formation PACK OFFICE

J’apprends à maitriser Word, Powerpoint et Excel

Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez ajouter une nouvelle compétence à votre CV ! La maitrise de EXCEL, POWERPOINT et WORD est primordiale dans la plupart des métiers !

formation

Formation en live

Formation à distance, seul ou en petit groupe avec votre formateur attitré

e learning

Plateforme e-learning

Un espace e-learning 100% dédié accessible à tout moment sur ordinateur, tablette et mobile

formation

60 heures de formation

14 heures de formation avec votre formateur + 50 heures d’espace e-learning alliant théorie et pratique

formation mon compte formation

Eligible au CPF

Formation prise en charge à 100% avec vos droits CPF avec un reste à charge à 0 euros

Objectifs

Vos futures compétences

PACK BUREAUTIQUE Découvrir les fonctions de base d’Excel

PACK BUREAUTIQUE Apprendre à gérer, créer et présenter des tableaux et classeurs simples

PACK BUREAUTIQUE S’initier à la création de tableaux croisés dynamiques et aux fonctions complexes

PACK BUREAUTIQUE Familiarisez-vous avec les fonctionnalités de base et avancées de PowerPoint

PACK BUREAUTIQUE Créez des diapositives et des animations attrayantes et bien conçues

PACK BUREAUTIQUE Créez rapidement des modèles PowerPoint

PACK BUREAUTIQUE Apprenez rapidement PowerPoint en travaillant avec un professionnel expérimenté

PACK BUREAUTIQUE Être capable d’animer tout type d’objet et de diapositive dans PowerPoint

PACK BUREAUTIQUE Créez des vidéos explicatives simples prêtes à être publiées en ligne

PACK BUREAUTIQUE Acquérir les bases pour créer et mettre en forme des courriers ou des rapports dans Word.

PACK BUREAUTIQUE Appliquer les premiers automatismes de Word pour gagner du temps.

PACK BUREAUTIQUE Insérer des tableaux, des illustrations, des schémas.

PACK BUREAUTIQUE Réaliser des rapports illustrés

Formation Pack bureautique

Programme de la formation

Pré formation

Examen de niveau

Pré-requis

Avoir une maitrise de base de l’outil informatique

JOUR 1

POWERPOINT

Partie 1 : Concevoir une présentation
  • Identifier les points clés d’une présentation réussie.
  • Procéder avec méthode : 5 étapes.
  • Mettre au point son plan.
Partie 2 : Uniformiser la ligne graphique
  • Utiliser les thèmes pour apporter une cohérence visuelle.
  • Modifier les couleurs, les polices et les effets du thème.
  • Exploiter les masques pour personnaliser l¿univers graphique.
  • Insérer un logo ou un objet graphique dans toutes les diapositives.
  • Modifier les puces sur l’ensemble des diapositives.
  • Appliquer un style d’arrière-plan.
  • Gérer les en-têtes et pieds de page.
Partie 3 : Enrichir le contenu
    • Choisir une disposition adaptée au contenu de la diapositive.
    • Insérer une photo et la personnaliser.
    • Élaborer des schémas ou des organigrammes SmartArt.
    • Construire un tableau, tracer un graphique.
    • Insérer un tableau ou un graphique Excel.
    • Ajouter un texte décoratif WordArt.
    • Positionner, aligner et répartir les différents objets.
    • Dissocier et grouper des objets.

Public

  • Toutes les personnes souhaitant développer ses compétences bureautiques

    Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

    Jour 2

    Excel

    Prendre ses repères
    • Utiliser le ruban, la barre d’accès rapide, la barre d’état.
    • Saisir et recopier le contenu des cellules.
    • Construire une formule de calcul.
    • Identifier les concepts de base.
    Concevoir, présenter et imprimer un tableau simple
    • Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres.
    • Mettre les données sous forme de tableau.
    • Trier et filtrer des données.
    • Définir une mise en forme conditionnelle.
    • Imprimer l’intégralité ou une partie de tableau, titrer, paginer.
    Exploitez la puissance du calcul
    • Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux.
    • Effectuer des statistiques : MOYENNE, MIN, MAX.
    • Appliquer une condition : SI.
    • Afficher automatiquement la date du jour : AUJOURDHUI.
    • Consolider plusieurs feuilles avec la fonction SOMME.
    • Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relatives.
    Illustrer les chiffres avec des graphiques
    • Construire un graphique.
    • Modifier le type : histogramme, courbe, secteur.
    • Ajuster les données source.

     

    Jour 3

    WORD

    Acquérir les principes de base
    • Se repérer dans l’écran : ruban, barre d’accès rapide, barre d’état.
    • Créer un document avec méthode : saisir, enregistrer, présenter.
    • Prévisualiser et imprimer.
    Bien présenter un document
    • Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.
    • Aérer le document : interligne, espacements, retraits.
    • Encadrer un titre, l’ombrer.
    • Créer des listes à puces ou numérotées.
    • Gagner du temps : appliquer, modifier des styles, copier la mise en forme.
    Modifier un document
    • Modifier ponctuellement un document.
    • Afficher/Masquer les marques de mise en forme.
    • Supprimer, déplacer, recopier du texte.
    • Corriger un texte : vérifier l’orthographe, chercher des synonymes.
    • Convertir un document en pdf.

    Notre fonctionnement

    FAITES VOTRE ENTREE EN FORMATION

    A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par notre conseiller formation, vous étudiez avec lui votre besoin et vos objectifs. Vous recevez vos identifiants pour votre espace e-learning qui est accessible à n’importe quel moment sur tous les supports.

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    RENCONTRER VOTRE FORMATEUR dédié

    A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par votre formateur en ligne. Il sera votre référent pendant tout votre projet et répondra à vos interrogations. C’est aussi avec lui que vous aurez tout vos cours en visio !

    Programmer vos sessions en visio

    Selon l’offre choisie, soit vous réservez vos créneaux de formation quand vous le souhaitez avec votre formateur dédié, soit vous assistez à vos cours en petit groupe aux sessions programmées.

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    Choisissez l’offre adaptée à vos besoins

    FORMATION PACK BUREAUTIQUE

    OFFRE STANDARD

    2500

    PACK BUREAUTIQUE  21 heures de formation visio  en petit groupe

    PACK BUREAUTIQUE  1 an d’accès à la plateforme e-learning

    PACK BUREAUTIQUE  Accès depuis tous vos appareils

    PACK BUREAUTIQUE  Accès illimité 24/7

    FORMATION PACK BUREAUTIQUE

    OFFRE PREMIUM

    2500

    PACK BUREAUTIQUE  21 heures de formation en visio seul avec votre formateur

    PACK BUREAUTIQUE  Heures de formation à programmer quand vous le souhaitez

    PACK BUREAUTIQUE  1 an d’accès à la plateforme e-learning

    PACK BUREAUTIQUE  Accès depuis tous vos appareils

    PACK BUREAUTIQUE  Accès illimité 24/7

    PACK BUREAUTIQUE  Mentor dédié

    100 % finançable

    Informez vous en échangeant gratuitement avec un conseiller pédagogique

    SOYEZ VIGILANT AVEC LES ARNAQUES AU CPF !

    Nous vous rappelons d’être très vigilant avec les appels que vous recevez des centres CPF. Ils persistent encore de nombreuses arnaques. Renseignez vous toujours, pour savoir si ces centres sont certifiés Qualiopi (gage de qualité).

    Pour utiliser votre Compte Personnel de Formation: un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr.
    Ne communiquez JAMAIS vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe).
    Vous seul devez avoir accès à votre compte. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses).