Formation – Techniques de ventes omnicanales

La formation techniques de ventes omnicanales vous apprend toutes les techniques de ventes omnicanales afin d’améliorer vos ventes et accroitre votre réseaux.

FORMATION 

Prérequis

Une connaissance de base de l’outil informatique

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez nous pour mettre en place une solution adaptée à vos besoins.

Certification

Non certifiante

Pour qui

Toute personne qui souhaite apprendre les techniques de vente omnicanales

Modalités d’évaluation

Quiz théoriques + tests pratiques tout au long de la formation

Format

100% en ligne. 1 an d’accès à l’espace e-learning. Formation seul avec un formateur.

Durée

60h de cours. 1 an d’accès à notre plateforme e-learning pour apprendre à votre rythme

Formation copywriting

Formation 

formation langue signe

Objectifs

  • Obtenir la certification “Technique de vente omnicanal”

  • Maitriser la vente en tant que VDI

  • Maitriser la compréhension du processus de vente

  • Apprendre la prospection client

  • Apprendre le marketing d’avant vente

  • Apprendre les techniques de vente

  • Apprendre les enjeux du démarchage téléphonique

  • Comprendre la négociation et la fidélisation 

Programme de la formation

Module 1

La compréhension des processus

  • Les différents types de cycles de vente ?
  • Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
  • Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs.
  • Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ?
  • Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l¿utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ?
  • Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
  • Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale.
  • 10 conseils pour pratiquer l’écoute active.
  • Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ?

Public

  • Toutes les personnes souhaitant améliorer leurs techniques de ventes

    Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

    Module 2

    La prospection

    • Les 4 étapes de la prospection client.
    • 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace.
    • L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre !
    • Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients.
    • Comment prospecter et vendre par téléphone ?
    • Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?

    Module 3

    Utiliser le digital

     

    • Qu’est-ce que l’UX ?
    • Les différents outils de communication.
    • Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts.
    • Comprendre Google Analytics et les reportings.
    • Comprendre LinkedIn et les reportings.
    • Construire sa E-réputation sur LinkedIn.
    • Répondre aux avis positifs et négatifs de Google.

    Module 4

    La prospection téléphonique

    • Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone.
    • Comment booster votre performance en télévente ?
    • Téléprospection : des erreurs à éviter ? Absolument !

    Module 5

    La négociation

    • Négocier et défendre ses marges
    • Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles
    • Comment débloquer une vente ?
    • Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociation commerciale
    • Techniques de Closing
    • Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ?
    • Comment gérer les objections clients ?

    Module 6

    La fidélisation

    • Pourquoi fidéliser ses clients ?
    • Comment soigner sa relation client avec un site web ?

