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Devenez redacteur web seo

La formation copywriter permet d’apprendre les techniques de rédactions de contenus pour le web. Un rédacteur est quelqu’un qui amène le lecteur à agir à travers son jeu de mots. Cette action peut consister à acheter un produit ou un service, à s’abonner à une newsletter ou à participer à quelque chose.

Formation en live

Formation à distance, seul ou en petit groupe avec votre formateur attitré

Plateforme e-learning

Un espace e-learning 100% dédié accessible à tout moment sur ordinateur, tablette et mobile

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14 heures de formation avec votre formateur + 50 heures d’espace e-learning alliant théorie et pratique

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Il y a de fortes chances qu’un rédacteur publicitaire soit à l’origine de cette campagne ! 

La rédaction n’est PAS la même chose que l’écriture. Bien sûr, vous pouvez écrire, mais VOTRE ÉCRITURE PEUT-ELLE SE VENDRE ?

C’est à cela que sert cette formation !

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES / APTITUDES VISEES

Adapter son écriture aux spécificités du web et au référencement naturel.

Développer des noms de marque et rédiger une copie de vente efficace.

Optimiser son SEO 

Créer des templates d’email

PRE-REQUIS

Avoir une connexion internet 

 PUBLIC CIBLE

Écrivains qui veulent gagner de l’argent grâce à leurs écrits

Les personnes qui veulent travailler à domicile

 

Travailleurs à domicile qui veulent gagner un revenu supplémentaire

Les propriétaires d’entreprise qui veulent savoir comment faire plus de ventes

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Programme de la formation

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Exploiter les spécificités du Web

  • Spécificités du média Web.
  • Comportements de lecture sur le Web.
  • Penser un nouvel espace visuel : sites et pages déroulantes.
  • Passer de l’écriture linéaire à l’écriture interactive et rich media.
télétravail

Optimiser la rédaction pour le référencement

  • L’importance du texte dans le référencement naturel (SEO).
  • Les balises HTML, les liens hypertexte.
  • Rédiger pour les moteurs de recherche.
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Organiser et structurer l’information sur le web

  • L’organisation d’un document en ligne : arborescences.
  • La ligne éditoriale et la composition thématique du site.
  • Emplacement des textes et logique de navigation.
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Rédiger les textes et choisir les liens

  • Rappel des règles de base de l’écriture journalistique.
  • Le plan des textes, la construction des phrases.
  • Choisir et hiérarchiser ses mots clés et le vocabulaire.
  • Exploiter les liens.
  • Le découpage du texte par unité d’information.
  • Les niveaux de lecture.

Notre fonctionnement

FAITES VOTRE ENTREE EN FORMATION

A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par notre conseiller formation, vous étudiez avec lui votre besoin et vos objectifs. Vous recevez vos identifiants pour votre espace e-learning qui est accessible à n’importe quel moment sur tous les supports.

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RENCONTRER VOTRE FORMATEUR dédié

A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par votre formateur en ligne. Il sera votre référent pendant tout votre projet et répondra à vos interrogations. C’est aussi avec lui que vous aurez tout vos cours en visio !

Programmer vos sessions en visio

Selon l’offre choisie, soit vous réservez vos créneaux de formation quand vous le souhaitez avec votre formateur dédié, soit vous assistez à vos cours en petit groupe aux sessions programmées.

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Choisissez l’offre adaptée à vos besoins

OFFRE STANDARD

1500

 14 heures de formation visio  en petit groupe

 1 an d’accès à la plateforme e-learning

 Accès depuis tous vos appareils

 Accès illimité 24/7

 

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Pourquoi réaliser ma formation copywriter web chez Mon Pole Formation ?

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vous apprendra

  • Copie artisanale qui engage les lecteurs et les persuade d’agir.
  • Adaptez votre rédaction aux différents marchés et formats.
  • Rédigez une copie efficace pour les sites Web, les blogs et les médias sociaux.
  • Développer des noms de marque et rédiger une copie de vente efficace.
  • Intégrez votre copie au SEO.

Vous apprendrez également, pendant la formation copywriter, à présenter votre copie de manière professionnelle, à effectuer des recherches ciblées et à respecter les codes de pratique publicitaire.

