Formation – Manager : développer son leadership

Renforcer ses qualités de leader pour un projet orienté performance

La pratique du leadership est une réponse aux enjeux actuels de l’entreprise. Mais de quels leviers dispose un manager pour agir en tant que leader dans un environnement complexe et incertain ? Les études et l’observation montrent que les leaders reconnus savent construire et communiquer une vision de l’avenir qui produit un impact puissant sur leurs équipes. Les leaders sont porteurs de « sens ». Cette formation au leadership pour manager vous propose de révéler vos talents de leader : mobiliser les acteurs de l’entreprise autour d’un projet de changement, proposer une vision positive du futur, donner du sens à l’action engagée et proposer des projets attractifs.

REFERENCE 18598

DUREE : 2 JOURS

PRIX : 1600€ HT

 

PRIX : 5000€ HT

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PROGRAMME DE LA FORMATION

Pré-requis

Avoir une maitrise de base de l’outil informatique

Public

  • Tout manager confirmé souhaitant construire et développer son leadership.

Pré formation

Examen de niveau

PENDANT LA FORMATION (en groupe)

1 – Développer ses qualités de leader

  • Identifier les bonnes pratiques des leaders.
  • Combiner management et leadership dans sa pratique.
  • Développer ses talents de leader.
  • S’appuyer sur ses valeurs pour renforcer son leadership.

Mise en situationTraining : formaliser ses valeurs dans son contexte professionnel.

2 – Construire un projet d’équipe et l’incarner

  • Construire le projet pour son équipe à partir de sa vision de leader.
  • Pour agir : distinguer cercle d’influence et cercle des préoccupations.
  • Envisager le futur : utiliser l’approche « État présent – État désiré ».

Mise en situationTraining : clarifier et valider son projet auprès de son manager.

3 – Communiquer sur son projet en leader

  • Communiquer en leader auprès de son équipe.
  • Utiliser des techniques efficaces pour communiquer sur sa vision.
  • Développer son impact personnel et son charisme.

Mise en situationTraining : améliorer son impact à l’oral.

4 – Prouver son leadership grâce à des projets réussis

  • De la vision au plan d’action : évaluer les opportunités du contexte.
  • Piloter son projet avec efficacité et succès.
  • S’appuyer sur les ressources existantes et optimiser la mise en œuvre avec les parties prenantes.

Mise en situation: Présenter son plan d’action de leadership au groupe.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Adopter une posture de leader pour mener son projet.
  • Faire adhérer en communiquant efficacement.
  • Décliner son projet en actions opérationnelles.
  • Développer son influence personnelle.

LES SOLUTIONS DE FINANCEMENT

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi « Avenir professionnel ». Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

LES AVIS SUR LA FORMATION