Contactez nous du lundi au samedi de 8h à 18h au 0189162786 ou via notre formulaire de contact

formation NFT

L’objectif de cette formation est de comprendre le monde de la NFT, la création , l’achat et la vente.

Vous bénéficierez de 14h de formation avec un formateur expert en NFT en visioconférence depuis votre domicile + 70 heures d’espace e-learning (cours, vidéos, examens blancs ).

Prise en charge possible par vos droits à la formation !

Formation en live

Formation à distance, seul ou en petit groupe avec votre formateur attitré

formation orthodidacte

Plateforme e-learning

Orthodidacte est votre espace e-learning, accessible sur tous supports 7j/7 24h/24. 

développement professionnel

85 heures de formation

14 heures de formation avec votre formateur + 70 heures d’espace e-learning alliant théorie et pratique

mon compte formation

Eligible au CPF

Formation prise en charge à 100% avec vos droits CPF avec un reste à charge à 0 euros

Objectifs

Vos futures compétences

Comprendre ce qu’est un NFT et comment en créer un

Créer une collection de NFTs

Transformer n’importe quel fichier en un NFT commercialisable

Créer des smart contract

Formation NFT

Programme de la formation

Pré formation

Examen de niveau

Pré-requis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous !

Module 1

L’écosytème NFT

  • Comprendre token et blockchain grâce à Bitcoin
  • Ethereum et les smart contract
  • Le wallet Metamask
  • Comprendre ce qu’est la fongibilité et un NFT

Public

  • Tous publics

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

Module 2

Les NFT

  • Pourquoi non-fongible ?
  • Un nouveau titre (certificat) de propriété
  • Drop, mint, burn : un nouveau vocabulaire
  • La chaîne de confiance
  • Les places de marché

Module 3

Acheter et vendre des NFT

  • Opensea
  • Création d’un wallet
  • Utiliser les différentes blockchain
  • Acheter des NFT
  • Vendre des NFT

Module 4

La création de NFT

  • Les logiciels et les outils pour la création de son NFT
  • Payer les frais « Gas fee »
  • Les méta données du NFT
  • J’apprends à créé mes propres NFT

Notre fonctionnement

FAITES VOTRE ENTREE EN FORMATION

A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par notre conseiller formation, vous étudiez avec lui votre besoin et vos objectifs. Vous recevez vos identifiants pour votre espace e-learning qui est accessible à n’importe quel moment sur tous les supports.

formation pet sitter cpf
formation pour devenir pet sitter

RENCONTRER VOTRE FORMATEUR dédié

A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par votre formateur en ligne. Il sera votre référent pendant tout votre projet et répondra à vos interrogations. C’est aussi avec lui que vous aurez tout vos cours en visio !

Programmer vos sessions en visio

Selon l’offre choisie, soit vous réservez vos créneaux de formation quand vous le souhaitez avec votre formateur dédié, soit vous assistez à vos cours en petit groupe aux sessions programmées.

formation gestion de patrimoine à distance

Choisissez l’offre adaptée à vos besoins

OFFRE STANDARD

1900

 14 heures de formation visio  en petit groupe

 1 an d’accès à la plateforme e-learning

 Accès depuis tous vos appareils

 Accès illimité 24/7

 

 

OFFRE PREMIUM

2200 €

1900 €

  14 heures de formation en visio seul avec votre formateur

  Heures de formation à programmer quand vous le souhaitez

 1 an d’accès à la plateforme e-learning

 Accès depuis tous vos appareils

 Accès illimité 24/7

  Mentor dédié

 

 

Pourquoi se fomer aux NFT ? 

Ces dernières années, nombreux sont les jeunes qui se forment en informatique et en technologie. Parmi le progrès de la technologie, nous pouvons parler de celui du NFT (Non-Fungible Token). C’est un certificat numérique de propriété qui prouve l’authenticité d’une oeuvre.

Les actions possibles avec un NFT

Deux Américains ont participé au changement du monde de la technologie en créant le tout premier NFT intitulé « Quantum » en 2014. Il s’agit notamment de Kevin McCoy et d’Anil Dash. Les deux principales utilisations du NFT est la vente et l’achat que vous pouvez réaliser sur des sites spécialisées comme OpenSea. Sinon, les ventes et les achats des NFTs peuvent aussi très bien se faire en réel lors des ventes aux enchères et autres.

