintenir un environnement sûr et confortable pour vos membres et que faire lorsque les trolls commencent à envahir vos messages (même si vous êtes une équipe)
      • Deux des moyens les plus populaires de développer une communauté en ligne qui fonctionne quel que soit votre secteur (oui, même les produits “ennuyeux” peuvent avoir des communautés florissantes)
      • Les 8 types de contenu qui suscitent des discussions passionnantes et construisent votre communauté, et pourquoi c’est plus efficace que de poser des questions générales et non significatives qui créent un engagement massif mais de courte durée
      • Quelles mesures devez-vous utiliser pour mesurer le succès et comment prouver un retour sur investissement positif dans vos efforts de gestion de communauté
      • Comment garder vos membres positifs et actifs au sein de la communauté en utilisant un contenu cohérent et rituel qui les maintiendra engagés
      • Les meilleures façons d’encourager chaque type de membre à s’engager dans la communauté, qu’il s’agisse de “débutants” ou de “vétérans salés”
      • Que rechercher lors du choix d’une plate-forme communautaire comme les groupes Facebook, les forums ou d’autres plates-formes communautaires sociales (vous pouvez même créer votre propre plate-forme et posséder les données)

      …et bien plus!

      En bref, les spécialistes de la gestion de communauté sont en mesure de créer et de maintenir efficacement une communauté en ligne saine qui soutient et responsabilise ses membres, tout en atteignant les objectifs commerciaux critiques.

      Si vous êtes sérieusement intéressé à devenir un spécialiste certifié en gestion de communauté, alors j’ai une question pour vous…

      Êtes-vous un « faiseur »… ou juste un « bavard » ?

      (ou… pourquoi vous pourriez vouloir obtenir une certification)

      Avouons-le : les experts en marketing sont à la pelle.

      Alors, comment séparez-vous ceux qui « suivent l’exemple » de ceux qui se contentent de…

      …parler?

      C’est le problème!

      Et chez DigitalMarketer, c’était aussi notre problème. Vous voyez, nous n’enseignons pas seulement les meilleures pratiques de marketing, nous FAISONS du MARKETING pour les entreprises que nous POSSÉDONS RÉELLEMENT.

      Nous ne sommes pas des chercheurs. Nous ne sommes pas des journalistes.

      Nous sommes des propriétaires d’entreprise qui dirigent des entreprises (en ligne et hors ligne) sur les marchés B2B et B2C, vendant de tout, des cosmétiques au matériel de camping en passant par les filtres à eau industriels et tout ce qui se trouve entre les deux.

      En d’autres termes : NOUS FAISONS VRAIMENT CELA…

      … Nous savons donc à quel point il est difficile de trouver des personnes vraiment qualifiées qui savent de quoi elles parlent lorsqu’il s’agit de créer et de maintenir une communauté en ligne.

      Et c’est pourquoi nous avons créé la formation et la certification “Community Management Mastery”.

      Nous avons créé cette certification pour former les membres de notre propre équipe, mais dans l’esprit d'”open sourcing” de notre entreprise (qui est la raison d’être de DigitalMarketer), nous mettons maintenant cette certification et cette formation à la disposition du monde entier.

      Faut il un ordinateur spécifique ? Mac, linux, windows ?

      Non, la formation est compatible sur tous les ordinateurs quelque soit le système d’exploitation. WordPress est un logiciel qui sera hébergé en ligne. Il vous faut simplement un navigateur internet.

      Notre organisme est il agréé ?

      Mon Pole Formation est agréé centre de formation. Nous avons un numéro d’agréément. Nous sommes aussi certifié QUALIOPI et  DATADOCK

      Mon pole formation, pour qui ?

      Mon pole formation proposent des formations autant pour les particuliers que pour les professionnels. Les formations destinées aux particuliers sont finançables par le CPF à 100% et peuvent donc être 100% gratuites. 

      Nos formations sont aussi finançables par pôle emploi, et par les OPCO / OPCA. Contactez nous pour monter le dossier de formation.

      Concernant les professionnels, nous vous proposons des devis personnalisés, pour des formations à distance, intra, ou inter entreprise.

      Comment se passe les formations ?

      Durant chaque formation, vous aurez un nombre d’heures indiqué sur chaque formation en live avec votre formateur expert. En plus de cela, dès le début de la formation et pour 1 an, vous aurez accès à votre espace elearning comprenant vos informations, vos documents, des cours vidéos, et écrits, des tests. Vous aurez accès aussi un fil de discussion pour poser vos questions.

      Comment pourrais je poser mes questions au formateur ?

      Vous pourrez poser toutes vos questions pendant les cours en visio avec votre formateur. Votre formateur reste joignable par email, pendant et même après votre formation !

      Notre formation n’est pas comme toutes ces formations qui se font totalement seul devant votre pc, livré à vous même. Vous n’allez pas seulement être devant votre PC à suivre des vidéos, vous allez être dans l’action !

      Je n'ai pas assez de droits sur mon CPF, comment puis je faire?

      Contactez nous et nous trouverons la solution la plus adaptée. Dans tous les cas, vous pouvez compléter vos droits cpf avec un apport personnel.

      Comment se connecter à mon compte formation?

      Rendez vous sur moncompteformation.gouv.fr puis connectez vous via France connect. Voici une petite vidéo pour comprendre france connect.

      Comment s'inscrire sur mon compte formation ?

      Rendez vous ici puis indiquez votre nom et numéro de sécurité sociale (que vous trouverez sur votre carte vitale), indiquez votre diplôme. le plus élevé. Indiquez ensuite votre téléphonet email, puis votre adresse et enfin choisissez un mot de passe.

      Faut il un ordinateur spécifique ? Mac, linux, windows ?

      Non, la formation est compatible sur tous les ordinateurs quelque soit le système d’exploitation. WordPress est un logiciel qui sera hébergé en ligne. Il vous faut simplement un navigateur internet.

      Peut on suivre la formation sur mobile ou tablette ?

      Non, vous pourrez suivre vos cours e-learning depuis votre smartphone ou votre tablette mais il n’est bien entendu pas possible de suivre les cours Visio avec le formateur depuis un mobile ou une tablette. Vous ne pourriez pas réaliser la partie pratique, ce qui enlèverait tout l’intérêt de la formation WordPress.

      Nos formations sont elles adaptées aux personnes ne situation de handicap ?

      Biensûr, nous mettons tout en place pour répondre à tous les besoins de nos apprenants. N’hésitez pas à nous contacter en amont, afin que nous mettions en place un accompagnement spécifique.

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux

      Mon pole formation est certifié QUALIOPI au titre des actions de formation et réponds aux critères de qualité édité par l’état.

      CPF

      Nos formations sont éligibles et 100 % finançables par le CPF.

      Formation Community manager : Je maitrise les réseaux sociaux

      Nos formations sont reconnues et labelisées DATADOCK.

      CPF

      Nos formations sont 100% accessibles aux prsonnes en situation de handicap. Nous mettons tout en oeuvre pour l’accessibilité.

      SOYEZ VIGILANT AVEC LES ARNAQUES AU CPF !

      Nous vous rappelons d’être très vigilant avec les appels que vous recevez des centres CPF. Ils persistent encore de nombreuses arnaques. Renseignez vous toujours, pour savoir si ces centres sont certifiés Qualiopi (gage de qualité).

      Pour utiliser votre Compte Personnel de Formation: un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr.
      Ne communiquez JAMAIS vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe).
      Vous seul devez avoir accès à votre compte. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses).