Formation – Management : les fondamentaux

Cette formation courte a pour objectif de fournir les fondamentaux du management pour orienter l’action individuelle et collective vers la performance. Au-delà des techniques managériales, elle s’appuie sur le modèle de l’intelligence managériale qui permet au manager d’adapter son approche en tenant compte des personnalités et des situations.

La formation alterne apports théoriques et mises en situation conçues à partir de cas réels de management.

FORMATION 

Prérequis

Une connaissance de base de l’outil informatique

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez nous pour mettre en place une solution adaptée à vos besoins.

Certification

Non certifiante

Pour qui

Toute personne qui souhaite apprendre à maitriser le logiciel Indesign

Modalités d’évaluation

Quiz théoriques + tests pratiques tout au long de la formation

Format

100% en ligne. 1 an d’accès à l’espace e-learning. Formation seul avec un formateur.

Durée

60h de cours. 1 an d’accès à notre plateforme e-learning pour apprendre à votre rythme

Formation copywriting

Formation 

formation langue signe

Objectifs

  • Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager.

  • Identifier son profil de manager.

  • Orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs.

  • Résoudre efficacement les problèmes de management.

  • Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel.

 

Programme de la formation

PENDANT LA FORMATION (en groupe)

1 – Développer son intelligence managériale

  • Le modèle de l’intelligence managériale.

2 – Maîtriser les techniques managériales

  • Développer des comportements efficaces.
  • Orienter l’action individuelle et collective.
  • Mobiliser les énergies individuelles et collectives.

3 – Développer ses compétences situationnelles

  • Comprendre la réalité en tant que système.
  • Agir sur ses marges de manœuvre et ses leviers d’intervention.

4 – Développer ses compétences relationnelles

  • Mettre en place un système d’information-communication avec son équipe.
  • Préparer et animer une réunion d’équipe.
  • Gérer les situations délicates.
  • Gérer les relations avec son manager.

5 – Développer ses compétences émotionnelles

  • Gérer ses émotions.
  • Gérer son stress.

Post formation

Certification DIGITT

en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

 

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
langue des signes formation

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FORMATION

OFFRE BRONZE

499 € 

Adapté pour se former en autonomie

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Formation - Management : les fondamentaux  Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h

 

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