Formation – Mieux se connaître pour mieux travailler avec les autres
Les principes clés de la méthode Schutz®
Les organisations de plus en plus transversales et en réseau fonctionnent de manière optimale quand les personnes savent gérer les tensions inhérentes à ce type de fonctionnement. Une meilleure compréhension des relations humaines permet de mieux valoriser ses relations professionnelles par une plus grande confiance partagée. Les personnes s’acceptent, s’enrichissent de leurs différences, établissent des rapports humains plus authentiques, créent des synergies plus fortes et des relations de travail plus productives et sans tensions.
REFERENCE 18619
DUREE : 2 JOURS
PRIX : 1600€ HT
PRIX : 5000€ HT
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !
PROGRAMME DE LA FORMATION
Pré-requis
Avoir une maitrise de base de l’outil informatique
Public
- Cadre, manager, chef de projets, agent de maîtrise, technicien, assistant(e) qui travaillent souvent en mode transversal dans leur activité professionnelle.
Pré formation
Examen de niveau
PENDANT LA FORMATION (en groupe)
La méthode
UNE FORMATION ÉLÉMENT HUMAIN® DE WILL SCHUTZ
- Utilisée dans les entreprises et les organisations du monde entier, elle confère à la dimension humaine une place prépondérante dans leur réussite.
- Son concepteur, Will SCHUTZ, était l’un des plus grands consultants chercheurs en organisation. L’ensemble de ses travaux montre comment la connaissance de soi et des autres est fondamentale pour atteindre l’efficacité et la performance la plus haute d’une personne, d’une équipe et d’une organisation.
- La pédagogie novatrice conduit les participants à vivre la confiance tout en développant leurs compétences relationnelles en profondeur grâce aux exercices de feedback circulaires, les mini-assessments, les tests FIRO® Élément B®, Élément F®, Élément S® validés scientifiquement et les visualisations.
- Les liens étroits entre confiance, motivation, « estime de soi » et performance collective sont mis en lumière et renforcés.
- Depuis plus de 25 ans, des milliers de managers et de dirigeants ont été formés à ces outils puissants continuellement enrichis et adaptés à la culture des entreprises.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Gagner en confiance dans ses relations professionnelles.
- Oser parler des sujets de tension.
- Agir avec détermination.
- Coopérer de manière plus sereine.
LES SOLUTIONS DE FINANCEMENT
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi « Avenir professionnel ». Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
LES AVIS SUR LA FORMATION