COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX POUR PROMOUVOIR SA TPE
Mettre en œuvre l’agilité dans ses projets
La formation “Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE” est destinée aux créateurs et chefs d’entreprises de TPE qui souhaitent gérer personnellement leur présence en ligne et accroître la visibilité de leur activité. Cette certification vise à outiller les entrepreneurs pour qu’ils maîtrisent pleinement la communication sur les réseaux sociaux, depuis la définition d’une stratégie adaptée à leur secteur jusqu’à l’animation de leurs pages avec du contenu pertinent et engageant.
COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX POUR PROMOUVOIR SA TPE
Prérequis
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
- Aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées
Accessibilité
Accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez nous pour mettre en place une solution adaptée à vos besoins.
Certification
RS6083 : Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE (en cours de demande de partenariat)
Pour qui
- Entrepreneurs et gérant de TPE souhaitant assurer la gestion des opérations comptables courantes de leur entreprise.
Durée
19h seul avec un formateur + 30h en e-learning. 1 an d’accès à notre plateforme e-learning pour apprendre à votre rythme
Format
100% en ligne. 1 an d’accès à l’espace e-learning. Formation seul avec un formateur.
Modalités d’évaluation
Conception et mise en place d’une stratégie de communication et éditoriale d’une entreprise TPE via les réseaux sociaux avec remise d’un rapport et soutenance orale.
Formation COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX POUR PROMOUVOIR SA TPE
Objectifs
- Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée au métier de chef d’entreprise de TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux
- Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché
- Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise sur les réseaux sociaux choisis
- Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propre au métier de chef d’entreprise de TPE : objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels
- Animer la page de son entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l’entreprise, du contenu multimédia)
- Cultiver la e-réputation de son entreprise en mettant en place des actions publicitaires sur le ou les réseaux sociaux concernés
Programme de la formation
Pré formation
Examen de niveau
PENDANT LA FORMATION
Stratégie des réseaux sociaux pour TPE
- Analyse des ressources disponibles pour la TPE.
- Identification de l’activité, du public cible et des objectifs commerciaux.
- Élaboration d’un plan d’action sur les réseaux sociaux adapté aux capacités de la TPE.
Sélection des plateformes de réseaux sociaux
- Analyse du positionnement des différentes plateformes de réseaux sociaux.
- Évaluation de l’adéquation entre les plateformes et le public cible.
- Analyse des pratiques de la concurrence et identification des communautés actives.
Création de pages d’entreprise sur les réseaux sociaux
- Principes de création et de conception de pages sur les réseaux sociaux.
- Intégration des éléments de nom et d’identité visuelle de l’entreprise.
- Techniques pour ancrer efficacement une entreprise sur les réseaux sociaux.
Stratégie éditoriale pour les réseaux sociaux
- Définition des objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels pour le contenu.
- Élaboration d’une ligne éditoriale adaptée à la TPE.
- Planification d’un calendrier d’actions pour une publication régulière.
Animation de la page d’entreprise sur les réseaux sociaux
- Techniques de publication de contenu varié (commercial, informatif, multimédia).
- Adaptation du contenu pour l’accessibilité (sous-titrage, descriptions alternatives).
- Développement d’un ton de communication adapté à la communauté.
Gestion de la e-réputation sur les réseaux sociaux
- Stratégies de publicité adaptées aux réseaux sociaux.
- Techniques de réponse aux avis et commentaires pour maintenir une image positive.
- Sélection et collaboration avec des e-influenceurs.
- Analyse des données transmises par les réseaux pour optimiser les performances.
Post formation (en cours de demande de partenariat)
Certification RS6083 : COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX POUR PROMOUVOIR SA TPE
En savoir plus sur le certificateur ici
Ce que nos apprenants pensent de nous
Choisissez la formule adaptée à vos besoins
FORMATION
OFFRE OR
2200 €
Adapté pour se former tout en flexibilité
En savoir plus
19h seul avec votre formateur
1 an d’accès à la plateforme e-learning
Accès depuis tous vos appareils
Accès illimité 24/7
Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h
Nos solutions de financement
Pourquoi choisir Mon pole Formation
A votre rythme
Nos formations sont à distance et vous permettent de vous organiser et suivre la formation à votre rythme. L’espace e-learning est disponible pendant 1 an. C’est vous qui prenez vos rendez vous avec votre formateur quand vous voulez !
Des professionnels qualifiés
Tous les formateurs sont des formateurs qualifiés et expérimentés. Nos formateurs sont choisis avec soin pour satisfaire au maximum nos apprenants
Des formations certifiantes ou diplomantes
Nos formations sont toutes qualifiantes et sont sanctionnées par un diplôme ou une certification. Toutes nos formations sont professionnalisantes et vous serviront pour votre avenir.
Certification et débouchés
Certification