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100% en ligne – Eligible au CPF

FORMATION Community management

Je découvre le métier de community manager

Cette formation permet d’apprendre les bases du community management. Vous apprendrez à créer une communauté, l’animer et rédiger pour les différents réseaux.

Formation en live

Formation à distance, seul ou en petit groupe avec votre formateur attitré

Plateforme e-learning

Un espace e-learning 100% dédié accessible à tout moment sur ordinateur, tablette et mobile

développement professionnel

60 heures de formation

14 heures de formation avec votre formateur + 50 heures d’espace e-learning alliant théorie et pratique

mon compte formation

Eligible au CPF

Formation prise en charge à 100% avec vos droits CPF avec un reste à charge à 0 euros

FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT

Construire une communauté, c’est comme organiser une fête.

Vous accrochez la boule disco, préparez les collations de la fête et commencez à jouer cette liste de lecture que vous avez passée des heures à organiser, mais quelque chose de terrible se produit…

…personne ne se présente !

Pourquoi? Parce que vous n’avez pas l’engagement du public que vous voulez réellement servir.

Il existe un autre type de fête, beaucoup plus favorable, que vous pouvez apprendre à créer avec un peu d’aide avec notre formation.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES / APTITUDES VISEES

Assurer ses premières missions de community manager.

Analyser le marché et ses opportunités

Animer des espaces médias sociaux.

Identifier sa(ses) cible(s)

Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel

Concevoir et rédiger les contenus en optimisant le référencement

PRE-REQUIS

Avoir une connexion internet 

 PUBLIC CIBLE

 Community manager en prise de fonction

 Responsable marketing et communication digitale.

 Toute personne étant intéressé par les réseaux

Programme de la formation

cpf retraite

 Concevoir une stratégie médias sociaux

  • Structurer un diagnostic médias sociaux (modèle 3C, modèle POEM, SWOT).
  • Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page LinkedIn, chaîne YouTube, blogs … quels médias choisir ?
  • Le plan d’actions opérationnel : ligne éditoriale, stratégie de recrutement…
télétravail

Animer des espaces sur les médias sociaux

  • Facebook : créer sa page, le Edge Rank, mesurer les résultats, social ads.
  • Twitter : vocabulaire, objectifs, metrics.
  • LinkedIn : employee advocacy, social selling, marque employeur.
  • YouTube, Instagram, Snapchat, Pinterest, Tiktok.
  • Le traitement des avis clients négatifs.
cpf retraite

Organiser votre dispositif médias sociaux

  • Choisir les bons outils de management des médias sociaux (SMMS).
  • Définir ses tableaux de bord.
  • Gouvernance et charte des médias sociaux.

Notre fonctionnement

FAITES VOTRE ENTREE EN FORMATION

A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par notre conseiller formation, vous étudiez avec lui votre besoin et vos objectifs. Vous recevez vos identifiants pour votre espace e-learning qui est accessible à n’importe quel moment sur tous les supports.

cpf retraite

RENCONTRER VOTRE FORMATEUR dédié

A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par votre formateur en ligne. Il sera votre référent pendant tout votre projet et répondra à vos interrogations. C’est aussi avec lui que vous aurez tout vos cours en visio !

Programmer vos sessions en visio

Selon l’offre choisie, soit vous réservez vos créneaux de formation quand vous le souhaitez avec votre formateur dédié, soit vous assistez à vos cours en petit groupe aux sessions programmées.

télétravail

Choisissez l’offre adaptée à vos besoins

OFFRE STANDARD

1500

 14 heures de formation visio  en petit groupe

 1 an d’accès à la plateforme e-learning

 Accès depuis tous vos appareils

 Accès illimité 24/7

 

OFFRE PREMIUM

2200

 14 heures de formation en visio seul avec votre formateur

  Heures de formation à programmer quand vous le souhaitez

 1 an d’accès à la plateforme e-learning

 Accès depuis tous vos appareils

 Accès illimité 24/7

  Mentor dédié

 

100 % finançable

Informez vous en échangeant gratuitement avec un conseiller pédagogique

Pourquoi réaliser ma formation Community management chez Mon Pole Formation ?

Construire une communauté, c’est comme organiser une fête.

Vous accrochez la boule disco, préparez les collations de la fête et commencez à jouer cette liste de lecture que vous avez passée des heures à organiser, mais quelque chose de terrible se produit…

…personne ne se présente !

Pourquoi? Parce que vous n’avez pas l’engagement du public que vous voulez réellement servir.

Il existe un autre type de fête, beaucoup plus favorable, que vous pouvez apprendre à créer avec un peu d’aide de cette certification.

C’est le genre de fête où vous n’invitez que quelques personnes, et 200 invités se présentent – effrayant pour un lycéen dont les parents sont hors de la ville, mais pour une entreprise qui essaie de renforcer la notoriété de la marque ou d’augmenter la fidélité, c’est un rêve se réaliser.