Il y a une forte demande de rédacteurs certifiés ces jours-ci. La plupart des organisations ont besoin de personnes capables de rédiger des textes efficaces pour :

  • Pages Web, blogs et médias sociaux.
  • Publicités, brochures, dépliants et présentations de vente.
  • Publipostage et e-mails.
  • Articles de référencement et publicités au paiement par clic.
  • Communiqués de presse et articles publicitaires.

Notre cours de copywriter en ligne vous apprend à écrire pour tous ces domaines et d’autres.
Et vous pouvez utiliser le travail que vous produisez dans les devoirs de cours de votre portefeuille de carrière.

Vous étudierez dans notre espace d’apprentissage en ligne, accessible depuis un ordinateur ou une application mobile.
Cela signifie que le cours est flexible et vous donne la possibilité de vous attaquer à des tâches de rédaction pratiques et réelles à la maison, au travail ou en déplacement avec  notre

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Avec mon pole formation, vous bénéficiez en plus de 14 heures avec votre formateur !

 

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Qu'est ce qu'un copywriter ?

  • Un copywriter est une personne qui crée des messages écrits pour une entreprise ou une organisation, généralement dans le but de vendre ou de promouvoir un produit, un service ou une marque.

    Lorsque vous lisez un livre, vous lisez l’œuvre d’un auteur .

    Lorsque vous lisez n’importe quel type de message écrit d’une entreprise, d’une organisation ou d’une marque, vous lisez le travail d’un rédacteur .

    Beaucoup de gens confondent le mot «rédacteur» comme étant lié au «droit d’auteur», mais ils ne sont en aucun cas liés.

    Un droit d’auteur est un terme juridique désignant la propriété intellectuelle.

    Un rédacteur est une personne qui crée le message écrit pour une entreprise, une marque ou une organisation.

    Les rédacteurs passent le plus clair de leur temps… à rédiger des textes.

    Il y a quelques étapes supplémentaires qui peuvent entrer dans le processus d’écriture de la copie :

    • Poser de bonnes questions pour obtenir des informations clés
    • Rechercher des concurrents
    • Choisissez le cadre de rédaction approprié
    • Planifiez chaque section de la copie
    • Obtenir des commentaires des parties prenantes
    • Passez par des tours d’édition

    Mais la grande majorité du temps d’un rédacteur est consacrée à l’écriture et à la réécriture de la copie elle-même.

    Si vous êtes employé en tant que rédacteur, cela représentera 75 % de votre temps, les 25 % restants étant consacrés aux réunions, à l’examen des performances et des commentaires, et à la collaboration avec d’autres types de spécialistes du marketing travaillant sur votre même projet.

    Si vous êtes un rédacteur indépendant, l’écriture peut ne représenter que 25 % de votre temps, les 75 % restants étant consacrés à la présentation, à la gestion de vos clients, à la gestion de votre entreprise et au marketing de votre marque.

Avec notre

 formation copywriter

vous apprendrez toutes les

bases pour devenir rédacteur web.

 

 

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Les salaires des copywriter ?

Évidemment, avec toute cette rédaction partout, il y a BEAUCOUP de demande de rédacteurs.

Si vous souhaitez répondre à cette demande, il existe trois façons principales de le faire :

  1. Travailler comme rédacteur dans une agence
  2. Travailler comme rédacteur pour une équipe marketing interne
  3. Devenez rédacteur indépendant via notre formation copywriter

 

Voici le TLDR :

  • Les rédacteurs d’agence commencent à une moyenne de 47 000 $ et travaillent jusqu’à une moyenne de 88 000 $.
  • Les rédacteurs internes commencent à une moyenne de 48 000 $ et travaillent jusqu’à une moyenne de 84 000 $.
  • Les rédacteurs indépendants sont partout, mais plus de 20 % gagnent plus de 100 000 $.

Pour décrocher un travail de rédaction de niveau débutant, il suffit de rédiger un bon CV et de réussir votre entretien… vous savez… des trucs de travail typiques.

Et si vous vivez dans une grande ville ou si vous avez simplement de la chance avec un poste de rédacteur qui s’ouvre près de chez vous, je vous recommanderais certainement d’y aller et d’essayer d’y passer environ 2-3 ans. Dans un poste de premier échelon, vous êtes essentiellement payé pour être formé.

