Formation – Acquisition, conversion, fidélisation sur le web
Réussir ses campagnes marketing et communication digitales
Attirer et séduire encore plus de visiteurs, les inciter à acheter puis les fidéliser, tels sont les principaux objectifs de la communication sur le Web, les mobiles et tablettes. Cette formation au marketing digital apporte les derniers outils pratiques et les méthodes opérationnelles récentes à mettre en œuvre pour communiquer efficacement sur les médias digitaux.
FORMATION – Acquisition, conversion, fidélisation sur le web
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation
Objectifs
Apprenez les bases de l’acquisition web, mais aussi le suivi des KPis
Accessibilité
Accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez nous pour mettre en place une solution adaptée à vos besoins.
Certification
Non certifiante
Pour qui
Toute personne qui souhaite apprendre à maitriser les bases de l’acquisition
Format
100% en ligne. 1 an d’accès à l’espace e-learning. Formation seul avec un formateur.
Durée
60h de cours. 1 an d’accès à notre plateforme e-learning pour apprendre à votre rythme
Modalités d’évaluation
Quiz théoriques + tests pratiques tout au long de la formation
Formation acquisition
Formez vous dès maintenant à l’acquisition web
Vous serez en mesure de :
-
Développer le trafic vers son site, améliorer les taux de conversion et de fidélisation.
-
Suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).
Comprendre les principes de l’acquisition
Générer du trafic
SEM, SEO, SEA, tous ces mots n’auront plus aucun secret pour vous. Devenez un expert de l’acquisition web en apprenant à cibler vos clients.
Fidéliser avec les réseaux
Vous apprendre ensuite à fidéliser votre trafic grâce notamment aux réseaux sociaux. Définir des objectifs, identifier ses communautés.
Suivre les KPIs
Le suivi et l’analyse des KPIs est le point essentiel pour comprendre son trafic, l’analyser et en tirer les conclusions nécessaires. Il est important de savoir comment les utiliser.
Programme de la formation
Pré formation
Examen de niveau
PENDANT LA FORMATION (en groupe)
1 – Cibler le consommateur à tout moment
- Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT.
- Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
- Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le web, mobile et cross canal.
2 – Structurer et piloter ses actions Web, mobile et omnicanal
- Le plan e-communication de conquête et fidélisation.
- Les tableaux de bord et outils d’analyse de campagne : web analytics, KPI, ROI.
3 – Générer du trafic sur le Web et mobile
- Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEA, SMO.
- Les partenaires et l’affiliation.
- Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique) sur web et mobile.
5 – Utiliser les médias sociaux pour fidéliser
- Définir des objectifs et identifier ses communautés.
- Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
- Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.
4 – Augmenter le taux de conversion des internautes
- Stratégies de navigation UX sur les sites web et Responsive design sur mobile et tablettes.
- Cartographie des techniques de conversion web et mobile :
- teasing, vidéos, jeux, concours…
- Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : Linkedin et Twitter.
Ce que nos apprenants pensent de nous
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OFFRE BRONZE
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1 an d’accès à la plateforme e-learning
Accès depuis tous vos appareils
Accès illimité 24/7
Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h
OFFRE ARGENT
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14h en groupe avec votre formateur
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