Lorsque vous savez comment inviter les bonnes personnes, avec le même objectif commun, les membres de votre communauté feront probablement le gros du travail pour vous et inviteront tous ceux qu’ils connaissent.

Mais alors, une lampe se brise.

Avec autant de monde dans la maison, vous pouvez sentir le chaos s’intensifier et vous pensez…

« Dans quoi est-ce que je me suis engagé?! »

En tant que Community Management Master, vous aurez tous les outils pour éteindre les incendies, et même les arrêter avant qu’ils ne se produisent !

Pendant trop longtemps, les marques ont considéré les communautés en ligne comme une « option ».

Mais ce n’est plus le cas.

Vos audiences en ligne implorent « d’assister à la fête » (AKA se connectent avec des marques qui créent des relations précieuses et réelles qui vont au-delà des interactions transactionnelles).

Ils veulent des amis à qui parler, des mentors qui les écoutent et des fans pour les encourager.

La meilleure partie? Il y a une place pour les communautés de marque à chaque étape du parcours de votre client…

Au-delà des problèmes que votre produit résout, il y a tout un monde avec lequel vos prospects sont aux prises. Alors, pourquoi ne pas être une voix de conseil qui les soutient même AVANT que la vente n’ait lieu ?

Et lorsqu’ils achètent votre produit, ils recherchent un endroit où partager leur succès et leurs difficultés avec des personnes qui les comprennent réellement et qui comprennent ce qu’ils vivent. Les communautés existent pour rassembler les clients qui sont passionnés par votre produit, mais plus important encore, ils sont passionnés par le même objectif final.

Il peut même y avoir des défenseurs ou des fans inconditionnels de votre produit qui ont besoin d’aide pour faire passer votre message – et il existe également un type de communauté pour cela !

Quel que soit l’endroit où se trouvent vos clients, il est garanti qu’ils attendent une invitation à votre fête. Ils recherchent une relation avec votre marque qui va plus loin que votre produit ou service en soi.

Dans notre formantion Community management, nous vous donnons toutes les clés en main pour créer votre communauté !

Ce que vous verrez dans le formation SEO

Comment obtenir une valeur commerciale de votre communauté

Créez une communauté en ligne qui renforce la notoriété, génère des prospects et des ventes, et encourage les défenseurs de votre marque à devenir des promoteurs actifs pour votre entreprise. Apprenez à transformer les relations clients transactionnelles en liens émotionnels durables.

Comment créer du contenu qui stimule l’activité des membres et établit des relations

Vous apprendrez des stratégies pour initier et entretenir des discussions qui renforcent les relations de membre à membre. De plus, découvrez de nouvelles façons de faire en sorte que votre communauté se démarque de tous les autres bruits sur les réseaux sociaux.

Les 2 principales méthodes de croissance pour faire décoller votre communauté…

L’un des plus grands obstacles au démarrage de nouvelles communautés est de faire parler les gens. Vous apprendrez deux méthodes de croissance populaires qui permettront à vos premiers membres de participer et de s’engager dans votre espace communautaire.

Les métriques qui comptent (et celles qui ne le sont pas)

Apprenez à mesurer correctement l’activité et l’expérience de croissance pour déterminer la santé de votre communauté. Plus votre communauté est saine, plus votre entreprise aura de valeur et plus vos membres seront heureux.

Comment faire si je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma formation Community management?

Il faut savoir que votre montée en compétence ne doit pas être au détriment de l’avancée de votre projet. C’est pour cette raison que nous avons mis à vos disponibilité deux offres. La première offre, vous permettra de réaliser votre formation en accélérée, sur 2 jours. Vous aurez ensuite accès à votre espace e-learning en asynchrone 7j/7 24h/24 afin de pouvoir suivre votre formation comme bon vous semble.

La deuxième offre, vous permet, d’étaler less sessions sur un mois par plage de 2h. L’avantage c’est que vous êtes tout seul avec votre formateur.

Quels sont les avantages de la formation Community management ?

Les entreprises ont besoin de Community Managers

(… qui savent réellement ce qu’ils font)

Faites-y face.

Toute cette idée de « création de relations » n’est pas familière à la plupart des propriétaires d’entreprise et des spécialistes du marketing.

Nous sommes habitués à donner des informations en masse, à cracher les horribles vérités de la situation de nos prospects dans l’espoir qu’ils réaliseront que notre produit ou service est la seule solution !

Les gestionnaires de communauté sont la clé pour sortir de la zone de sécurité du contenu promotionnel et se tenir en première ligne pour donner au public un nouveau type de valeur auquel il peut s’accrocher.

Le problème est que… la plupart des Community Managers ne savent pas ce qu’ils font.

