...

Agence Erasmus France publie ses résultats 2022

 

Agence Erasmus France publie ses résultats 2022

L’Agence Erasmus France a publié ses résultats pour 2022, révélant une hausse du nombre d’étudiants français à l’étranger.

Depuis son lancement en 1987, le programme Erasmus a permis à des milliers d’étudiants français de se rendre à l’étranger pour étudier et travailler.
En 2022, le nombre d’étudiants français à l’étranger a augmenté de 4,7 % par rapport à l’année précédente.
Les pays les plus populaires pour les étudiants français sont l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Selon l’Agence Erasmus France, l’augmentation est attribuable à un effort accru pour promouvoir le programme et à une plus grande disponibilité de bourses d’études et de stages à l’étranger pour les étudiants français.

Le directeur de l’Agence Erasmus France, M. Jean-Claude Besson, a déclaré : « Nous sommes très heureux des résultats pour 2022.
Il montre que le programme Erasmus reste très populaire auprès des étudiants français et nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive dans les années à venir. »

Le programme Erasmus est soutenu par l’Union européenne et est conçu pour encourager la mobilité des étudiants et leur permettre d’acquérir une expérience internationale.
Il offre aux étudiants la possibilité de vivre et d’étudier à l’étranger, ainsi que des bourses d’études pour les aider à couvrir leurs frais de voyage et d’hébergement.

 

admin
mars 23, 2023
Comment développer son intelligence émotionnelle au travail

Comment développer son intelligence émotionnelle au travail

L’intelligence émotionnelle est aujourd’hui considérée comme une compétence clé pour réussir dans le monde professionnel. Plus qu’une simple capacité à gérer ses émotions, elle englobe aussi la faculté de comprendre celles des autres, d’adapter sa communication et de...

Formation sur la gestion des conflits en entreprise

Formation sur la gestion des conflits en entreprise

Dans toute organisation, les conflits sont inévitables. Qu’ils découlent de différences de personnalités, d’objectifs divergents ou d’une mauvaise communication, ils font partie de la vie professionnelle. Toutefois, mal gérés, ils peuvent nuire au climat de travail, à...