Formation – Techniques de ventes omnicanales
La formation techniques de ventes omnicanales vous apprend toutes les techniques de ventes omnicanales afin d’améliorer vos ventes et accroitre votre réseaux.
FORMATION
Prérequis
Une connaissance de base de l’outil informatique
Accessibilité
Accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez nous pour mettre en place une solution adaptée à vos besoins.
Certification
Non certifiante
Pour qui
Toute personne qui souhaite apprendre les techniques de vente omnicanales
Modalités d’évaluation
Quiz théoriques + tests pratiques tout au long de la formation
Format
100% en ligne. 1 an d’accès à l’espace e-learning. Formation seul avec un formateur.
Durée
60h de cours. 1 an d’accès à notre plateforme e-learning pour apprendre à votre rythme
Formation
Objectifs
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Obtenir la certification “Technique de vente omnicanal”
-
Maitriser la vente en tant que VDI
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Maitriser la compréhension du processus de vente
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Apprendre la prospection client
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Apprendre le marketing d’avant vente
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Apprendre les techniques de vente
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Apprendre les enjeux du démarchage téléphonique
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Comprendre la négociation et la fidélisation
Programme de la formation
Module 1
La compréhension des processus
- Les différents types de cycles de vente ?
- Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
- Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs.
- Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ?
- Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l¿utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ?
- Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
- Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale.
- 10 conseils pour pratiquer l’écoute active.
- Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ?
Public
- Toutes les personnes souhaitant améliorer leurs techniques de ventes
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.
Module 2
La prospection
- Les 4 étapes de la prospection client.
- 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace.
- L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre !
- Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients.
- Comment prospecter et vendre par téléphone ?
- Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?
Module 3
Utiliser le digital
- Qu’est-ce que l’UX ?
- Les différents outils de communication.
- Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts.
- Comprendre Google Analytics et les reportings.
- Comprendre LinkedIn et les reportings.
- Construire sa E-réputation sur LinkedIn.
- Répondre aux avis positifs et négatifs de Google.
Module 4
La prospection téléphonique
- Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone.
- Comment booster votre performance en télévente ?
- Téléprospection : des erreurs à éviter ? Absolument !
Module 5
La négociation
- Négocier et défendre ses marges
- Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles
- Comment débloquer une vente ?
- Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociation commerciale
- Techniques de Closing
- Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ?
- Comment gérer les objections clients ?
Module 6
La fidélisation
- Pourquoi fidéliser ses clients ?
- Comment soigner sa relation client avec un site web ?
Post formation
Certification Technique de ventes omnicanales
Ce que nos apprenants pensent de nous
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FORMATION
OFFRE BRONZE
499 €
Adapté pour se former en autonomie
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1 an d’accès à la plateforme e-learning
Accès depuis tous vos appareils
Accès illimité 24/7
Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h
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A votre rythme
Nos formations sont à distance et vous permettent de vous organiser et suivre la formation à votre rythme. L’espace e-learning est disponible pendant 1 an. C’est vous qui prenez vos rendez vous avec votre formateur quand vous voulez !
Des professionnels qualifiés
Tous les formateurs sont des formateurs qualifiés et expérimentés. Nos formateurs sont choisis avec soin pour satisfaire au maximum nos apprenants
Des formations certifiantes ou diplomantes
Nos formations sont toutes qualifiantes et sont sanctionnées par un diplôme ou une certification. Toutes nos formations sont professionnalisantes et vous serviront pour votre avenir.
Le VDI ou le vendeur à domicile indépendant est un professionnel commercial œuvrant sous le statut juridique d’un particulier assimilé-salarié. Pour ce faire, le marchand n’a nul besoin d’exercer sa vente en local (dans un magasin ou autres établissements commerciaux) mais promotionne ses produits directement aux domiciles des clients ou via la digitalisation.
Pour un VDI, l’établissement d’une stratégie de vente judicieuse, auprès de ses clients, est primordial. Les techniques de ventes omnicanales en font partie, ce sont des concepts de vente qui visent à connaître davantage les expériences d’achat des clients. L’objectif de l’omnicanalité est de tisser un lien entre le VDI, les acheteurs cibles, et la marque (produits). Pour la maîtrise parfaite de ce secteur, une formation VDI est mise en vigueur.
VDI, un métier de passionné
Avant d’acquérir plus ample connaissance sur les techniques de ventes omnicanales, il est important de s’informer sur les qualités d’un VDI.
Être communicatif
Le VDI ne doit, en aucun cas, être une personne introvertie ; d’une manière générale, tous ceux qui travaillent dans le domaine de la vente doivent adopter un caractère sociable. La communication est la base de ce métier car afin de prospecter des clients et de les familiariser avec les produits, le VDI doit être à l’écoute et être réactif. Toutefois, il doit se présenter en tant que premier fan de la marque, motiver sa communauté et la mettre dans un sentiment de confiance et d’aisance.
Connaissance adéquate des produits ou de la marque
Comme susmentionné, le VDI doit, à priori, se familiariser avec sa marque, il doit en être l’adorateur numéro 1. Prendre en connaissance tous les détails concernant les marchandises permet aux clients d’identifier le vendeur en tant que professionnel compétent.
