À Rennes, des marins-pêcheurs expriment leur ras-le-bol d’une profession en danger

 

À Rennes, des marins-pêcheurs expriment leur ras-le-bol d’une profession en danger

Une centaine de marins-pêcheurs ont défilé à Rennes ce samedi 20 mars 2021 pour dénoncer les conditions difficiles dans lesquelles ils exercent leur métier et réclamer des aides.

Les manifestants ont parcouru les rues de Rennes en brandissant des banderoles et en scandant des slogans. Ils ont voulu dénoncer leur précarité et les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien, notamment les problèmes liés à la flotte et à la pêche.

Les pêcheurs ont réclamé des aides pour leur profession, qui est en danger. Ils veulent notamment obtenir des aides financières, des mesures pour encourager la consommation de produits de la mer et une réglementation plus juste pour les pêcheurs.

Le mouvement des marins-pêcheurs à Rennes est le dernier d’une série de manifestations qui ont eu lieu dans toute la France pour dénoncer les conditions de travail des pêcheurs et réclamer des aides.

Les manifestants espèrent que le gouvernement prendra en compte leurs revendications et leurs préoccupations et leur donnera les aides dont ils ont besoin pour assurer l’avenir de leur profession.

 

admin
mars 23, 2023
Comment évaluer l’efficacité d’une action de formation

Comment évaluer l’efficacité d’une action de formation

Introduction Organiser une formation pour ses collaborateurs ne suffit pas : encore faut-il s’assurer qu’elle a réellement produit les effets attendus.  En 2025, avec la montée en puissance des formations digitales, l’évolution rapide des compétences, et les exigences...

1