Formation – Acquisition, conversion, fidélisation sur le web
Réussir ses campagnes marketing et communication digitales
Attirer et séduire encore plus de visiteurs, les inciter à acheter puis les fidéliser, tels sont les principaux objectifs de la communication sur le Web, les mobiles et tablettes. Cette formation au marketing digital apporte les derniers outils pratiques et les méthodes opérationnelles récentes à mettre en œuvre pour communiquer efficacement sur les médias digitaux.
FORMATION
Prérequis
Une connaissance de base de l’outil informatique
Accessibilité
Accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez nous pour mettre en place une solution adaptée à vos besoins.
Certification
Non certifiante
Pour qui
Toute personne qui souhaite apprendre à maitriser le logiciel Indesign
Modalités d’évaluation
Quiz théoriques + tests pratiques tout au long de la formation
Format
100% en ligne. 1 an d’accès à l’espace e-learning. Formation seul avec un formateur.
Durée
60h de cours. 1 an d’accès à notre plateforme e-learning pour apprendre à votre rythme

Formation

Objectifs
-
Développer le trafic vers son site, améliorer les taux de conversion et de fidélisation.
-
Suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).
Programme de la formation
PENDANT LA FORMATION (en groupe)
1 – Cibler le consommateur à tout moment
- Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT.
- Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
- Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le web, mobile et cross canal.
2 – Structurer et piloter ses actions Web, mobile et omnicanal
- Le plan e-communication de conquête et fidélisation.
- Les tableaux de bord et outils d’analyse de campagne : web analytics, KPI, ROI.
3 – Générer du trafic sur le Web et mobile
- Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEA, SMO.
- Les partenaires et l’affiliation.
- Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique) sur web et mobile.
5 – Utiliser les médias sociaux pour fidéliser
- Définir des objectifs et identifier ses communautés.
- Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
- Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.
4 – Augmenter le taux de conversion des internautes
- Stratégies de navigation UX sur les sites web et Responsive design sur mobile et tablettes.
- Cartographie des techniques de conversion web et mobile :
- teasing, vidéos, jeux, concours…
- Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : Linkedin et Twitter.
Post formation
Certification DIGITT
en option
La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :
- la communication à l’ère du digital ;
- le webmarketing ;
- les contenus spécifiques au numérique ;
- l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
- l’expérience client ;
- le collaboratif ;
- la data ;
- la technologie ;
- le commerce connecté.
Le processus de certification se décompose en 3 étapes :
- un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
- la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
- le passage du Certificat DiGiTT.

Ce que nos apprenants pensent de nous
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FORMATION
OFFRE BRONZE
499 €
Adapté pour se former en autonomie
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1 an d’accès à la plateforme e-learning
Accès depuis tous vos appareils
Accès illimité 24/7
Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h
FORMATION
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1900 €
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1 an d’accès à la plateforme e-learning
Accès depuis tous vos appareils
Accès illimité 24/7
Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h
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Nos formations sont à distance et vous permettent de vous organiser et suivre la formation à votre rythme. L’espace e-learning est disponible pendant 1 an. C’est vous qui prenez vos rendez vous avec votre formateur quand vous voulez !

Des professionnels qualifiés
Tous les formateurs sont des formateurs qualifiés et expérimentés. Nos formateurs sont choisis avec soin pour satisfaire au maximum nos apprenants

Des formations certifiantes ou diplomantes
Nos formations sont toutes qualifiantes et sont sanctionnées par un diplôme ou une certification. Toutes nos formations sont professionnalisantes et vous serviront pour votre avenir.