Comment valoriser votre candidature durant l’appel téléphonique de l’embaucheur ?

Dans le milieu professionnel, recruter un candidat revendique plus de techniques et de qualités. Le recrutement est un grand investissement, car il inclut la formation du candidat et sa formalité dans l’entreprise. Après une postulation à une offre d’emploi, il se peut qu’un recruteur vous appelle directement par téléphone si votre candidature a retenu leur attention.
Voici quelques étapes à adopter pour valoriser votre candidature auprès des recruteurs lors de l’appel.

Recevoir l’appel intelligemment

La présélection des candidats est l’étape de réflexion pour le recruteur de choisir parmi beaucoup de dossiers. Un appel téléphonique est une première stratégie de l’entreprise pour savoir si le candidat est toujours prêt à prendre des appels et être à l’aise en communication. Les appels pourraient être programmés ou non. Ne paniquez pas et parlez aisément pour ne pas donner de doute au recruteur. Ayez un CV de réserve pour vous secourir. Les entretiens téléphoniques pourraient vous être bénéfique pour la suite du recrutement.
Communiquer convenablement

La formation recrutement est un procédé stratégique qui a pour mission d’évoluer et de valoriser une entreprise. Elle consiste à trouver le candidat ou la candidate s’approchant au plus du profil recherché utile pour l’expansion de l’entreprise. C’est un politique du recruteur pour éliminer des candidatures. Votre façon de communiquer est très importante pour le recruteur pour savoir si vous êtes à l’aise au bout du fil. C’est parfois difficile lorsque le moment n’est pas idéal, mais montrez au recruteur que vous avez la capacité de répondre aux différentes questions. Si vous échouez, vous pouvez faire des formations pour la prise des appels pour les futures embauches.

S’adapter à toutes circonstances

Il existe des cas où on vous appelle dans des circonstances non adéquates, comme en réunion, dans le bus ou le métro. Si vous êtes dans des endroits bruyants, ne répondez pas et essayez de trouver un endroit calme avant de rappeler le numéro. C’est une forme de politesse de s’excuser à cause du refus et de rappeler pour montrer l’importance de cet appel à vos yeux. Savoir s’adapter à toutes circonstances est une des critères exigés dans les annonces de recrutement.

Montrer votre intérêt au poste à pourvoir

La sélection des dossiers de candidature sera un travail pas facile pour un recruteur, mais avec la formation recrutement, le choix sera rapide avec les instructions données. L’appel téléphonique est une méthode opérante pour faciliter le choix de la personne pour un entretien direct. Donc, lors d’un appel, montrez votre intérêt envers l’entreprise et le poste auquel vous avez postulé. Argumentez bien et répondez fermement avec précision. Évitez-le va-et-vient qui ne sert à rien pour éviter d’ennuyer le recruteur. Une documentation de l’entreprise est un atout pour vous lors de l’entretien.

Finir l’appel avec soin

Grâce à la formation recrutement, il sera simple pour le recruteur de faire des embauches une fonction stratégique pour attirer des candidats. Pour finir l’appel avec attention, n’oubliez pas les marques de politesses telles que les remerciements. Cela sera un bon point pour vous pour un autre appel téléphonique vous disant d’aller dans l’entreprise pour un test ou pour un entretien. L’entretien d’embauche ne se finit pas par un appel téléphonique, il pourrait y avoir des tests écrits, des tests oraux et différents entretiens directs avec le recruteur. Dès le premier appel du recruteur, soyez prêts à offrir le meilleur en vous. Laissez un aspect positif aux recruteurs lors des échanges pour favoriser la suite de votre parcours.

admin
janvier 27, 2022
Offres d’emploi : savoir détecter les red flags

Offres d’emploi : savoir détecter les red flags

Dans le monde concurrentiel de la recherche d'emploi, il est impératif de se montrer sélectif et prudent. Bien que l’enthousiasme à l’idée de trouver une nouvelle opportunité soit compréhensible, il est crucial de savoir identifier les "red flags", ou drapeaux rouges,...

Refus de la rupture conventionnelle par l’employeur

Refus de la rupture conventionnelle par l’employeur

La rupture conventionnelle est une méthode de conclusion mutuellement consentie d'un contrat de travail dans le monde du travail français. Elle offre à l'employé une flexibilité considérable, lui permettant de quitter son emploi sans forcément devoir chercher un autre...