...

Un recours au CPF plus élevé en zones urbaines – Caisse des Dépôts

 

Un recours au CPF plus élevé en zones urbaines – Caisse des Dépôts

Selon les chiffres de la Caisse des Dépôts, le recours au CPF est plus élevé en zones urbaines que dans les zones rurales.

Ainsi, le nombre de bénéficiaires du CPF en zone urbaine a augmenté de 9,7 % entre 2017 et 2018, alors qu’il n’a augmenté que de 5,3 % en zone rurale.

Cette différence s’explique par le fait que les zones urbaines offrent plus d’opportunités de formation et de développement professionnel. De plus, les entreprises des zones urbaines sont généralement plus à même de soutenir leurs salariés dans leurs projets de formation.

En outre, le nombre de bénéficiaires du CPF en zone urbaine a augmenté de 9,7 % entre 2017 et 2018, contre 5,3 % en zone rurale.

Ces chiffres illustrent la nécessité de mettre en place des politiques adaptées aux différents types de zones, afin de permettre à tous les salariés d’accéder à des formations de qualité et ainsi améliorer leurs perspectives professionnelles.

 

admin
mars 23, 2023
Le blended learning : futur de la formation continue

Le blended learning : futur de la formation continue

Introduction Le monde de la formation professionnelle connaît une transformation profonde. Avec la digitalisation des pratiques et l’évolution des attentes des apprenants, de nouvelles méthodes pédagogiques émergent. Parmi elles, le blended learning, ou formation...

Impact de l’intelligence artificielle sur la formation

Impact de l’intelligence artificielle sur la formation

L’intelligence artificielle (IA) est en train de transformer en profondeur le monde de la formation professionnelle. En 2025, elle n’est plus seulement un outil technologique, mais un véritable levier stratégique pour développer les compétences, personnaliser...