« Bonjour Bonjour » Une application pour faciliter la formation langue française

Bonjour Bonjour est une application mais aussi un site web qui permet de trouver des formations en langue française à proximité. Elle cible particulièrement les réfugiés et les primo-arrivants. Ce dispositif a été mis en place par le Ministère de l’Intérieur et le réseau des Carif Oref ou RCO.

Il est toujours très difficile d’être confronté à la barrière de langue. Surtout que cela arrive toujours lorsqu’on se retrouve dans un pays inconnu. Il n’y a aucun repère et souvent, on ne connaît personne qui serait suffisamment disponible pour nous accompagner et nous aider tout au long de la journée. Le meilleur moyen de se débrouiller tout seul est premièrement d’apprendre la langue du pays.

Pourquoi apprendre une langue étrangère ?

Cela est nécessaire pour communiquer principalement. C’est de cette manière qu’il sera possible de subvenir à ses besoins basiques : aller acheter de la nourriture, des médicaments, des vêtements,  demander son chemin, etc.

Ce sera aussi nécessaire pour faire de nouvelles rencontres, poursuivre vos études ou démarrer une nouvelle activité professionnelle. La bonne compréhension de vos cours ou de vos taches et de vos missions au travail sera indispensable pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Ici il s’agit donc de la Formation en langue française. Les réfugiés et les primo-arrivants pourront ainsi trouver des formations qui leur conviennent. Ils auront la possibilité de choisir des cours en présentiel ou en ligne. Selon leur disponibilité, il est possible de suivre une formation en langue française à temps plein ou à temps partiel.

Trouver des formations en langue française à proximité

Pour que cela soit pratique toutes les formations en langue française ont été répertoriées. Il sera alors plus facile de trouver un cours à proximité, en ville ou dans un rayon de 5 à 100 km. En maîtrisant le français, cela simplifiera les démarches à suivre dans la recherche de travail. Ce sera indispensable pour passer des tests ou tout simplement devenir indépendant et autonome. Pour trouver un cours qui vous corresponde, il faudra alors fixer clairement votre objectif.

A l’issue de votre formation en langue française, vous pourrez obtenir un diplôme selon votre niveau linguistique de A1 à C2. Vous aurez évidemment la possibilité de poursuivre votre formation si vous souhaitez atteindre le plus haut niveau. Ce serait un atout non négligeable dans le milieu professionnel. Il se pourrait aussi que vous ayez des notions ou de bonnes bases mais que vous manquiez de pratique. Ce sont alors les niveaux plus avancés qui vous conviendraient le plus.

L’application « Bonjour Bonjour» a une interface pratique et fonctionnelle

Le site web et l’application « Bonjour Bonjour » a été conçu de manière la plus pratique et la plus fonctionnelle. Tous les réfugiés et les primo-arrivants pourront l’utiliser facilement car la recherche est disponible en plusieurs langues. Les différents choix de langue de recherche sont l’anglais, l’arabe littéral, le dari, le mandarin, le pachto, le russe, l’ukrainien et bien sûr le français.

Il se pourrait aussi que vous soyez en situation de handicap, le site et l’application en tiennent aussi compte. Il n’est pas nécessaire d’avoir le dernier smartphone pour obtenir l’application. Si vous avez un ancien modèle, cela fonctionne tout aussi bien. Vous n’aurez plus qu’à la télécharger gratuitement sur Google Play pour Android ou sur Apple Store pour Iphone.

admin
août 9, 2022
C’est quoi la différence entre une TPE et une PME ?

C’est quoi la différence entre une TPE et une PME ?

Comprendre les nuances entre une TPE (Très Petite Entreprise) et une PME (Petite et Moyenne Entreprise) est essentiel pour quiconque s'aventure dans le monde des affaires ou cherche simplement à approfondir sa connaissance de l'écosystème entrepreneurial. Ces deux...