Un recours au CPF plus élevé en zones urbaines – Caisse des Dépôts

 

Un recours au CPF plus élevé en zones urbaines – Caisse des Dépôts

Selon les chiffres de la Caisse des Dépôts, le recours au CPF est plus élevé en zones urbaines que dans les zones rurales.

Ainsi, le nombre de bénéficiaires du CPF en zone urbaine a augmenté de 9,7 % entre 2017 et 2018, alors qu’il n’a augmenté que de 5,3 % en zone rurale.

Cette différence s’explique par le fait que les zones urbaines offrent plus d’opportunités de formation et de développement professionnel. De plus, les entreprises des zones urbaines sont généralement plus à même de soutenir leurs salariés dans leurs projets de formation.

En outre, le nombre de bénéficiaires du CPF en zone urbaine a augmenté de 9,7 % entre 2017 et 2018, contre 5,3 % en zone rurale.

Ces chiffres illustrent la nécessité de mettre en place des politiques adaptées aux différents types de zones, afin de permettre à tous les salariés d’accéder à des formations de qualité et ainsi améliorer leurs perspectives professionnelles.

 

admin
mars 23, 2023
Mon Pôle Formation désormais agréé DPC !

Mon Pôle Formation désormais agréé DPC !

Nous sommes ravis d’annoncer une excellente nouvelle pour tous les professionnels de santé et nos partenaires ! "Mon Pôle Formation" est désormais agréé par le Développement Professionnel Continu (DPC). Cela signifie que nous sommes maintenant éligibles pour proposer...

Pourquoi choisir de se former l’été ?

Pourquoi choisir de se former l’été ?

Dans notre monde dynamique et en constante évolution, l'apprentissage continu est devenu une véritable nécessité. Alors que nous naviguons dans nos carrières et nos intérêts personnels, l'été offre une occasion unique de s'arrêter et de consacrer un temps précieux à...