Formation – Managers : réussir ses entretiens annuels

Moment privilégié pour les collaborateurs et leur manager, l’entretien annuel d’appréciation doit, pour jouer pleinement son rôle, être conduit de manière objective et concertée. Mené avec les bonnes techniques et postures, cet entretien d’évaluation est un véritable outil de management pour renforcer la performance individuelle et collective. En plus des techniques pour conduire l’entretien annuel en toute objectivité, cette formation vous fournit également des clés pour identifier et prévenir les situations à risques qui peuvent découler de l’appréciation (stress, harcèlement, discrimination, …).

Cette formation est très recommandée en Intra pour les projets de transformation d’une entreprise ou d’une organisation du secteur public.

FORMATION 

Prérequis

Une connaissance de base de l’outil informatique

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez nous pour mettre en place une solution adaptée à vos besoins.

Certification

Non certifiante

Pour qui

Toute personne qui souhaite apprendre à maitriser le logiciel Indesign

Modalités d’évaluation

Quiz théoriques + tests pratiques tout au long de la formation

Format

100% en ligne. 1 an d’accès à l’espace e-learning. Formation seul avec un formateur.

Durée

60h de cours. 1 an d’accès à notre plateforme e-learning pour apprendre à votre rythme

Formation copywriting

Formation 

formation langue signe

Objectifs

  • S’approprier la démarche du contrôle de gestion.

  • Comprendre la logique financière de l’entreprise.

  • Savoir utiliser les outils de gestion indispensables.

  • Appréhender les outils de reporting et savoir les utiliser dans des situations concrètes. 

Programme de la formation

PENDANT LA FORMATION (en groupe)

Pendant – En groupe

1 – Situer l’entretien annuel dans les processus RH et identifier les enjeux pour les acteurs

  • Différencier l’entretien annuel et l’entretien professionnel.
  • Les enjeux pour le collaborateur, le manager et l’organisation.
  • Faire le lien entre l’appréciation et les processus RH.
  • L’entretien d’appréciation, levier de motivation.

Mise en situationExercice sur les sources de motivation.

2 – S’approprier les objectifs des différentes étapes de l’entretien

  • Préparer l’entretien.
  • Faire le bilan de l’année écoulée.
  • Évaluer les résultats et les compétences.
  • S’orienter vers le futur.
  • S’appuyer sur le support d’entretien.

Mise en situationEn sous-groupe, préparation d’un entretien annuel.

3 – S’entraîner à mener des entretiens annuels

  • S’appuyer sur les méthodes et les techniques pour conduire les différentes phases de l’entretien annuel.

Mise en situationS’entraîner à conduire la phase bilan d’un entretien annuel.

4 – Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité

  • Identifier les différents types d’objectifs.
  • Rédiger des objectifs annuels alignés avec la stratégie de l’organisation.
  • Objectiver son évaluation en s’appuyant sur des faits significatifs.

Mise en situationFixer des objectifs SMART à un collaborateur.

5 – Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l’entretien

  • Utiliser les comportements adaptés aux phases de l’entretien.
  • Féliciter et formuler une critique constructive.
  • Repérer son style d’écoute et exceller dans la relation.
  • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l’évaluation.

Mise en situationDonner du feedback à un collaborateur avec la méthode DESC.

6 – De l’entretien annuel d’évaluation à l’entretien professionnel

  • Différencier entretien annuel et professionnel.
  • Identifier les points clés de l’entretien professionnel.
  • Être un acteur du développement de ses collaborateurs.

Mise en situationConstruire le plan de développement d’un collaborateur.

Post formation

Certification DIGITT

en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

 

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
langue des signes formation

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FORMATION

OFFRE BRONZE

499 € 

Adapté pour se former en autonomie

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Formation - Managers : réussir ses entretiens annuels  Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h

 

FORMATION

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1900

Adapté pour se former tout en flexibilité

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Des professionnels qualifiés

Tous les formateurs sont des formateurs qualifiés et expérimentés. Nos formateurs sont choisis avec soin pour satisfaire au maximum nos apprenants

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Des formations certifiantes ou diplomantes

Nos formations sont toutes qualifiantes et sont sanctionnées par un diplôme ou une certification. Toutes nos formations sont professionnalisantes et vous serviront pour votre avenir.