    Post formation

    Certification Technique de ventes omnicanales

    langue des signes formation

    Ce que nos apprenants pensent de nous

    MON POLE FORMATION
    4.9
    Based on 132 reviews
    Une formation intéressante !
    Sue Jet
    Sue Jet
    a year ago
    Des formateurs compétents et très proches des élèves. J'ai pu décrocher rapidement ma certification
    Tristan Barreiros Gueunier
    Tristan Barreiros Gueunier
    a year ago
    Un centre de formation sérieux, qui nous accompagne tout le long, et avec de super formateurs !
    Mathieu Brusin
    Mathieu Brusin
    a year ago
    Excellente formation, apprentissage au top avec Mareline qui est une très bonne formatrice qui a su répondre a mes attentes. Je recommande ce centre de formation qui est a l'écoute pour tous renseignements ou suggestions.
    Nabil Mjimer
    Nabil Mjimer
    16h ago
    Le formateur Tristan est au top dans les explications et clarté
    rose marie de falco
    rose marie de falco
    a day ago
    Maryline qui a fait preuve à mes côtés de beaucoup de patience, d'encouragement et de professionnalisme au cours de cette formation m'a permis aujourd'hui de réalisé mon projet. Je lui dois un GRAND MERCI. Bonne continuation Maryline est reste comme tu es. AU TOP
    Brigitte Reault
    Brigitte Reault
    7 days ago
    Je suis très satisfait de la formation et de ma formatrice je
    Yves BLONDE
    Yves BLONDE
    9 days ago
    Formation et formateur vidéo de bon niveau . J’ai tout compris ou presque 😅
    Dumont Philippe
    Dumont Philippe
    9 days ago
    Formation très complète, avec des heures de tutorats avec un formateur sont idéales pour apprendre tranquillement l'essentiel, poser des questions et avoir la solution en direct. Je recommande!
    Lydie Digat
    Lydie Digat
    17 days ago
    Formateur très agréable et très patient. Toujours à mon écoute...,👍
    Loulou Loulou
    Loulou Loulou
    20 days ago
    Tres bon formateur et trop bonne pédagogie
    Alain Fasquelle
    Alain Fasquelle
    22 days ago
    Excellente formation ! Mon formateur a très bien su comprendre mes attentes et ses explications ont été très claires ce qui me permet d'être plus à l'aise avec Microsoft 365.
    Joelle Delille
    Joelle Delille
    27 days ago
    formateur au top à l'écoute des besoins, très pédagogue je recommande à 100%
    pierrick hab
    pierrick hab
    a month ago
    Très bon formateur ! Pédagogie et très à l écoute
    Xavier Santiago
    Xavier Santiago
    a month ago
    Très bonne organisme , réactive à l'écoute, ma formation c'est très bien passé avec Maryline qui est humaine ,à l'écoute et m'a appris énormément merci à elle je la recommande évidemment.
    Ana
    Ana
    a month ago
    Une bonne organisation j'ai eu des bons formateurs montacer très sérieux à l'écoute des stagiaires très Strix sur la sécurité j'ai vraiment apprécier à recommander.
    DJ FILOMIN
    DJ FILOMIN
    a month ago
    Excellent organisme à tous points de vues. Maryline, la formation, est compétente, réactive et s'adapte à toutes les configurations et besoins de sa stagiaire. Côté administratif, j'ai rarement vu aussi réactif. Je ne peux qu'encourager les futurs stagiaires à faire confiance à Mon Pôle formation. Bravo à toutes pour votre implication et votre énergie !
    Madeleine Weis
    Madeleine Weis
    a month ago
    J'ai eu l'occasion de suivre une formation intitulée "projet de création d'entreprise" avec l'organisme Mon Pôle Formation. Je recommande cet organisme, car l'accompagnement est de qualité. La formatrice qui m'a suivi a été très attentive à mon projet et a su me proposer une formation adaptée à mes besoins. De plus, nous avons accès à un e-learning illimité avec des vidéos pour enrichir notre formation si nécessaire. Je ne regrette pas d'avoir choisi cet organisme.
    Vanessa Guigue
    Vanessa Guigue
    2 months ago
    Un formateur clair, patient, disponible, accessible. Une formation qui répond à mes attentes.
    Christine Bosquets
    Christine Bosquets
    3 months ago
    J'ai suivi une formation Wordpress avec DIVI afin de créer mon site professionnel. Marylin est une formatrice pédagogue et bienveillante. Totalement satisfaite
    Virginie
    Virginie
    3 months ago
    J'ai suivi une formation Wordpress avec DIVI afin de créer moi-même mon site internet. Je suis très satisfaite du résultat. La formatrice a été très pédagogue et je suis vite arrivée à prendre de l'autonomie. Le Elearning est intéressant aussi. Formation adaptée et efficace. Merci.
    coeur-de-fournache
    coeur-de-fournache
    4 months ago