Ils créent simplement un groupe Facebook, un forum ou une autre plate-forme communautaire, ajoutent leurs membres et espèrent simplement que leur communauté gagnera en popularité.

Les gestionnaires de communauté qui savent réellement ce qu’ils font comprennent l’importance de nourrir leurs membres avec une stratégie de contenu et de programmation solide qui suscitera (et maintiendra) la conversation… c’est là que vous intervenez !

En tant que spécialiste certifié en gestion de communauté, vous saurez exactement comment créer une communauté à partir de zéro qui développera votre marque, les défenseurs de votre marque et vos revenus globaux.

Lorsque vous deviendrez un spécialiste certifié en gestion de communauté, vous découvrirez…

  • Les 10 avantages directs que les communautés peuvent apporter à votre entreprise (de la diminution du taux de désabonnement à l’augmentation des revenus et même à l’amélioration du classement SEO)
  • La meilleure façon de maintenir la confiance au sein de votre communauté et la différence CRUCIALE entre la communication marketing et les conversations communautaires
  • Les 3 façons dont les membres de la communauté peuvent utiliser prudemment la plateforme pour convertir les membres (et comment le faire sans détruire la relation membre-marque)
  • Comment déterminer lequel des 8 types de communautés dont votre entreprise a besoin en fonction de la façon dont vos membres définissent leur lien commun ( indice : l’achat de votre produit n’est PAS un lien significatif )
  • Les styles de communication qui sont les plus efficaces pour servir votre marché au lieu de servir votre produit (et pourquoi personne ne se soucie vraiment de votre produit autant que de votre marque)
  • Les 3 choses que chaque énoncé de mission communautaire DOIT inclure pour décrire l’objectif général, l’objectif et la portée de votre communauté
  • Comment modérer efficacement la conversation à tout moment pour maintenir un environnement sûr et confortable pour vos membres et que faire lorsque les trolls commencent à envahir vos messages (même si vous êtes une équipe)
  • Deux des moyens les plus populaires de développer une communauté en ligne qui fonctionne quel que soit votre secteur (oui, même les produits « ennuyeux » peuvent avoir des communautés florissantes)
  • Les 8 types de contenu qui suscitent des discussions passionnantes et construisent votre communauté, et pourquoi c’est plus efficace que de poser des questions générales et non significatives qui créent un engagement massif mais de courte durée
  • Quelles mesures devez-vous utiliser pour mesurer le succès et comment prouver un retour sur investissement positif dans vos efforts de gestion de communauté
  • Comment garder vos membres positifs et actifs au sein de la communauté en utilisant un contenu cohérent et rituel qui les maintiendra engagés
  • Les meilleures façons d’encourager chaque type de membre à s’engager dans la communauté, qu’il s’agisse de « débutants » ou de « vétérans salés »
  • Que rechercher lors du choix d’une plate-forme communautaire comme les groupes Facebook, les forums ou d’autres plates-formes communautaires sociales (vous pouvez même créer votre propre plate-forme et posséder les données)

…et bien plus!

En bref, les spécialistes de la gestion de communauté sont en mesure de créer et de maintenir efficacement une communauté en ligne saine qui soutient et responsabilise ses membres, tout en atteignant les objectifs commerciaux critiques.

Si vous êtes sérieusement intéressé à devenir un spécialiste certifié en gestion de communauté, alors j’ai une question pour vous…

Êtes-vous un « faiseur »… ou juste un « bavard » ?

(ou… pourquoi vous pourriez vouloir obtenir une certification)

Avouons-le : les experts en marketing sont à la pelle.

Alors, comment séparez-vous ceux qui « suivent l’exemple » de ceux qui se contentent de…

…parler?

C’est le problème!

Et chez DigitalMarketer, c’était aussi notre problème. Vous voyez, nous n’enseignons pas seulement les meilleures pratiques de marketing, nous FAISONS du MARKETING pour les entreprises que nous POSSÉDONS RÉELLEMENT.

Nous ne sommes pas des chercheurs. Nous ne sommes pas des journalistes.

Nous sommes des propriétaires d’entreprise qui dirigent des entreprises (en ligne et hors ligne) sur les marchés B2B et B2C, vendant de tout, des cosmétiques au matériel de camping en passant par les filtres à eau industriels et tout ce qui se trouve entre les deux.

En d’autres termes : NOUS FAISONS VRAIMENT CELA…

… Nous savons donc à quel point il est difficile de trouver des personnes vraiment qualifiées qui savent de quoi elles parlent lorsqu’il s’agit de créer et de maintenir une communauté en ligne.

Et c’est pourquoi nous avons créé la formation et la certification « Community Management Mastery ».

