formation VDI

J’apprends les techniques de ventes omnicanales

La formation VDI vous apprend toutes les techniques de ventes omnicanales afin d’améliorer vos ventes et accroitre votre réseaux.

Formation VDI, Prise en charge possible par vos droits à la formation !
formation

Formation en live

Formation à distance, seul ou en petit groupe avec votre formateur attitré

e learning

Plateforme e-learning

Un espace e-learning 100% dédié accessible à tout moment sur ordinateur, tablette et mobile

formation

60 heures de formation

14 heures de formation avec votre formateur + 50 heures d’espace e-learning alliant théorie et pratique

formation mon compte formation

Eligible au CPF

Formation prise en charge à 100% avec vos droits CPF avec un reste à charge à 0 euros

Objectifs de la formation VDI

Vos futures compétences suite à notre formation vente directe

Obtenir la certification « Technique de vente omnicanal »

Maitriser la vente en tant que VDI

Maitriser la compréhension du processus de vente

Apprendre la prospection client

Apprendre le marketing d’avant vente

Apprendre les techniques de vente

Apprendre les enjeux du démarchage téléphonique

Comprendre la négociation et la fidélisation

Formation VDI

Programme de la formation VDI

Pré formation

Examen de niveau

Pré-requis

Avoir une maitrise de base de l’outil informatique

Module 1

La compréhension des processus

  • Les différents types de cycles de vente ?
  • Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
  • Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs.
  • Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ?
  • Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l¿utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ?
  • Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
  • Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale.
  • 10 conseils pour pratiquer l’écoute active.
  • Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ?

Public

  • Toutes les personnes souhaitant améliorer leurs techniques de ventes

    Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

    Module 2

    La prospection

    • Les 4 étapes de la prospection client.
    • 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace.
    • L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre !
    • Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients.
    • Comment prospecter et vendre par téléphone ?
    • Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?

    Module 3

    Utiliser le digital

     

    • Qu’est-ce que l’UX ?
    • Les différents outils de communication.
    • Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts.
    • Comprendre Google Analytics et les reportings.
    • Comprendre LinkedIn et les reportings.
    • Construire sa E-réputation sur LinkedIn.
    • Répondre aux avis positifs et négatifs de Google.

    Module 4

    La prospection téléphonique

    • Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone.
    • Comment booster votre performance en télévente ?
    • Téléprospection : des erreurs à éviter ? Absolument !

    Module 5

    La négociation

    • Négocier et défendre ses marges
    • Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles
    • Comment débloquer une vente ?
    • Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociation commerciale
    • Techniques de Closing
    • Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ?
    • Comment gérer les objections clients ?

    Module 6

    La fidélisation

    • Pourquoi fidéliser ses clients ?
    • Comment soigner sa relation client avec un site web ?

    Post formation

    Certification Technique de ventes omnicanales

    Notre fonctionnement

    FAITES VOTRE ENTREE EN FORMATION

    A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par notre conseiller formation, vous étudiez avec lui votre besoin et vos objectifs. Vous recevez vos identifiants pour votre espace e-learning qui est accessible à n’importe quel moment sur tous les supports.

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    RENCONTRER VOTRE FORMATEUR dédié

    A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par votre formateur en ligne. Il sera votre référent pendant tout votre projet et répondra à vos interrogations. C’est aussi avec lui que vous aurez tout vos cours en visio !

    Programmer vos sessions en visio

    Selon l’offre choisie, soit vous réservez vos créneaux de formation quand vous le souhaitez avec votre formateur dédié, soit vous assistez à vos cours en petit groupe aux sessions programmées.

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    Choisissez l’offre adaptée à vos besoins

    FORMATION VDI

    OFFRE STANDARD

    2200

     14 heures de formation visio  en petit groupe

     1 an d’accès à la plateforme e-learning

     Accès depuis tous vos appareils

     Accès illimité 24/7

    FORMATION WORDPRESS

    OFFRE PREMIUM

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     14 heures de formation en visio seul avec votre formateur

      Heures de formation à programmer quand vous le souhaitez

     1 an d’accès à la plateforme e-learning

     Accès depuis tous vos appareils

     Accès illimité 24/7

      Mentor dédié

    100 % finançable

    Informez vous en échangeant gratuitement avec un conseiller pédagogique

    Le VDI ou le vendeur à domicile indépendant est un professionnel commercial œuvrant sous le statut juridique d’un particulier assimilé-salarié. Pour ce faire, le marchand n’a nul besoin d’exercer sa vente en local (dans un magasin ou autres établissements commerciaux) mais promotionne ses produits directement aux domiciles des clients ou via la digitalisation. 

    Pour un VDI, l’établissement d’une stratégie de vente judicieuse, auprès de ses clients, est primordial. Les techniques de ventes omnicanales en font partie, ce sont des concepts de vente qui visent à connaître davantage les expériences d’achat des clients. L’objectif de l’omnicanalité est de tisser un lien entre le VDI, les acheteurs cibles, et la marque (produits). Pour la maîtrise parfaite de ce secteur, une formation VDI est mise en vigueur. 

    VDI, un métier de passionné

    Avant d’acquérir plus ample connaissance sur les techniques de ventes omnicanales, il est important de s’informer sur les qualités d’un VDI. 

    Être communicatif

    Le VDI ne doit, en aucun cas, être une personne introvertie ; d’une manière générale, tous ceux qui travaillent dans le domaine de la vente doivent adopter un caractère sociable. La communication est la base de ce métier car afin de prospecter des clients et de les familiariser avec les produits, le VDI doit être à l’écoute et être réactif. Toutefois, il doit se présenter en tant que premier fan de la marque, motiver sa communauté et la mettre dans un sentiment de confiance et d’aisance. 

    Connaissance adéquate des produits ou de la marque

    Comme susmentionné, le VDI doit, à priori, se familiariser avec sa marque, il doit en être l’adorateur numéro 1. Prendre en connaissance tous les détails concernant les marchandises permet aux clients d’identifier le vendeur en tant que professionnel compétent. 

    Comment un client pourra-t-il investir dans une marque si celui qui la lui propose ignore ses propos ? Le VDI risque de sombrer dans l’incrédibilité à ce moment-là. 

    Etablir un objectif chiffré

    Principal aboutissement de la vente, l’objectif chiffré est parfois difficile à équilibrer. En effet, il faut être prompt et agile dans sa commercialisation pour atteindre les chiffres de vente émis. Pour résoudre ce défi, le VDI prospecte, dans la plupart du temps, d’autres vendeurs afin de constituer une équipe. De ce fait, le nombre de clients et la capacité de ventes deviennent plus abondants. 

    Comment un VDI peut-il optimiser ses stratégies de ventes omnicanales ?

    L’évolution de la digitalisation contribue à l’efficacité d’un VDI, les commerçants peuvent compléter leur vente à domicile avec la vente en ligne, qui est devenue courante ces temps-ci. Le VDI peut, de ce fait, mettre en évidence ces deux canaux pour commercialiser sa marque ou ses produits. Quelles sont les stratégies clés de ventes omnicanales dans une formation VDI ? Comment optimiser la vente, recueillir plus de clients, et accroître le chiffre d’affaires ? 

    L’utilisation des plateformes sociales

    Qui ne possède pas de compte Facebook, Instagram, Twitter, ou autres réseaux sociaux de nos jours ? Ces plateformes sociales sont effectivement devenues des domaines très fréquentés par les vendeurs et les clients. L’omnicanalité se définit par la connaissance des habitudes des clients sur leurs achats, un VDI actif sur la toile est donc avantageux. A travers ces outils de communication, le commerçant privilégie d’une relation clientèle interactive. La communauté instaurée par le VDI sur ces canaux digitaux forge un lien entre la marque et la clientèle. Ceci dit, les clients peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une assistance à tout moment. 

    Le VDI peut collecter un grand nombre de clients sur ces plateformes sociales, il peut également engager d’autres VDI pour intégrer son équipe. 

    Exercer une vente dans des lieux fréquentés

    Certes, la digitalisation est un moyen incontournable pour un VDI mais la descente sur terrain demeure favorisante. En Marketing, l’influence émise par le vendeur vis-à-vis des clients est un enjeu majeur pour la promotion d’une marque. La présence physique procure une certaine assurance aux yeux des acheteurs. Pour ce faire, le VDI peut promouvoir ses produits dans les centres commerciaux ou dans les endroits populaires. 

    La création d’un site e-commerce

    Un site commercial permet à votre marque de construire une notoriété et une crédibilité auprès des clients. Avoir son propre site permet d’étaler librement vos produits, vous pouvez informer votre clientèle sur vos plans d’action tels que les réunions et les salons.  

    Après que le VDI ait créé une relation bien fondée avec ses clients, il peut les convier sur son site e-commerce ; une occasion incontournable pour les fidéliser. 

    Qu’importe vos canaux de ventes, que ce soit le virtuel ou le physique ; l’essentiel est de mettre en place une liaison entre vos produits et les clients. Un VDI doit ôter son esprit concurrentiel par rapport à la vente digitale afin de ne pas porter préjudice à la marque. Au contraire, ces deux aspects commerciaux doivent se compléter et s’harmoniser.  

    En quoi consiste une formation VDI ?

    Pour acquérir une expérience supplémentaire sur les techniques de ventes omnicanales, nous vous suggérons de suivre une formation VDI. Vous pouvez bénéficier de plusieurs modules pour maximiser vos compétences en tant que vendeur. Si vous êtes novice, cela vous permettra d’entamer un métier de VDI avec des meilleures bases. 

    Les ventes omnicanales s’élargissent à des sujets très intéressants, le mieux serait, dans ce cas, d’accéder à un monitorat. Majoritairement, les points constitutifs d’une formation VDI se concentrent sur :  

    • La maîtrise de la vente sous le statut d’un VDI
    • L’apprentissage de la prospection de clients
    • La technique de la fidélisation et de la négociation 
    • L’obtention de la certification (ventes omnicanales) 
    • La maîtrise du Marketing avant la mise en vente
    • La compréhension du processus de vente
    • La maîtrise des démarches téléphoniques 

    Le secteur du VDI est prisé par grand nombre de personnes souhaitant se reconvertir en métier ou gonfler le salaire mensuel. Devenez professionnel dans l’univers de la vente et optez pour une formation VDI. L’omnicanalité est notamment le meilleur chemin pour outrepasser votre savoir-faire d’hier en tant que vendeur. 

    SOYEZ VIGILANT AVEC LES ARNAQUES AU CPF !

    Nous vous rappelons d’être très vigilant avec les appels que vous recevez des centres CPF. Ils persistent encore de nombreuses arnaques. Renseignez vous toujours, pour savoir si ces centres sont certifiés Qualiopi (gage de qualité).

    Pour utiliser votre Compte Personnel de Formation: un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr.
    Ne communiquez JAMAIS vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe).
    Vous seul devez avoir accès à votre compte. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses).