Formation – Piloter un projet web
Mettre en œuvre la création ou la refonte d’un projet digital
Piloter un projet Web, manager la création ou la refonte d’un site Web, savoir prendre les bonnes décisions, faire évoluer son site, analyser les comportements clients, surveiller les investissements, dialoguer avec les prestataires… Cette formation vous permettra d’acquérir une vraie culture générale du management de site Web avec une approche digitale globale (web, médias sociaux, mobile,…) .
REFERENCE 18434
DUREE : 2 JOURS
PRIX : 1600€ HT
PRIX : 5000€ HT
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !
PROGRAMME DE LA FORMATION
Pré-requis
Avoir une maitrise de base de l’outil informatique
Public
- Responsable de sites web.
- Responsable marketing et communication digitale.
- Futur chef de projets
Pré formation
Examen de niveau
PENDANT LA FORMATION (en groupe)
1 – Le champ d’application d’un projet digital
- Une évolution de la relation client et l’approche omnicanal (site web, médias sociaux, équipements mobiles, etc.).
- Appréhender l’évolution du monde de l’entreprise pour mener un projet digital interne.
- L’éco-système du Web et ses nouveaux métiers.
2 – Concevoir le projet web
- Rédiger le cahier des charges.
- La planification du projet (diagramme de Gant, lotissement, sprints…).
- Réaliser l’appel d’offres.
- Le choix du prestataire et le contrat.
- Approche financière.
3 – Piloter le projet web
- Méthodologie cycle en V et méthode Agiles (avantages et inconvénients).
- Adapter l’agilité à son contexte.
- Les acteurs d’un projet Digital (travailler avec des prestataires).
- L’analyse prédictive (KPI, indicateurs, TdB, ROI …).
- La visibilité et le référencement (SEM, SEA, SEO, SMO).
4 – La technologie
- Les grandes tendances (DevOps, Big Data, IOT, IA, Chat Bots, …).
- Les fondamentaux du Web et ses langages.
- La stratégie mobile (application mobile, WebApp et Site Responsive Web Design).
- Les CMS et Workflow de traitement de l’information.
- Les outils collaboratifs (co-création de contenu, gestion projet collaboratif, RSE…).
- Les solutions d’hébergement Cloud et SaaS.
Post formation
Certification DIGITT
en option
La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :
- la communication à l’ère du digital ;
- le webmarketing ;
- les contenus spécifiques au numérique ;
- l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
- l’expérience client ;
- le collaboratif ;
- la data ;
- la technologie ;
- le commerce connecté.
Le processus de certification se décompose en 3 étapes :
- un autodiagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
- la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
- le passage du Certificat DiGiTT.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Piloter la création ou la refonte d’un site Web.
- Mesurer les investissements, comprendre le vocabulaire, bien travailler avec un prestataire.
LES SOLUTIONS DE FINANCEMENT
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi « Avenir professionnel ». Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
LES AVIS SUR LA FORMATION