Formation – Prospecter et gagner de nouveaux clients

Les entreprises perdent en moyenne 50 % de leurs clients tous les cinq ans et leurs clients existants ne peuvent suffire à garantir le développement de leur chiffre d’affaires.

La conquête de nouveaux comptes est vitale pour limiter le risque financier, remplacer les clients les moins fidèles et développer son business. La prospection est un enjeu majeur pour assurer leur réussite commerciale dans la durée. Cette formation à la prospection commerciale vous donne les trois clés de succès des meilleurs “chasseurs” : techniques, organisation et mental. Devenez expert et maîtrisez les subtilités d’une prospection réussie, au téléphone, en visio, en face-à-face.

FORMATION 

Prérequis

Une connaissance de base de l’outil informatique

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez nous pour mettre en place une solution adaptée à vos besoins.

Certification

Non certifiante

Pour qui

Toute personne qui souhaite apprendre à maitriser le logiciel Indesign

Modalités d’évaluation

Quiz théoriques + tests pratiques tout au long de la formation

Format

100% en ligne. 1 an d’accès à l’espace e-learning. Formation seul avec un formateur.

Durée

60h de cours. 1 an d’accès à notre plateforme e-learning pour apprendre à votre rythme

Formation copywriting

Formation 

formation langue signe

Objectifs

  • S’approprier la démarche du contrôle de gestion.

  • Comprendre la logique financière de l’entreprise.

  • Savoir utiliser les outils de gestion indispensables.

  • Appréhender les outils de reporting et savoir les utiliser dans des situations concrètes.

Programme de la formation

PENDANT LA FORMATION (en groupe)

Pendant – En groupe

Je bénéfice de l’expérience et des feed-back du consultant et du groupe.

1 – Organiser sa prospection

  • Définir ses cibles.
  • Constituer son fichier de prospection.
  • Déterminer le potentiel et l’accessibilité des prospects.
  • Choisir ses moyens de prospection :
    • approche directe : mailing, téléphone, e-mailing ;
    • approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit ;
    • les réseaux sociaux.

Mise en situationAteliers pratiques : mes outils de prospection.

2 – Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés

  • Qualifier ses interlocuteurs.
  • Franchir les différents barrages.
  • Accrocher l’intérêt de l’interlocuteur.
  • Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
  • Rebondir sur les objections courantes.
  • Accepter le refus… pour mieux revenir.

Mise en situationEntraînements à la prise de rendez-vous téléphoniques.

3 – Réussir le premier entretien prospect en face-à-face ou en visio

  • Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
  • Accrocher l’intérêt du prospect.
  • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
  • Engager vers l’action : argumenter pour convaincre.
  • Conclure positivement l’entretien, quelle que soit l’issue.

Mise en situationMises en situation sur le face-à-face de prospection.

4 – Assurer le suivi de sa prospection

  • Mettre en place un plan de prospection.
  • Créer un rythme de prospection.
  • Établir un plan de relance et de suivi.
  • Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
  • Faire de chaque client un apporteur d’affaires.

Mise en situationConstruction de son plan de prospection.

Post formation

Certification DIGITT

en option

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

 

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
langue des signes formation

Ce que nos apprenants pensent de nous

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FORMATION

OFFRE BRONZE

499 € 

Adapté pour se former en autonomie

En savoir plus

Formation - Prospecter et gagner de nouveaux clients  1 an d’accès à la plateforme e-learning

Formation - Prospecter et gagner de nouveaux clients  Accès depuis tous vos appareils

Formation - Prospecter et gagner de nouveaux clients  Accès illimité 24/7

Formation - Prospecter et gagner de nouveaux clients  Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h

 

FORMATION

OFFRE OR

1900

Adapté pour se former tout en flexibilité

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Formation - Prospecter et gagner de nouveaux clients  14h de formation seul avec votre formateur

Formation - Prospecter et gagner de nouveaux clients  1 an d’accès à la plateforme e-learning

Formation - Prospecter et gagner de nouveaux clients  Accès depuis tous vos appareils

Formation - Prospecter et gagner de nouveaux clients  Accès illimité 24/7

Formation - Prospecter et gagner de nouveaux clients  Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h

 

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A votre rythme

Nos formations sont à distance et vous permettent de vous organiser et suivre la formation à votre rythme. L’espace e-learning est disponible pendant 1 an. C’est vous qui prenez vos rendez vous avec votre formateur quand vous voulez !

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Des professionnels qualifiés

Tous les formateurs sont des formateurs qualifiés et expérimentés. Nos formateurs sont choisis avec soin pour satisfaire au maximum nos apprenants

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Des formations certifiantes ou diplomantes

Nos formations sont toutes qualifiantes et sont sanctionnées par un diplôme ou une certification. Toutes nos formations sont professionnalisantes et vous serviront pour votre avenir.