Formation – Acquisition, conversion, fidélisation sur le web

Réussir ses campagnes marketing et communication digitales

Attirer et séduire encore plus de visiteurs, les inciter à acheter puis les fidéliser, tels sont les principaux objectifs de la communication sur le Web, les mobiles et tablettes. Cette formation au marketing digital apporte les derniers outils pratiques et les méthodes opérationnelles récentes à mettre en œuvre pour communiquer efficacement sur les médias digitaux.

REFERENCE 18360

DUREE : 2 JOURS

PRIX : 1600€ HT

 

PRIX : 5000€ HT

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PROGRAMME DE LA FORMATION

Pré-requis

Avoir une maitrise de base de l’outil informatique

Public

  • Responsable marketing et communication.
  • Chef de projet marketing et communication digitale en prise de fonction.

Pré formation

Examen de niveau

PENDANT LA FORMATION (en groupe)

1 – Cibler le consommateur à tout moment

  • Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT.
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
  • Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le web, mobile et cross canal.

 

2 – Structurer et piloter ses actions Web, mobile et omnicanal

  • Le plan e-communication de conquête et fidélisation.
  • Les tableaux de bord et outils d’analyse de campagne : web analytics, KPI, ROI.

 

3 – Générer du trafic sur le Web et mobile

  • Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEA, SMO.
  • Les partenaires et l’affiliation.
  • Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique) sur web et mobile.

 

5 – Utiliser les médias sociaux pour fidéliser

  • Définir des objectifs et identifier ses communautés.
  • Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.

 

4 – Augmenter le taux de conversion des internautes

  • Stratégies de navigation UX sur les sites web et Responsive design sur mobile et tablettes.
  • Cartographie des techniques de conversion web et mobile :
    • teasing, vidéos, jeux, concours…
  • Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : Linkedin et Twitter.

Post formation

Certification DIGITT

en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

 

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Développer le trafic vers son site, améliorer les taux de conversion et de fidélisation.
  • Suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).

LES SOLUTIONS DE FINANCEMENT

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi « Avenir professionnel ». Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

LES AVIS SUR LA FORMATION