Vente d’œuvre

Voulant suivre l’exemple de Mark Zuckerberg, qui est le fondateur de Facebook, beaucoup de personnes ont décidé de créer leur propre business en ligne. Le système de NFT permet aux artistes de pouvoir exposer leurs œuvres au grand nombre de monde à travers Internet. Il ne faut pas négliger que la majorité des personnes, qu’elles soient adultes ou encore jeunes, planent sur Internet pour effectuer leurs achats ou ventes tout simplement parce que cela leur permet d’économiser du temps et de l’énergie. Le NFT, qui est un certificat numérique de propriété, fournit des informations concernant un article mis à la vente telles que les noms de son créateur et de son acheteur et le moment de l’achat. Les artistes peuvent aussi vendre autre chose sur Internet en fournissant le NFT toujours dans le but d’avoir beaucoup d’acheteurs. Il est tout à fait possible de vendre un tweet par exemple. C’est incroyable de penser qu’un ensemble de mots venant d’un artiste vous coûtera une grosse somme d’argent afin d’en être le propriétaire. C’est aussi ce qui est intéressant dans le monde du business, chaque chose pourra vous fournir de l’argent et de même vous pourrez en perdre pour quelque chose. Vous devriez suivre une formation NFT afin de pouvoir aussi déterminer quel genre de produit vous devrez vendre afin de ramener le plus de revenu.

Le NFT ajoute de la valeur aux œuvres et de ce fait les créateurs génèrent plus de revenus à partir de leurs œuvres. L’avantage aussi de se former aux NFTs dès maintenant est que c’est une tecnologie qui est actuellement en pleine croissance. Le futur n’est pas encore certain mais pouvez tirer profit de cette croissance dès maintenant avant que sa valeur ne soit plus prise en compte. Par ailleurs, vous aurez une relation directe avec vos acheteurs sans devoir passer par les intermédiaires. Le fait est que certaines personnes ont tendance à prendre avantage des réussites des autres. Si vous mettez votre œuvre en vente mais que vous avez accès à un intermédiaire pour le vendre, il est tout à fait normal que votre intermédiaire vende votre produit à un prix plus élevé ce qui empêchera le client de directement l’acheter. Cette fois-ci, la technologie de la NFT vous assure que vous pouvez directement vous mettre en contact avec votre acheteur. Les nouveaux artistes peuvent aussi directement se lancer dans la vente et se faire connaître rapidement par le moyen de l’Internet.

 

Achat

  • Achat d’oeuvre

Avec NFT, vous ne gagnez pas seulement l’avantage de pouvoir avoir une œuvre authentique d’un créateur chez vous mais vous pouvez également la revendre. Cela permettra aux artistes de recevoir des redevances après la revente du produit acheté. Vous ne devez pas nécessairement être un artiste pour vendre des arts, vous pouvez acheter des œuvres de certains artistes avec un NFT et les revendre par la suite. C’est tout à fait légal parce qu’une fois que vous obtenez l’œuvre avec son NFT, cette œuvre vous appartiendra et vous pourrez l’utiliser à votre guise. Dans l’art, une œuvre peut coûter très chère sans forcément faire référence à la beauté de celle-ci mais à l’artiste qui l’a créé ou même à l’histoire qu’elle dénonce. Les œuvres de Frida Kahlo présentent par exemple une facette hors de la normale dans ses œuvres et c’est ce qui fait que beaucoup d’acheteurs sont prêts à les acheter avec un prix élevé. Si vous possédez un NFT d’une œuvre, beaucoup de personnes vont vouloir l’acheter pour devenir son propriétaire car elles savent très bien que c’est une œuvre authentique.

En achetant une œuvre qui a un NFT, vous avez la rassurance que cette œuvre est authentique et que vous en êtes le propriétaire. Il faut aussi noter que le NFT est une preuve d’authenticité infalsifiable et inéchangeable parce qu’il est unique. Aussi, si vous avez du mal à vous trouver une inspiration selon un projet précis, vous pouvez acheter un NFT de ce que vous recherchez et le modifier selon vos attentes. Peu importe, le NFT sera officiellement à vous une fois achetée qu’il reste dans sa forme originale ou qu’il soit modifié. Vous pouvez conserver vos NFTs dans un portefeuille numérique et les revendre dans le futur si vous voulez avoir plus de profit. Certaines personnes achètent des NFTs pour pouvoir les revendre pendant que d’autres les collectionnent pour les revendre dans le futur en espérant avoir plus de gain à ce moment-là. Un autre avantage que nous allons vous donner concernant le NFT est que cela vous permettra d’assister par exemple à un évènement en ligne ou bien de joindre un groupe.

  • Achat de formation NFT

La cryptomonnaie est d’actualité de nos jours. Beaucoup de personnes s’y investissent dans l’espoir de gagner de l’argent sans devoir beaucoup travailler. Le NFT, basé sur des jetons, permet aussi de se faire de l’argent en ligne. Pourtant, cela nécessite une formation NFT dans laquelle vous y apprendrez de quoi est composé la blockchain. Cette dernière vous permet d’ailleurs de vérifier l’authenticité d’une œuvre. Avant de pouvoir vous lancer dans une formation NFT, vous devez avoir des connaissances de base concernant les cryptomonnaies qui sont des monnaies numériques.