Cela dit, cet article ne traite pas de « comment devenir rédacteur et gagner 80 000 $ après 10 ans ».

Je vous ai promis six chiffres, et si vous voulez atteindre la barre des 100 000 $ au cours de la prochaine année civile, il n’y a qu’une seule option viable pour vous en tant que rédacteur : devenir rédacteur indépendant.

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Comment devenir un copywriter indépendant avec la formation copywriter

Si vous voulez vraiment faire de la banque dans les 12 prochains mois, la pige est la seule option viable.

Et franchement, c’est une bonne chose.

Les gens aiment penser que l’emploi est plus stable, mais ce n’est pas vraiment vrai.

  • Vous ne contrôlez pas votre salaire.
  • Vous ne contrôlez pas votre sécurité d’emploi.
  • Vous ne contrôlez pas votre processus.
  • Vous ne contrôlez pas votre temps.
  • Vous ne contrôlez pas qui est votre patron ni comment il vous gère.

Devenir rédacteur indépendant avec

la

 formation copywriting en ligne

signifie que vous prenez le

contrôle et la responsabilité de toutes ces choses simultanément avec notre formation copywriting en ligne.

Ce n’est pas facile, surtout au début, mais si vous persistez, vous vous retrouverez avec un contrôle absolu sur votre carrière et vos finances à un degré que vous n’auriez jamais cru possible auparavant.

Si vous souhaitez apprendre à devenir rédacteur, suivez notre formation copywriter et ces 5 étapes :

  1. Apprendre les bases de l’écriture persuasive
  2. Apprenez ces 6 compétences de base en rédaction
  3. Attirez vos premiers clients
  4. Développez et affinez votre processus de freelance
  5. Créer un flux de prospects récurrents

Ces étapes ne sont pas faciles, mais elles suffisent pour devenir un rédacteur à succès dans les 12 prochains mois.

Plongeons plus profondément dans chaque étape avec notre copywriting formation.

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Faut il un ordinateur spécifique ? Mac, linux, windows ?

Non, la formation est compatible sur tous les ordinateurs quelque soit le système d’exploitation. WordPress est un logiciel qui sera hébergé en ligne. Il vous faut simplement un navigateur internet.

Que fait un rédacteur web ou copywriter ?

En tant que copywriter certifié, vous pourriez être :

  • Fournir un contenu de haute qualité pour une entreprise ou une organisation.
  • Construisez votre propre agence de rédaction et choisissez vos propres heures, clients et projets.
  • Gagner jusqu’à 40 000 £ par an ou jusqu’à 60 £ de l’heure en tant que pigiste.

Si vous aimez écrire, devenir rédacteur est un excellent moyen de gagner beaucoup d’argent et d’exprimer votre créativité. 

Un copywriter est quelqu’un qui amène le lecteur à agir à travers son jeu de mots. Cette action peut consister à acheter un produit ou un service, à s’abonner à une newsletter ou à participer à quelque chose.

Avez-vous déjà vu une annonce qui vous a convaincu d’acheter ce qui était vendu ?

Vous avez à peine hésité.

Vous venez d’ACHETER.

Il y a de fortes chances qu’un copywriter publicitaire soit à l’origine de cette campagne ! 

La rédaction n’est PAS la même chose que l’écriture. Bien sûr, vous pouvez écrire, mais VOTRE ÉCRITURE PEUT-ELLE SE VENDRE ?

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Comment devenir copywriter

À la fin de ce  cours, vous apprendrez :

  • Les bases de la rédaction
  • Les étapes d’une campagne gagnante
  • Comment hypnotiser votre prospect pour acheter chez vous avec vos mots
  • Comment rédiger des lettres de vente qui obtiennent réellement des réponses
  • Comment rédiger des e-mails qui sont ouverts et lus
  • Comment écrire des blogs qui sont cliqués et lus
  • Comment écrire pour les pages de vente en ligne pour obtenir des conversions élevées

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Comment faire si je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma formation copywriter ?

Il faut savoir que votre montée en compétence ne doit pas être au détriment de l’avancée de votre projet. C’est pour cette raison que nous avons mis à vos disponibilité deux offres. La première offre, vous permettra de réaliser votre formation en accélérée, sur 2 jours. Vous aurez ensuite accès à votre espace e-learning en asynchrone 7j/7 24h/24 afin de pouvoir suivre votre formation comme bon vous semble.

 

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La deuxième offre, vous permet, d’étaler les sessions sur un mois par plage de 2h. L’avantage c’est que vous êtes tout seul avec votre formateur pendant la durée de
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Ce que vous ferez tous les jours en tant que copywriter?

Lorsque vous voyez une annonce contenant des mots, vous lisez un texte publicitaire.

Lorsque vous voyez une publication sur les réseaux sociaux d’une marque que vous suivez, vous lisez une copie des réseaux sociaux.

Lorsque vous visitez un site Web, vous lisez la copie du site Web.

Lorsque vous recevez un e-mail d’une marque, d’une entreprise, d’une organisation ou d’un influenceur, vous lisez une copie de l’e-mail.

Lorsque vous lisez un article de blog comme celui-ci, vous obtenez une copie de blog de lecture.

Ce qui fait que ces choses « copient » est qu’elles sont destinées à conduire une action avec l’intention ultime de vous vendre quelque chose.

Parfois, le but est de vous amener à agir immédiatement. Ce type de rédaction est appelé « rédaction à réponse directe ».

Voici des exemples de rédaction à réponse directe :

  • Une publicité Twitter conçue pour obtenir un clic publicitaire
  • Un panneau publicitaire conçu pour vous faire tourner à la prochaine sortie et visiter l’établissement
  • Une page de destination conçue pour obtenir une inscription par e-mail
  • Un email conçu pour recevoir un message en « réponse »
  • Une description de produit conçue pour générer un clic « Ajouter au panier »

Parfois, l’action immédiate n’est pas le but. Le lecteur peut ne pas être en mesure de prendre des mesures immédiates lorsqu’il lit la copie, ou les faire agir immédiatement peut ne pas être la priorité. Ce type de copie n’a pas de nom accrocheur, mais le concept de marketing maintenant pour les résultats sur la route est essentiellement l’image de marque.

Voici des exemples de rédaction axée sur la marque :

  • Une publicité magazine conçue pour exposer les lecteurs à la marque
  • Un article de blog conçu pour éduquer et connecter avec le lecteur
  • Un livre blanc pour asseoir l’autorité de la marque

Ces types de rédaction veulent une action à un moment donné :

  • L’annonce magazine veut que le lecteur pense à la marque et achète plus tard.
  • Le billet de blog souhaite que le lecteur recommande le blog à d’autres, s’inscrive à la liste de diffusion et achète probablement quelque chose plus tard.
  • Le livre blanc souhaite que le lecteur achète auprès de la marque ou recommande un achat ultérieur.

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La différence est que ce type de rédaction n’est pas conçu pour déclencher une action immédiate, et c’est important, car tenter de déclencher une action immédiate est contre-productif dans de nombreux scénarios marketing.

Imaginez si chaque article de blog que vous lisez essayait de vous inciter à acheter quelque chose immédiatement. Imaginez si chaque article de blog était tellement axé sur l’obtention de votre inscription par e-mail qu’il coupait la conclusion clé de l’article et vous obligeait à vous inscrire pour le lire. Vous seriez probablement ennuyé et partiriez avec notre formation en copywriting.

Les scénarios de branding et les scénarios de réponse directe constituent une partie importante du processus de marketing.

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Mon pole formation est certifié QUALIOPI au titre des actions de formation et réponds aux critères de qualité édité par l’état.

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Nos formations sont éligibles et 100 % finançables par le CPF.

Nos formations sont reconnues et labelisées DATADOCK.

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Nos formations sont 100% accessibles aux prsonnes en situation de handicap. Nous mettons tout en oeuvre pour l’accessibilité.

SOYEZ VIGILANT AVEC LES ARNAQUES AU CPF !

Nous vous rappelons d’être très vigilant avec les appels que vous recevez des centres CPF. Ils persistent encore de nombreuses arnaques. Renseignez vous toujours, pour savoir si ces centres sont certifiés Qualiopi (gage de qualité).

Pour utiliser votre Compte Personnel de Formation: un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr.
Ne communiquez JAMAIS vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe).
Vous seul devez avoir accès à votre compte. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses).