Gouvernance et surveillance des produits — POG
Marché cible, stratégie de distribution, revue produit : les obligations concepteur et distributeur.
- Certifié Qualiopi
- 0,50 jour — 3 h
- Présentiel ou à distance
- Fondamental
Les exigences de gouvernance produit imposent de définir un marché cible, de contrôler la cohérence de la distribution et de réexaminer périodiquement les produits. Ce module distingue ce qui incombe au concepteur et ce qui incombe au distributeur.
Objectifs pédagogiques
- Distinguer les obligations du concepteur et celles du distributeur
- Exploiter un marché cible dans la pratique commerciale
- Identifier les ventes hors marché cible et les traiter
- Organiser les remontées d'information vers le concepteur
Programme de la formation
Avant la formation
Analyse du besoin et test de positionnement. Vos réponses sont partagées avec votre formateur afin d'adapter la formation à votre niveau et votre contexte professionnel.
Savoir à qui le produit est destiné
- Obligations respectives du concepteur et du distributeur.
- Définition et lecture d'un marché cible, marché cible négatif.
- Stratégie de distribution et canaux appropriés.
Faire vivre le dispositif
- Contrôles à opérer au moment de la vente.
- Ventes hors marché cible : conditions, justification et traçabilité.
- Revue périodique des produits et remontées d'information.
Après la formation
E-learning accessible en illimité dans le temps. Évaluation de niveau afin de suivre votre progression.
Les avis de nos apprenants
À qui s'adresse cette formation ?
Responsables de la distribution, courtiers,
Financer cette formation
Mon Pôle Formation est un organisme certifié Qualiopi au titre des actions de formation. À ce titre, cette formation est éligible aux principaux dispositifs de financement de la formation professionnelle.
Vous versez chaque année une Contribution à la Formation Professionnelle. Elle ouvre droit à une prise en charge par votre fonds d'assurance formation : FIFPL, AGEFICE, FAFCEA, VIVEA ou OPCO selon votre activité.
Nous préparons pour vous le devis, le programme détaillé et l'attestation nécessaires au dossier.
Selon votre projet professionnel, France Travail peut financer tout ou partie de la formation via l'Aide Individuelle à la Formation. Le dossier se construit avec votre conseiller à partir de notre devis.
Vous pouvez régler la formation directement, en une fois ou jusqu'à 6 fois sans frais. Contactez un conseiller pour définir l'échéancier : 01 87 66 57 66.
Toutes nos formations distribution d'assurances (DDA)
Comparez cette formation avec nos autres formations distribution d'assurances (DDA) : guide pour choisir, financements et prochaines sessions.
Voir toutes nos formations distribution d'assurances (DDA)Formation banque assurance
Indicateurs de résultats
- Satisfaction de la formation : N/A
- Satisfaction globale Google : 4.9/5 sur 140 avis
- Taux d'abandon : 0 %*
Mis à jour le 07/10/2026
*Calculé via notre logiciel Digiforma
Programme mis à jour 09/2026