Nous avons créé cette certification pour former les membres de notre propre équipe, mais dans l’esprit d' »open sourcing » de notre entreprise (qui est la raison d’être de DigitalMarketer), nous mettons maintenant cette certification et cette formation à la disposition du monde entier.

Faut il un ordinateur spécifique ? Mac, linux, windows ?

Non, la formation est compatible sur tous les ordinateurs quelque soit le système d’exploitation. WordPress est un logiciel qui sera hébergé en ligne. Il vous faut simplement un navigateur internet.

Notre organisme est il agréé ?

Mon Pole Formation est agréé centre de formation. Nous avons un numéro d’agréément. Nous sommes aussi certifié QUALIOPI et  DATADOCK

Mon pole formation, qu'est ce que c'est ?

Mon pole formation est un centre de formations professionnelles, destiné aux particuliers et professionnels. Nous proposons des formations 100% finançables par le CPF.  Nos formations vous permettent de vous perfectionner dans des domaines de compétences, ou bien de vous permettre de vous reconvertir professionnellement.

 

 

Mon pole formation, pour qui ?

Mon pole formation proposent des formations autant pour les particuliers que pour les professionnels. Les formations destinées aux particuliers sont finançables par le CPF à 100% et peuvent donc être 100% gratuites. 

Nos formations sont aussi finançables par pôle emploi, et par les OPCO / OPCA. Contactez nous pour monter le dossier de formation.

Concernant les professionnels, nous vous proposons des devis personnalisés, pour des formations à distance, intra, ou inter entreprise.

Comment se passe les formations ?

Durant chaque formation, vous aurez un nombre d’heures indiqué sur chaque formation en live avec votre formateur expert. En plus de cela, dès le début de la formation et pour 1 an, vous aurez accès à votre espace elearning comprenant vos informations, vos documents, des cours vidéos, et écrits, des tests. Vous aurez accès aussi un fil de discussion pour poser vos questions.

Comment pourrais je poser mes questions au formateur ?

Vous pourrez poser toutes vos questions pendant les cours en visio avec votre formateur. Votre formateur reste joignable par email, pendant et même après votre formation !

Notre formation n’est pas comme toutes ces formations qui se font totalement seul devant votre pc, livré à vous même. Vous n’allez pas seulement être devant votre PC à suivre des vidéos, vous allez être dans l’action !

Je n'ai pas assez de droits sur mon CPF, comment puis je faire?

Contactez nous et nous trouverons la solution la plus adaptée. Dans tous les cas, vous pouvez compléter vos droits cpf avec un apport personnel.

Comment se connecter à mon compte formation?

Rendez vous sur moncompteformation.gouv.fr puis connectez vous via France connect. Voici une petite vidéo pour comprendre france connect.

Comment s'inscrire sur mon compte formation ?

Rendez vous ici puis indiquez votre nom et numéro de sécurité sociale (que vous trouverez sur votre carte vitale), indiquez votre diplôme. le plus élevé. Indiquez ensuite votre téléphonet email, puis votre adresse et enfin choisissez un mot de passe.

Faut il un ordinateur spécifique ? Mac, linux, windows ?

Non, la formation est compatible sur tous les ordinateurs quelque soit le système d’exploitation. WordPress est un logiciel qui sera hébergé en ligne. Il vous faut simplement un navigateur internet.

Peut on suivre la formation sur mobile ou tablette ?

Non, vous pourrez suivre vos cours e-learning depuis votre smartphone ou votre tablette mais il n’est bien entendu pas possible de suivre les cours Visio avec le formateur depuis un mobile ou une tablette. Vous ne pourriez pas réaliser la partie pratique, ce qui enlèverait tout l’intérêt de la formation WordPress.

Nos formations sont elles adaptées aux personnes ne situation de handicap ?

Biensûr, nous mettons tout en place pour répondre à tous les besoins de nos apprenants. N’hésitez pas à nous contacter en amont, afin que nous mettions en place un accompagnement spécifique.

Mon pole formation est certifié QUALIOPI au titre des actions de formation et réponds aux critères de qualité édité par l’état.

CPF

Nos formations sont éligibles et 100 % finançables par le CPF.

Nos formations sont reconnues et labelisées DATADOCK.

CPF

Nos formations sont 100% accessibles aux prsonnes en situation de handicap. Nous mettons tout en oeuvre pour l’accessibilité.

SOYEZ VIGILANT AVEC LES ARNAQUES AU CPF !

Nous vous rappelons d’être très vigilant avec les appels que vous recevez des centres CPF. Ils persistent encore de nombreuses arnaques. Renseignez vous toujours, pour savoir si ces centres sont certifiés Qualiopi (gage de qualité).

Pour utiliser votre Compte Personnel de Formation: un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr.
Ne communiquez JAMAIS vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe).
Vous seul devez avoir accès à votre compte. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses).