Contactez nous du lundi au samedi de 8h à 18h au 0189162786 ou via notre formulaire de contact

100% en ligne – Eligible au CPF

formation pet sitter

Devenez pet sitter freelance

La formation pet sitter vous permettra de créer votre autoentreprise, trouver vos clients et apprendre les bonnes pratiques du métier de pet sitter.

Formation en live

Formation à distance, seul ou en petit groupe avec votre formateur attitré

Plateforme e-learning

Un espace e-learning 100% dédié accessible à tout moment sur ordinateur, tablette et mobile

développement professionnel

60 heures de formation

14 heures de formation avec votre formateur + 50 heures d’espace e-learning alliant théorie et pratique

mon compte formation

Eligible au CPF

Formation prise en charge à 100% avec vos droits CPF avec un reste à charge à 0 euros

FORMATION PET SITTER

Actuellement, la moitié de la population française annonce avoir un animal de compagnie qui a besoin d’être gardé en cas d’absence de son propriétaire. Beaucoup de personnes engagent un pet sitter pour cela. D’ailleurs, de nombreuses personnes sont aussi intéressées pour être pet sitter.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES / APTITUDES VISEES

Créer son autoentreprise

Trouver des clients

Organiser son temps de travail

Comprendre les bonnes pratiques du métier de pet sitter

PRE-REQUIS

Avoir une connexion internet 

 PUBLIC CIBLE

Toutes personnes voulant créer son autoentreprise de pet sitter

 

formation pet sitter

Programme de la formation

devenir pet sitter

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chacun
  • Présentation de la formation
devenir pet sitter limoges

Auto-entrepreneur, c’est quoi ? Pour qui ?

  • Les principes du régime micro-entrepreneur
  • Le cadre réglementaire
  • Les avantages et les contraintes
  • Qui peut utiliser le régime micro-entrepreneur ?
  • Quelles activités exercer en micro-entrepreneur ?
  • Le chiffre d’affaires du micro-entrepreneur
  • Le régime fiscal et social du micro-entrepreneur
formation pet sitter

Création de son auto-entreprise

  • Les différentes structures d’entreprise
  • Où s’adresser ?
  • Les formalités du micro-entrepreneur
  • Les étapes de la création
  • Les numéros d’immatriculation
  • Comment réaliser la déclaration d’auto-entrepreneur (micro-entrepreneur) ?
devenir pet sitter a domicile

Le métier de pet sitter

  • Le métier de garde d’animaux à domicile
  • Les principales races : les animaux de compagnie
  • Connaissance de l’animal
  • Législation de la garde d’animaux
  • Biologie animale : nutrition et diététique
  • Les fondamentaux de l’éducation
  • Les soins : entretien et prévention
  • Gestion de son activité

Notre fonctionnement

FAITES VOTRE ENTREE EN FORMATION

A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par notre conseiller formation, vous étudiez avec lui votre besoin et vos objectifs. Vous recevez vos identifiants pour votre espace e-learning qui est accessible à n’importe quel moment sur tous les supports.

formation pet sitter cpf
formation pour devenir pet sitter

RENCONTRER VOTRE FORMATEUR dédié

A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par votre formateur en ligne. Il sera votre référent pendant tout votre projet et répondra à vos interrogations. C’est aussi avec lui que vous aurez tout vos cours en visio !

Programmer vos sessions en visio

Selon l’offre choisie, soit vous réservez vos créneaux de formation quand vous le souhaitez avec votre formateur dédié, soit vous assistez à vos cours en petit groupe aux sessions programmées.

comment devenir pet sitter

Choisissez l’offre adaptée à vos besoins

OFFRE STANDARD

1500

 14 heures de formation visio  en petit groupe

 1 an d’accès à la plateforme e-learning

 Accès depuis tous vos appareils

 Accès illimité 24/7

 

OFFRE PREMIUM

2200

 14 heures de formation en visio seul avec votre formateur

  Heures de formation à programmer quand vous le souhaitez

 1 an d’accès à la plateforme e-learning

 Accès depuis tous vos appareils

 Accès illimité 24/7

  Mentor dédié

 

100 % finançable

Informez vous en échangeant gratuitement avec un conseiller pédagogique

Le métier de pet sitter, c’est quoi ?

Pratiquement, le pet sitter s’agit d’une nounou pour animaux de compagnie qui se charge durant l’absence de son client de veiller sur le chien, le chant, le poisson, ou bien NAC ou rongeur de ce dernier. Par contre, selon leur spécialité, certains pet sitters ne s’occupent que des chiens et d’autres ont la capacité de s’occuper des espèces moins conformistes (Ex : reptile). Généralement, un pet sitter ou une garde à domicile prend soin de l’animal en jouant ou l’emmenant au parc. Il s’occupe également de son hygiène, le surveille et le nourrit durant l’absence de son propriétaire jusqu’au moindre détail. Le but est que l’animal ait tout ce dont il a besoin (soin, attention), pour éviter qu’il se sent seul pendant que son maître est absent. Le formation pet sitter vous apportera la certification pour trouver plus simplement et facilement des clients.

De nos jours, de nombreux retraités continuent de faire une activité professionnelle pour compléter leur pension de retraite. Une activité de quelques heures ou à temps plein. Pour les retraités qui ont un amour profond pour les animaux, ils choisissent le métier de pet sitter en gardant des animaux de compagnie à leur domicile ou bien au domicile des propriétaires. Grâce à notre formation pet sitter distance vous apprendrez comment devenir pet sitter.

Vos revenus en tant que pet sitter

La garde d’animaux peut se faire également à votre domicile durant la période que l’on vous a confiée. Devenir un pet sitter une fois à la retraite permet de compléter vos revenus, environ 10 à 30 euros par jour selon l’animal, les conditions de garde et les besoins. Garder des animaux peut donc vous fournir une activité qui est rémunérée quelques heures par jour, par semaine ou même pour une longue période. Actuellement le pet sitting est de plus en plus connu et se déclinant de nombreuses façons, d’une simple promenade quelques heures dans une journée à la garde à temps plein. Les revenus ne font que quelques centaines d’euros par mois pour un pet sitter qui travaille tous les jours de la semaine. Evidemment, le revenu devient plus cohérent lorsque vous pouvez s’occuper de plusieurs animaux en même temps, par contre, il faut se limiter à un nombre censé parce que le bien-être des animaux est récompensé.

Autre chose important à savoir

Les salariés du secteur privé une fois à la retraite ont la possibilité de cumuler leur pension et d’autres revenus d’une nouvelle activité professionnelle. Par contre, ce cumul doit être réglementé selon la situation du retraité. Les personnes qui ont toutes les conditions de compétence pour avoir leur retraite de base et complémentaire, autrement dit, les personnes qui ont atteint l’âge autorisé à partir en retraite peuvent de suite reprendre une autre activité professionnelle. Toutefois, les personnes qui n’ont pas ces conditions ne peuvent malheureusement pas cumuler leur retraite et les revenus d’une autre activité professionnelle. Pour cela, le total de leurs revenus et pension retraite mensuels ne doit pas dépasser la moyenne mensuelle de leurs salaires des 3 derniers mois parce que si c’est le cas, le montant est réduit.

Formation pour devenir pet sitter

 : Tout d’abord, le pet sitter doit aimer les animaux sinon, c’est impossible de le devenir. Ce dernier doit être capable de respecter et de comprendre l’animal dont il s’occupe, mais aussi de connaître ses besoins et ses particularités. Duquel l’importance d’acquérir auprès du client le maximum d’information possible sur l’animal, ce qu’il aime, son comportement, etc… Il est important que le pet sitter fasse preuve de disponibilité et d’écoute pour que le client soit rassuré et n’hésite pas à le contacter durant son indisponibilité ; rester joignable est donc essentiel. Avoir un sens de responsabilité et d’honnêteté est aussi très important, parce que le client fait confiance au pet sitter en lui laissant son animal et sa maison. Pour être un meilleur garde à domicile, il est obligé d’avoir un minimum d’organisation. La progression dans ce métier vous aidera à avoir plus de clients.

Formation pet sitter prix :

La formation pet sitter gratuit vous permet d’appréhender toutes les questions administratives et pratiques que vous aurez besoin pour devenir un pet sitter freelance. La formation est finançable par :

– Formation pet sitter pôle emploi

-Formation pet sitter cpf

 

 

 

Devenir pet sitter tout savoir

Pour compléter votre pension de retraite, vous souhaitez trouver des missions en tant que pet sitter parce que vous avez une passion pour les animaux, mais vous ne savez pas comment faire pour en trouver. Il existe des propriétaires qui ont besoin d’une personne de confiance pour garder leur animal de compagnie pendant des heures par jour bien pour une durée plus longue, mais vous ne savez pas comment faire pour être en relation avec eux. Le premier moyen pour faire connaître vos besoins, c’est d’en parler à votre entourage, vos amis, vos proches, etc… Vous pouvez aussi faire des annonces dans une presse ou sur des sites internet spécialisés. De nos jours, il existe aussi des agences qui ont comme activité de mettre en relation les propriétaires d’animaux qui ont besoin d’un pet sitter durant leurs absences. Ils ont même une plateforme en ligne qu’on peut trouver facilement sur Internet. Et le plus important à savoir, c’est qu’exclusivement, beaucoup s’adressent aux personnes retraitées. Les retraités, qui inspirent confiance, sont très demandés pour ce type de mission. Les propriétaires d’animaux savent que leur animal préféré est entre de bonnes mains, qu’il sera chouchouté.

 

Quel diplôme pour pet sitter ?

Devenir pet sitter ne nécessite pas de diplôme en tant que tel. Il est par contre recommandé de passer une certification pour prouver vos compétences et votre sérieux pour vos futurs clients. 

 

Mon pole formation est certifié QUALIOPI au titre des actions de formation et réponds aux critères de qualité édité par l’état.

CPF

Nos formations sont éligibles et 100 % finançables par le CPF.

Nos formations sont reconnues et labelisées DATADOCK.

CPF

Nos formations sont 100% accessibles aux prsonnes en situation de handicap. Nous mettons tout en oeuvre pour l’accessibilité.

SOYEZ VIGILANT AVEC LES ARNAQUES AU CPF !

Nous vous rappelons d’être très vigilant avec les appels que vous recevez des centres CPF. Ils persistent encore de nombreuses arnaques. Renseignez vous toujours, pour savoir si ces centres sont certifiés Qualiopi (gage de qualité).

Pour utiliser votre Compte Personnel de Formation: un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr.
Ne communiquez JAMAIS vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe).
Vous seul devez avoir accès à votre compte. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses).