Formation – Acquisition, conversion, fidélisation sur le web

Comprendre les enjeux et maitriser les tendances du digital

L’avenir des entreprises est plus que jamais lié aux technologies. Le digital, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, le big data, la blockchain… Des concepts qui ouvrent la voie à de nouvelles pratiques professionnelles. Après le Web et les réseaux sociaux, tous les métiers doivent compter avec ces nouvelles technologies disruptives et développer leur culture digitale.

REFERENCE 18362

DUREE : 2 JOURS

PRIX : 1600€ HT

 

PRIX : 5000€ HT

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PROGRAMME DE LA FORMATION

Pré-requis

Avoir une maitrise de base de l’outil informatique

Public

  • Toute personne souhaitant mettre à jour ses connaissances dans le domaine du digital.

Pré formation

Examen de niveau

PENDANT LA FORMATION (en groupe)

1 – Digital : une révolution des usages

  • Le digital au service du consommateur hyperconnecté.
  • Du « mobile first » au « mobile only ».
  • Le client au coeur de l’expérience digitale.
  • Le mobile : un concentrateur de services.
  • Réalité Augmenté et Réalité Virtuelle : repenser le parcours client.
  • Metaverse et marketing digital : vers une nouvelle expérience client.

2 – L’économie collaborative

  • De la possession individuelle des objets au partage.
  • Le développement des plates-formes C to C et l’ubérisation des marchés (Blablacar, Airbnb, …).
  • S-commerce, social selling : le poids des réseaux sociaux dans les nouveaux modes de consommation.

 

3 – L’intelligence artificielle

    • IA faible, IA forte, évolution des systèmes d’intelligence artificielle.
    • Machine learning, deep learning et modèles prédictifs.
    • Bots et assistants vocaux : l’intelligence artificielle au quotidien.
    • Smart Cities & véhicules autonomes.

     

    4 – Les objets connectés

      • L’explosion du marché des IoT.
      • Les 5 composantes des IoT.
      • Les applications d’entreprise et grand public.
      • La sécurité : le véritable talon d’Achille des IoT

       

      5 – Le Big Data

        • Le Big data, stockage et analyse des données en temps réel.
        • Base de données structurées et non structurées (Datawarehouse, Datalake).
        • La stratégie Smart Data : le Data Driven marketing.

         

        6 – La Blockchain

        • Stratégies de navigation UX sur les sites web et Responsive design sur mobile et tablettes.
        • Cartographie des techniques de conversion web et mobile :
          • teasing, vidéos, jeux, concours…
        • Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : Linkedin et Twitter.

        Post formation

        Certification DIGITT

        en option

        La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

        • la communication à l’ère du digital ;
        • le webmarketing ;
        • les contenus spécifiques au numérique ;
        • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
        • l’expérience client ;
        • le collaboratif ;
        • la data ;
        • la technologie ;
        • le commerce connecté.

         

        Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

        • un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
        • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
        • le passage du Certificat DiGiTT.

        OBJECTIFS DE LA FORMATION

        • Décrypter les tendances digitales qui impactent les métiers et l’entreprise.

        LES SOLUTIONS DE FINANCEMENT

        OPCO et financement de la formation

        Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi « Avenir professionnel ». Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

        Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

        LES AVIS SUR LA FORMATION