    Formation e-learning très bien faite, avec un bon rapport qualité-prix. L'équipe support est disponible et compétente.
    pierre bodard
    pierre bodard
    5 months ago
    Super organisme de formation !!! A tester !!!
    alvaro
    alvaro
    5 months ago
    Dans l’accompagnement du début à la fin. Tout était parfait ! Le formateur m’a été d’une grande aide : sympathique, très pédagogue et professionnel sans se prendre au sérieux.
    Régis LA JOIE (Nitch)
    Régis LA JOIE (Nitch)
    5 months ago
    Formation création de site Web de 7h avec Marilyn, qui est au top. Elle m a permis de créer mon site, en étant à l écoute de mes atttentes. Je recommande chaudement.
    RG Roque
    RG Roque
    6 months ago
    Très bonne formation avec une formatrice compétente. Vraiment rien à dire.
    Serge De Viguerie
    Serge De Viguerie
    7 months ago
    J'ai eu 21 heures de formation sur DIVI avec Maryline qui est super et sympathique en plus! Un grand merci. Sur le théorique , un peu perdu sur la partie "cours" et partie vidéo .....en plus de mon activités, donc il est vrai moins assidue mais super interressant donc à petite vitesse vu que j'ai accès au cours toujours actuellement :) Histoire de voir et revoir les points mal compris ou assimilés. Merci
    Rachel Cuicui
    Rachel Cuicui
    7 months ago
    Un organisme très humain et des formations utiles et pratique. Une formatrice Marilyn très pédagogique, un plaisir d'avoir fait la formation wordpress. Je remercie mon pole formation!
    Dominique Chane-Pin
    Dominique Chane-Pin
    8 months ago
    J’ai debuté une formation d’italien et je suis ravi L’inscription au stage en distanciel est aisée et l’implication de la professeure est remarquable.
    P P38
    P P38
    9 months ago
    Tout était parfait
    Cédric Leuvrey (Pinky)
    Cédric Leuvrey (Pinky)
    a year ago
    Formation efficace et bien organisée. Les intervenants sont à l'écoute et très professionnels. Recommandé pour ceux qui cherchent à se former rapidement.
    M E
    M E
    a year ago
    Équipe très professionnelle, je recommande
    Steven Fang
    Steven Fang
    a year ago
    Très bon centre de formation !
    Jean Fabres
    Jean Fabres
    a year ago
    Excellente formation !!
    Maria Tica
    Maria Tica
    a year ago
    Certification obtenue en 2 mois , très contente de ma formation en management
    Bri Der
    Bri Der
    a year ago
    Rien à dire tout était parfait
    A. C
    A. C
    a year ago
    Excellente formation
    Samuel 34
    Samuel 34
    a year ago
    Très bon centre de formations. La formation est professionnelle et certifiante. Equipe sympa
    Julien Drouot
    Julien Drouot
    a year ago
    J'ai eu la chance d'avoir une super formatrice qui a su m'accompagner et s'adapter à mon niveau
    alyssa
    alyssa
    a year ago
    Très satisfait de ma formation. Centre très professionnel.
    redouane orif
    redouane orif
    a year ago
    Entreprise très sérieuse, formation sur mesure.
    Lea Tual
    Lea Tual
    a year ago
    Un centre de formation à notre écoute, une équipe aux petits soins, je recommande
    Romain LEPAGE
    Romain LEPAGE
    a year ago
    Une formation intéressante !
    Sue Jet
    Sue Jet
    a year ago
    Des formateurs compétents et très proches des élèves. J'ai pu décrocher rapidement ma certification
    Tristan Barreiros Gueunier
    Tristan Barreiros Gueunier
    a year ago
    Un centre de formation sérieux, qui nous accompagne tout le long, et avec de super formateurs !
    Mathieu Brusin
    Mathieu Brusin
    a year ago
    Excellente formation, apprentissage au top avec Mareline qui est une très bonne formatrice qui a su répondre a mes attentes. Je recommande ce centre de formation qui est a l'écoute pour tous renseignements ou suggestions.
    Nabil Mjimer
    Nabil Mjimer
    16h ago
    Le formateur Tristan est au top dans les explications et clarté
    rose marie de falco
    rose marie de falco
    a day ago
    Maryline qui a fait preuve à mes côtés de beaucoup de patience, d'encouragement et de professionnalisme au cours de cette formation m'a permis aujourd'hui de réalisé mon projet. Je lui dois un GRAND MERCI. Bonne continuation Maryline est reste comme tu es. AU TOP
    Brigitte Reault
    Brigitte Reault
    7 days ago
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    Nos formations sont à distance et vous permettent de vous organiser et suivre la formation à votre rythme. L’espace e-learning est disponible pendant 1 an. C’est vous qui prenez vos rendez vous avec votre formateur quand vous voulez !

    Formation VDI

    Des professionnels qualifiés

    Tous les formateurs sont des formateurs qualifiés et expérimentés. Nos formateurs sont choisis avec soin pour satisfaire au maximum nos apprenants

    Formation VDI

    Des formations certifiantes ou diplomantes

    Nos formations sont toutes qualifiantes et sont sanctionnées par un diplôme ou une certification. Toutes nos formations sont professionnalisantes et vous serviront pour votre avenir.

    Le VDI ou le vendeur à domicile indépendant est un professionnel commercial œuvrant sous le statut juridique d’un particulier assimilé-salarié. Pour ce faire, le marchand n’a nul besoin d’exercer sa vente en local (dans un magasin ou autres établissements commerciaux) mais promotionne ses produits directement aux domiciles des clients ou via la digitalisation. 

    Pour un VDI, l’établissement d’une stratégie de vente judicieuse, auprès de ses clients, est primordial. Les techniques de ventes omnicanales en font partie, ce sont des concepts de vente qui visent à connaître davantage les expériences d’achat des clients. L’objectif de l’omnicanalité est de tisser un lien entre le VDI, les acheteurs cibles, et la marque (produits). Pour la maîtrise parfaite de ce secteur, une formation VDI est mise en vigueur. 

    VDI, un métier de passionné

    Avant d’acquérir plus ample connaissance sur les techniques de ventes omnicanales, il est important de s’informer sur les qualités d’un VDI. 

    Être communicatif

    Le VDI ne doit, en aucun cas, être une personne introvertie ; d’une manière générale, tous ceux qui travaillent dans le domaine de la vente doivent adopter un caractère sociable. La communication est la base de ce métier car afin de prospecter des clients et de les familiariser avec les produits, le VDI doit être à l’écoute et être réactif. Toutefois, il doit se présenter en tant que premier fan de la marque, motiver sa communauté et la mettre dans un sentiment de confiance et d’aisance. 

    Connaissance adéquate des produits ou de la marque

    Comme susmentionné, le VDI doit, à priori, se familiariser avec sa marque, il doit en être l’adorateur numéro 1. Prendre en connaissance tous les détails concernant les marchandises permet aux clients d’identifier le vendeur en tant que professionnel compétent. 

    Comment un client pourra-t-il investir dans une marque si celui qui la lui propose ignore ses propos ? Le VDI risque de sombrer dans l’incrédibilité à ce moment-là. 

    Etablir un objectif chiffré

    Principal aboutissement de la vente, l’objectif chiffré est parfois difficile à équilibrer. En effet, il faut être prompt et agile dans sa commercialisation pour atteindre les chiffres de vente émis. Pour résoudre ce défi, le VDI prospecte, dans la plupart du temps, d’autres vendeurs afin de constituer une équipe. De ce fait, le nombre de clients et la capacité de ventes deviennent plus abondants. 

    Comment un VDI peut-il optimiser ses stratégies de ventes omnicanales ?

    L’évolution de la digitalisation contribue à l’efficacité d’un VDI, les commerçants peuvent compléter leur vente à domicile avec la vente en ligne, qui est devenue courante ces temps-ci. Le VDI peut, de ce fait, mettre en évidence ces deux canaux pour commercialiser sa marque ou ses produits. Quelles sont les stratégies clés de ventes omnicanales dans une formation VDI ? Comment optimiser la vente, recueillir plus de clients, et accroître le chiffre d’affaires ? 

    L’utilisation des plateformes sociales

    Qui ne possède pas de compte Facebook, Instagram, Twitter, ou autres réseaux sociaux de nos jours ? Ces plateformes sociales sont effectivement devenues des domaines très fréquentés par les vendeurs et les clients. L’omnicanalité se définit par la connaissance des habitudes des clients sur leurs achats, un VDI actif sur la toile est donc avantageux. A travers ces outils de communication, le commerçant privilégie d’une relation clientèle interactive. La communauté instaurée par le VDI sur ces canaux digitaux forge un lien entre la marque et la clientèle. Ceci dit, les clients peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une assistance à tout moment. 

    Le VDI peut collecter un grand nombre de clients sur ces plateformes sociales, il peut également engager d’autres VDI pour intégrer son équipe. 

    Exercer une vente dans des lieux fréquentés

    Certes, la digitalisation est un moyen incontournable pour un VDI mais la descente sur terrain demeure favorisante. En Marketing, l’influence émise par le vendeur vis-à-vis des clients est un enjeu majeur pour la promotion d’une marque. La présence physique procure une certaine assurance aux yeux des acheteurs. Pour ce faire, le VDI peut promouvoir ses produits dans les centres commerciaux ou dans les endroits populaires. 

    La création d’un site e-commerce

    Un site commercial permet à votre marque de construire une notoriété et une crédibilité auprès des clients. Avoir son propre site permet d’étaler librement vos produits, vous pouvez informer votre clientèle sur vos plans d’action tels que les réunions et les salons.  

    Après que le VDI ait créé une relation bien fondée avec ses clients, il peut les convier sur son site e-commerce ; une occasion incontournable pour les fidéliser. 

    Qu’importe vos canaux de ventes, que ce soit le virtuel ou le physique ; l’essentiel est de mettre en place une liaison entre vos produits et les clients. Un VDI doit ôter son esprit concurrentiel par rapport à la vente digitale afin de ne pas porter préjudice à la marque. Au contraire, ces deux aspects commerciaux doivent se compléter et s’harmoniser.  

    En quoi consiste une formation VDI ?

    Pour acquérir une expérience supplémentaire sur les techniques de ventes omnicanales, nous vous suggérons de suivre une formation VDI. Vous pouvez bénéficier de plusieurs modules pour maximiser vos compétences en tant que vendeur. Si vous êtes novice, cela vous permettra d’entamer un métier de VDI avec des meilleures bases. 

    Les ventes omnicanales s’élargissent à des sujets très intéressants, le mieux serait, dans ce cas, d’accéder à un monitorat. Majoritairement, les points constitutifs d’une formation VDI se concentrent sur :  

    • La maîtrise de la vente sous le statut d’un VDI
    • L’apprentissage de la prospection de clients
    • La technique de la fidélisation et de la négociation 
    • L’obtention de la certification (ventes omnicanales) 
    • La maîtrise du Marketing avant la mise en vente
    • La compréhension du processus de vente
    • La maîtrise des démarches téléphoniques 

    Le secteur du VDI est prisé par grand nombre de personnes souhaitant se reconvertir en métier ou gonfler le salaire mensuel. Devenez professionnel dans l’univers de la vente et optez pour une formation VDI. L’omnicanalité est notamment le meilleur chemin pour outrepasser votre savoir-faire d’hier en tant que vendeur. 

    SOYEZ VIGILANT AVEC LES ARNAQUES AU CPF !

    Nous vous rappelons d’être très vigilant avec les appels que vous recevez des centres CPF. Ils persistent encore de nombreuses arnaques. Renseignez vous toujours, pour savoir si ces centres sont certifiés Qualiopi (gage de qualité).

    Pour utiliser votre Compte Personnel de Formation: un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr.
    Ne communiquez JAMAIS vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe).
    Vous seul devez avoir accès à votre compte. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses).

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