Comment un client pourra-t-il investir dans une marque si celui qui la lui propose ignore ses propos ? Le VDI risque de sombrer dans l’incrédibilité à ce moment-là.
Etablir un objectif chiffré
Principal aboutissement de la vente, l’objectif chiffré est parfois difficile à équilibrer. En effet, il faut être prompt et agile dans sa commercialisation pour atteindre les chiffres de vente émis. Pour résoudre ce défi, le VDI prospecte, dans la plupart du temps, d’autres vendeurs afin de constituer une équipe. De ce fait, le nombre de clients et la capacité de ventes deviennent plus abondants.
Comment un VDI peut-il optimiser ses stratégies de ventes omnicanales ?
L’évolution de la digitalisation contribue à l’efficacité d’un VDI, les commerçants peuvent compléter leur vente à domicile avec la vente en ligne, qui est devenue courante ces temps-ci. Le VDI peut, de ce fait, mettre en évidence ces deux canaux pour commercialiser sa marque ou ses produits. Quelles sont les stratégies clés de ventes omnicanales dans une formation VDI ? Comment optimiser la vente, recueillir plus de clients, et accroître le chiffre d’affaires ?
L’utilisation des plateformes sociales
Qui ne possède pas de compte Facebook, Instagram, Twitter, ou autres réseaux sociaux de nos jours ? Ces plateformes sociales sont effectivement devenues des domaines très fréquentés par les vendeurs et les clients. L’omnicanalité se définit par la connaissance des habitudes des clients sur leurs achats, un VDI actif sur la toile est donc avantageux. A travers ces outils de communication, le commerçant privilégie d’une relation clientèle interactive. La communauté instaurée par le VDI sur ces canaux digitaux forge un lien entre la marque et la clientèle. Ceci dit, les clients peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une assistance à tout moment.
Le VDI peut collecter un grand nombre de clients sur ces plateformes sociales, il peut également engager d’autres VDI pour intégrer son équipe.
Exercer une vente dans des lieux fréquentés
Certes, la digitalisation est un moyen incontournable pour un VDI mais la descente sur terrain demeure favorisante. En Marketing, l’influence émise par le vendeur vis-à-vis des clients est un enjeu majeur pour la promotion d’une marque. La présence physique procure une certaine assurance aux yeux des acheteurs. Pour ce faire, le VDI peut promouvoir ses produits dans les centres commerciaux ou dans les endroits populaires.
La création d’un site e-commerce
Un site commercial permet à votre marque de construire une notoriété et une crédibilité auprès des clients. Avoir son propre site permet d’étaler librement vos produits, vous pouvez informer votre clientèle sur vos plans d’action tels que les réunions et les salons.
Après que le VDI ait créé une relation bien fondée avec ses clients, il peut les convier sur son site e-commerce ; une occasion incontournable pour les fidéliser.
Qu’importe vos canaux de ventes, que ce soit le virtuel ou le physique ; l’essentiel est de mettre en place une liaison entre vos produits et les clients. Un VDI doit ôter son esprit concurrentiel par rapport à la vente digitale afin de ne pas porter préjudice à la marque. Au contraire, ces deux aspects commerciaux doivent se compléter et s’harmoniser.
En quoi consiste une formation VDI ?
Pour acquérir une expérience supplémentaire sur les techniques de ventes omnicanales, nous vous suggérons de suivre une formation VDI. Vous pouvez bénéficier de plusieurs modules pour maximiser vos compétences en tant que vendeur. Si vous êtes novice, cela vous permettra d’entamer un métier de VDI avec des meilleures bases.
Les ventes omnicanales s’élargissent à des sujets très intéressants, le mieux serait, dans ce cas, d’accéder à un monitorat. Majoritairement, les points constitutifs d’une formation VDI se concentrent sur :
- La maîtrise de la vente sous le statut d’un VDI
- L’apprentissage de la prospection de clients
- La technique de la fidélisation et de la négociation
- L’obtention de la certification (ventes omnicanales)
- La maîtrise du Marketing avant la mise en vente
- La compréhension du processus de vente
- La maîtrise des démarches téléphoniques
Le secteur du VDI est prisé par grand nombre de personnes souhaitant se reconvertir en métier ou gonfler le salaire mensuel. Devenez professionnel dans l’univers de la vente et optez pour une formation VDI. L’omnicanalité est notamment le meilleur chemin pour outrepasser votre savoir-faire d’hier en tant que vendeur.
SOYEZ VIGILANT AVEC LES ARNAQUES AU CPF !
Nous vous rappelons d’être très vigilant avec les appels que vous recevez des centres CPF. Ils persistent encore de nombreuses arnaques. Renseignez vous toujours, pour savoir si ces centres sont certifiés Qualiopi (gage de qualité).
Pour utiliser votre Compte Personnel de Formation: un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr.
Ne communiquez JAMAIS vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe).
Vous seul devez avoir accès à votre compte. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses).