Contactez nous du lundi au samedi de 8h à 18h au 0189162786 ou via notre formulaire de contact

Le CPF (Compte Personnel de Formation) représente le dispositif de formation public de la formation continue. En 2020, ce sont près de 900000 actions de formations qui ont été financées par ce dispositif. En effet, cette forte demande est particulièrement encouragée par la crise sanitaire ayant conduit de nombreuses personnes à vouloir se reconvertir au niveau professionnel. Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes formations les plus demandées étant finançables en CPF.

Les formations en informatique

Depuis le début du XXIème siècle, le monde de l’informatique est en constante évolution. Ainsi, l’essor du digital a permis de créer de nouveaux métiers qui peuvent être réalisés à la suite d’une formation continue. Aujourd’hui, la maîtrise de l’informatique devient donc une véritable nécessité dans un CV.

Vous souhaitez travailler dans le secteur du marketing digital ? Dans la finance ? Dans le commerce ? Si les formations en informatique font partie des formations les plus demandées, c’est parce qu’elles vous donneront la possibilité de postuler à plusieurs postes : développeur, community manager, consultant en cybersécurité…

Les formations linguistiques

Parmi les formations les plus demandées, vous retrouverez les spécialisations en langues. De nos jours, il devient de plus en plus important de savoir parler plusieurs langues, surtout si vous envisagez de beaucoup voyager au cours de votre vie.

Au niveau professionnel, l’apprentissage de plusieurs langues est un atout indéniable. Par exemple, vous allez pouvoir optimiser vos chances d’être recruté dans une entreprise qui collabore avec des partenaires étrangers. Bien entendu, l’anglais reste la langue qu’il est préférable de maîtriser.

Certaines des formations les plus demandées dans le domaine linguistique peuvent être effectuées sur internet. De ce fait, vous allez pouvoir suivre des cours en ligne en fonction de votre emploi du temps.

Les formations de réorientation professionnelle et d’insertion

Aujourd’hui, de nombreuses personnes souhaitent se reconvertir au niveau professionnel. Si vous ne vous sentez plus totalement à l’aise dans votre travail, il est peut-être temps pour vous de découvrir de nouveaux horizons.

Ainsi, les formations de réorientation professionnelle et d’insertion font partie des formations les plus demandées sur le CPF. Avec ce type de formations, vous allez pouvoir acquérir de nouvelles compétences qui sont plus en accord avec ce que vous recherchez vraiment.

Avec une formation d’orientation, vous pourrez aussi envisager de postuler à un poste supérieur à celui que vous occupez, toujours dans le même secteur d’activité. Néanmoins, il est important de vous poser les bonnes questions afin de cibler les cours qui conviendront idéalement à votre projet.

Les formations en sécurité

Les formations en sécurité des biens et des personnes vous ouvriront sur plusieurs types de métiers : policier, gendarme, convoyeur, agent de sécurité… En plus de cela, ce sont des postes auxquels vous serez amenés à utiliser les nouveaux outils digitaux devenus indispensables pour la protection des biens et des personnes. En plus de cela, la sécurité est un secteur d’activité qui ne connaît pas la crise. En d’autres termes, vous aurez de grandes chances de trouver un travail car la demande est de plus en plus forte.