Procédure de gestion des retards, absences et
abandons de formation

 

L’assiduité et l’implication des stagiaires sont des points clés de la réussite de la formation. Voici donc le processus de gestion des problèmes de manques d’assiduité des stagiaires aux formations de MON POLE FORMATION.

 

  • Retards à une session de formation:
    • Arrivée en retard à la formation, prévue : si le stagiaire a prévenu MON POLE FORMATION au moins la veille de la formation d’un retard éventuel, aucune action ne sera entreprise.
    • Retard non prévu à la formation:
      • Si ce retard est dû à un cas de force majeure, aucune action ne sera entreprise.
      • Si ce retard est non justifié : un rappel des règles de bonne conduite et du règlement intérieur sera fait.

 

 

  • Absences à une session de formation :
    • Absence prévue et justifiée ou non prévue mais justifiée: proposition d’une autre session au stagiaire absent. Frais annexes facturables si le délai de prévenance n’est pas respecté selon les modalités de la convention signée.
    • Absence non prévue et sans justification: appel du stagiaire ou de son employeur, et proposition d’inscription sur une autre session si possible pour l’absent.
      • Si accord pas d’impact
      • Si désaccord, facturation ou non selon les modalités de la convention ou du devis signé par les deux parties.

 

  • Abandon de formation :
    • Envoi d’un email au stagiaire pour lui demander les raisons de son abandon
    • Proposition d’adaptation de la formation à d’autres contraintes non prévues au départ de la formation
    • Si pas de réponse à l’émail dans les 3 jours, appel de l’employeur ou du stagiaire pour obtenir des explications
    • Facturation ou non selon les modalités de la convention ou du devis signé par les deux parties.

 

Le tableau de bord des absences sera mis à jour en conséquence.