Certification prince

La certification prince est une certification de gestion de projet. Prince2 est une méthodologie de formation traitant la gestion de projet sous plusieurs angles tels que les principes du projet, les thèmes, les processus ainsi que l’environnement du projet. Ce procédé explique le rôle de chaque acteur. En connaissant son application dans un projet, chaque individu est alors capable de comprendre les besoins des autres acteurs dans le projet. La formation en vue d’une certification prince s’adresse alors aux chefs de projet ainsi qu’aux professionnels travaillant au sein d’une équipe de gestion de projet.

L’importance de la certification prince

Le marché français favorise le développement de la méthode prince2. Pour entrer dans le monde de prince2, vous devez d’abord obtenir une certification individuelle prince2 Foundation. Elle officialise votre maîtrise du modèle définit par le livre « Réussir le management de projet avec prince2 » 6e édition.

Le centre de formation à laquelle vous vous inscrivez prend en charge la préparation de votre certification prince. Il assure également l’administration de l’examen. À noter que l’examen est organisé par Peoplecert. Cet organisme est responsable de la correction et de la délivrance du certificat.

Cette formation est vivement recommandée en interne, surtout lorsqu’une entreprise effectue une transformation ou une avancée majeure dans ses projets. Il faut souligner que les grandes entreprises qui sous-traitent leur projet montrent leur intérêt dans l’utilisation et la maîtrise de cette méthode de management.

De son côté, le prestataire est conscient des bénéfices qu’il obtient dans la mise en pratique des méthodes de gestions acquises. Car non seulement, cette méthode offre plus de productivité, mais en plus, la certification prince est de plus en plus demandée dans les critères de recrutement.

Les points clé de la formation

La formation a pour objectif :

  • L’obtention de la certification prince2 foundation
  • La compréhension et l’assimilation de la méthode inscrite dans le livre « Réussir le management de projet avec prince2 » 6e édition.
  • La mise en place du processus, des livrables ainsi que du dimensionnement de la gestion de projet.

Dès le début de la formation, le manuel prince reste à votre disposition sous un format digital. Ainsi, vous pouvez déjà prendre connaissance de l’environnement de management de projet. Vous pouvez également l’utiliser et appliquer les intitulés du livre dans votre activité professionnelle.

Nos formateurs, tous sans exception, détiennent la certification prince. De plus, notre centre de formation est accrédité par Peoplecert. Quant à l’examen, il s’effectue en ligne, en e-surveillance.

Le programme de la formation

Dès l’inscription, vous obtenez des modules e-learning qui vous permettent de vous familiariser avec le concept de gestion de projet ainsi qu’avec le référentiel prince2. Il s’agit des documents sur le cadrage de projet, la planification de projet et l’anticipation des risques.

Ensuite, les principes de prince2 seront présentés afin de vous aider à réussir votre certification prince. Il faut savoir que la mise en pratique des sept principes de prince2 permet de réussir un projet. Il s’agit de l’organisation, des évaluations des expériences, de la définition des rôles et responsabilité de chacun, du management séquentiel, du management par exception, de la focalisation du produit ainsi que de l’adaptation aux besoins du projet.

Le processus prince2 mentionne les démarches à suivre depuis la conception, jusqu’à la bonne réalisation de votre projet, en passant par la gestion des livraisons et le contrôle. Le cas de l’arrêt d’un projet est également étudié.

L’évaluation se présente sous forme de QCM, à réaliser sous 60 minutes. La note minimale pour obtenir la certification prince est de 33/60, ce qui équivaut à 55 %. Après avoir reçu la confirmation des résultats, vous pouvez directement télécharger votre certificat électronique.

 

rfsabrina240390@gmail.com
septembre 22, 2022
Offres d’emploi : savoir détecter les red flags

Offres d’emploi : savoir détecter les red flags

Dans le monde concurrentiel de la recherche d'emploi, il est impératif de se montrer sélectif et prudent. Bien que l’enthousiasme à l’idée de trouver une nouvelle opportunité soit compréhensible, il est crucial de savoir identifier les "red flags", ou drapeaux rouges,...

Refus de la rupture conventionnelle par l’employeur

Refus de la rupture conventionnelle par l’employeur

La rupture conventionnelle est une méthode de conclusion mutuellement consentie d'un contrat de travail dans le monde du travail français. Elle offre à l'employé une flexibilité considérable, lui permettant de quitter son emploi sans forcément devoir chercher un autre...