formation GOOGLE ADS

J’apprends à créer des campagnes Google Ads

L’objectif de cette formation est de maitriser Google Ads et de comprends les enjeux du SEA.

Prise en charge possible par vos droits à la formation !
formation

Formation en live

Formation à distance, seul ou en petit groupe avec votre formateur attitré

e learning

Plateforme e-learning

Un espace e-learning 100% dédié accessible à tout moment sur ordinateur, tablette et mobile

formation

60 heures de formation

14 heures de formation avec votre formateur + 50 heures d’espace e-learning alliant théorie et pratique

formation mon compte formation

Eligible au CPF

Formation prise en charge à 100% avec vos droits CPF avec un reste à charge à 0 euros

Objectifs

Vos futures compétences

Formation Google Ads Lancer des campagnes impactantes

Formation Google Ads Gérer ses campagnes et collecter des données

Formation Google Ads Recueillir les conversions

Formation Google Ads Comprendre l’enjeu du SEA

Formation Google Ads

Programme de la formation

Pré formation

Examen de niveau

Pré-requis

Avoir une maitrise de base de l’outil informatique

Module 1

Introduction

  • Bienvenue en formation Google Ads
  • Introduction : Qu’est-ce que Google Ads
  • Les différents placements possibles

Public

  • Toutes les personnes souhaitant se développer à l’aide du SEA

  • Toutes les personnes souhaitant devenir Spécialiste en SEA 

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

Module 2

Présentation de l’interface

  • Configurer son compte publicitaire Google Ads
  • Cas pratique : l’interface Google ads en détail

Module 3

Tout savoir pour lancer ses premières campagnes

  • Choisir le bon réseau : Search, Shopping, Youtube,…

  • Choisir son budget

  • Configurer le suivi des conversions

  • Structurer ses campagnes

  • Trouver les bons mots-clés et les paramétrer

  • Utiliser les différents types de ciblage et audience

  • Comprendre les systèmes d’enchères

  • Comprendre l’adéquation Intention de recherche / landing page

  • Comment rédiger une annonce qui convertit

  • Le Google Merchant Center

  • Cas pratique : choisir ses mots-clés

  • Cas pratique : écrire une annonce SEA

  • Cas pratique : changer de stratégie d’enchère en test A/B

  • Cas pratique : le suivi des conversions

Module 4

Piloter ses campagnes

  • Comment monter en puissance sur Google Ads

  • Créer un reporting automatique et configurer l’interface

  • Suivre et améliorer le Quality Score

  • 5 indicateurs à regarder régulièrement

  • Les recommandations Google

  • Cas pratique : analyse d’une campagne

  • Astuces : Règles automatiques, analyse de concurrents, et reporting

Module 5

Exemples et mise en pratique

  • Créer sa pub de A à Z quand on est e-commerçant

  • Créer sa pub de A à Z pour de la génération de lead

  • Créer sa pub de A à Z pour booster son trafic en magasin

Module 5

Les étapes pour passer au niveau expert

  • Le remarketing

  • L’analyse de l’attribution

  • Evolution et grands enjeux du marketing digital

Notre fonctionnement

FAITES VOTRE ENTREE EN FORMATION

A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par notre conseiller formation, vous étudiez avec lui votre besoin et vos objectifs. Vous recevez vos identifiants pour votre espace e-learning qui est accessible à n’importe quel moment sur tous les supports.

formation wordpress strasbourg
formation wordpress avignon

RENCONTRER VOTRE FORMATEUR dédié

A votre arrivée en formation, vous êtes pris en charge par votre formateur en ligne. Il sera votre référent pendant tout votre projet et répondra à vos interrogations. C’est aussi avec lui que vous aurez tout vos cours en visio !

Programmer vos sessions en visio

Selon l’offre choisie, soit vous réservez vos créneaux de formation quand vous le souhaitez avec votre formateur dédié, soit vous assistez à vos cours en petit groupe aux sessions programmées.

formation wordpress gratuite

Choisissez l’offre adaptée à vos besoins

FORMATION GOOGLE ADS

OFFRE STANDARD

1900

Formation Google Ads  14 heures de formation visio  en petit groupe

Formation Google Ads  1 an d’accès à la plateforme e-learning

Formation Google Ads  Accès depuis tous vos appareils

Formation Google Ads  Accès illimité 24/7

FORMATION GOOGLE ADS

OFFRE PREMIUM

2200

Formation Google Ads  14 heures de formation en visio seul avec votre formateur

Formation Google Ads  Heures de formation à programmer quand vous le souhaitez

Formation Google Ads  1 an d’accès à la plateforme e-learning

Formation Google Ads  Accès depuis tous vos appareils

Formation Google Ads  Accès illimité 24/7

Formation Google Ads  Mentor dédié

100 % finançable

Informez vous en échangeant gratuitement avec un conseiller pédagogique

SOYEZ VIGILANT AVEC LES ARNAQUES AU CPF !

Nous vous rappelons d’être très vigilant avec les appels que vous recevez des centres CPF. Ils persistent encore de nombreuses arnaques. Renseignez vous toujours, pour savoir si ces centres sont certifiés Qualiopi (gage de qualité).

Pour utiliser votre Compte Personnel de Formation: un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr.
Ne communiquez JAMAIS vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe).
Vous seul devez avoir accès à votre compte. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses).