Certification safe agile

Une entreprise bien gérée n’est pas le fruit du hasard. Il est question de méthode et de bonne gérance. Il faut des compétences et des connaissances de la mise en place du framework convenant à votre entreprise. Pour ce faire, suivez une formation sur les principes et les pratiques SAFe. Grâce à vos connaissances, vous pouvez inculquer une nouvelle manière de penser à votre équipe, qui est l’esprit lean et agile. À l’issue de la formation, vous obtenez une cerification safe agile.

Les avantages de la formation

La formation vous prépare à relever les défis qui vous attendent au sein des grandes entreprises. Surtout si celles-ci sont dans la phase de transition Agile. La méthode agile est la planification d’un projet mettant le client au centre. Le principe reste simple : il n’y a pas de besoin figé. Avec le temps, les besoins d’un client évoluent. Alors, avant de mettre en place et de développer un projet, il faut souligner ses spécificités et faire un plan. Cela permet d’éviter des imprévus qui rendent nulle la planification déjà préétablie.

Une formation en vue d’une certification safe agile vous enseigne la gestion de projet. La méthode consiste à se fixer un objectif à court terme et de faire un plan qui aide à l’atteindre. Une fois celle-ci atteinte, on entreprend la prochaine étape. Dans la mise en place de la nouvelle planification, il faut tenir compte de la situation actuelle et apprendre des expériences passées. Il faut reprendre le processus jusqu’à l’atteinte de l’objectif final imposé par le client donneur d’ordre. À la fin de la formation, vous serez en mesure de manager votre équipe de sorte à adapter en permanence la production en adéquation avec les attentes du client.

Le programme de la formation

La présentation générale et l’historique du Scaled Agile Framework (SAFe) sont les premières choses que les participants découvrent lors de la formation. Viennent ensuite la stratégie et les valeurs véhiculées par le framework. Prendre connaissance de l’état d’esprit Lean Agile est important pour pouvoir l’adopter.

Pour obtenir une certification safe agile, il faut d’abord maîtriser les neuf principes SAFe qui sont :

  • La vision économique ;
  • La pensée systémique ;
  • La prise en compte des changements et de garder d’autres alternatives ;
  • La conception d’un plan progressif simple à réaliser ;
  • La mise en place de repère pour faire évoluer les systèmes fonctionnels ;
  • L’analyse et la limitation du travail en cours. Gestion des files d’attente ;
  • L’application d’une cadence pour être synchronisée ;
  • Booster la motivation des collaborateurs ;
  • La prise de décision nécessite l’avis des membres clés de l’entreprise.

Il y a également d’autres intitulés de la formation qui sont la planification d’un incrément de programme, l’exécution de la valeur Agile, le pilotage d’une entreprise Lean-Agile et la mise en place d’un portefeuille Lean.

Le passage de l’examen

L’examen pour une certification safe agile se fait en différé et en ligne. Il s’effectue sur la SAFe community. Vous devez répondre à un questionnaire à choix multiple, avec 45 questions. L’examen se fait en 90 minutes. Aucun document n’est autorisé pendant la durée de la session. La note minimale requise pour obtenir votre certification safe agile est de 34 sur 45, ce qui équivaut à 76 %.

La certification safe agile met en valeur vos compétences. Vous pouvez l’inscrire sur votre CV. Cela vous démarque des autres candidats, car de nombreuses grandes entreprises se basent sur les certifications des postulants pour les choisir. En ayant une certification reconnue internationalement, vous avez plus de chance d’évoluer dans votre carrière, car vous représentez un atout majeur pour l’entreprise. Elle vous aide non seulement à garder votre poste en ces temps troubles, mais surtout à gravir les échelons.

 

rfsabrina240390@gmail.com
septembre 22, 2022
Pourquoi se former à la comptabilité de sa TPE ?

Pourquoi se former à la comptabilité de sa TPE ?

Comprendre la comptabilité est une compétence essentielle pour tout propriétaire de Très Petite Entreprise (TPE). Si vous exploitez une TPE, il est possible que vous soyez responsable de toutes les tâches financières, de la facturation à la gestion de la paie. Cela...

Le rôle du PMO

Le rôle du PMO

Le Bureau de gestion de projet, plus connu sous l'acronyme PMO (Project Management Office), joue un rôle crucial dans le succès de toute organisation. Il sert de point central de contrôle et de gestion pour les projets en cours et s'assure que les processus de gestion...