Formation – Réussir la transformation digitale de l’entreprise

Utiliser le digital pour accroitre sa croissance

Le digital touche toutes les fonctions de l’entreprise, il est un des leviers d’innovation et de développement et défait les silos par direction.

L’entreprise n’a plus le choix : nécessité de s’adapter à une nouvelle économie connectée, prendre de l’avance dans un environnement mouvant. Cette formation répond aux besoins des responsables qui souhaitent aborder la transformation digitale de leur entreprise ou de leur business unit.

REFERENCE 18292

DUREE : 2 JOURS

PRIX : 1600€ HT

 

PRIX : 5000€ HT

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PROGRAMME DE LA FORMATION

Pré-requis

Avoir une maitrise de base de l’outil informatique

Public

  • Toute personne en charge de la transformation digitale de l’entreprise.

Pré formation

Examen de niveau

PENDANT LA FORMATION (en groupe)

1 – Cerner les enjeux de la transformation digitale

  • Le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés.
  • La connaissance des clients : E-CRM et big data.
  • La convergence des fonctions marketing, vente, relation-client (vision 360° et multicanal).
  • L’impact du développement durable et de la RSE dans la transformation digitale.
  • Les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace…

    2 – Développer les nouvelles compétences digitales

    • Les métiers du digital : Community Manager, Chief Data Officer, Data Scientist…
    • Le rôle des RH dans la transformation digitale de l’entreprise.
    • Favoriser l’utilisation des médias sociaux et des outils collaboratifs.

     

    3 – Élaborer une stratégie digitale

    • Les stratégies de transformation digitale.
    • Situer le degré de maturité digitale de son entreprise.
    • Repenser son Business Model à l’heure du digital.

     

    4 – Digitaliser le management et l’organisation

    • Le nouveau rôle des managers.
    • La gouvernance digitale.
    • Digitaliser l’état d’esprit de l’entreprise.

    Post formation

    Certification DIGITT

    en option

    La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

    • la communication à l’ère du digital ;
    • le webmarketing ;
    • les contenus spécifiques au numérique ;
    • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
    • l’expérience client ;
    • le collaboratif ;
    • la data ;
    • la technologie ;
    • le commerce connecté.

     

    Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

    • un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
    • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
    • le passage du Certificat DiGiTT.

    OBJECTIFS DE LA FORMATION

    • Intégrer les enjeux et opportunités de la transformation digitale pour l’entreprise.

    LES SOLUTIONS DE FINANCEMENT

    OPCO et financement de la formation

    Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi « Avenir professionnel ». Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

    Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

    LES AVIS SUR LA FORMATION