...

Services de l’automobile : huitième année de hausse pour l’alternance

 

Services de l’automobile : huitième année de hausse pour l’alternance

Les services de l’automobile enregistrent pour la huitième année consécutive une hausse des contrats d’apprentissage et de professionnalisation. La hausse a été de 1,3%, ce qui représente un total de 144 896 contrats de formation professionnelle et d’apprentissage. La hausse est principalement due à la hausse des contrats d’apprentissage, qui ont augmenté de 2,3% par rapport à l’année précédente. Cette hausse est principalement due à l’augmentation du nombre de jeunes qui s’inscrivent à des formations professionnelles.

Les formations proposées

Les formations proposées sont variées et couvrent un large éventail de métiers. Les secteurs les plus représentés sont l’automobile et les produits mécaniques (un total de 60 514 contrats), les services aux entreprises (un total de 27 556 contrats) et l’industrie alimentaire (un total de 13 871 contrats).

Une hausse significative pour les diplômés

Les diplômés des formations proposées ont également enregistré une hausse significative. En effet, le nombre de diplômés a augmenté de 3,2%, ce qui représente un total de 27 556 diplômés. Cette hausse est principalement due à l’augmentation du nombre de jeunes qui optent pour des formations professionnelles.

Une tendance qui se poursuit

Cette tendance à la hausse est attendue pour les années à venir. La demande pour les services de l’automobile est en effet en augmentation et devrait continuer à augmenter dans les années à venir. Il est donc prévu que la demande pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation continuera à augmenter.

Conclusion

Les services de l’automobile enregistrent une hausse significative des contrats d’apprentissage et de professionnalisation pour la huitième année consécutive. Cette hausse est principalement due à l’augmentation du nombre de jeunes qui optent pour des formations professionnelles. La tendance à la hausse se poursuit et devrait se poursuivre dans les années à venir.

 

 

admin
mars 24, 2023
Comment développer son intelligence émotionnelle au travail

Comment développer son intelligence émotionnelle au travail

L’intelligence émotionnelle est aujourd’hui considérée comme une compétence clé pour réussir dans le monde professionnel. Plus qu’une simple capacité à gérer ses émotions, elle englobe aussi la faculté de comprendre celles des autres, d’adapter sa communication et de...

Formation sur la gestion des conflits en entreprise

Formation sur la gestion des conflits en entreprise

Dans toute organisation, les conflits sont inévitables. Qu’ils découlent de différences de personnalités, d’objectifs divergents ou d’une mauvaise communication, ils font partie de la vie professionnelle. Toutefois, mal gérés, ils peuvent nuire au climat de travail, à...