Obtenir une certification pack office

La certification pack office atteste votre maîtrise de la bureautique. Le pack office comprend plusieurs outils qui sont très utiles dans le domaine professionnel. Il s’agit de word, excel, powerpoint et Outlook. Suite au stage de formation, vous serez en mesure de traiter des textes, selon les formats nécessaires à votre travail. L’outil de calcul excel vous facilite les tâches que vous devez accomplir au quotidien. Quant au powerpoint, c’est l’outil parfait pour réaliser vos présentations. L’outil de messagerie Outlook facilite vos échanges avec vos collègues. Une formation sur mesure peut être réalisée par le centre de formation, afin de répondre à vos attentes, mais surtout pour convenir à votre niveau (débutant, avancé ou expert).

Quelle formation pour une certification pack office ?

Pour obtenir une certification pack office, vous pouvez suivre une formation en présentiel ou en ligne. Cette formation a pour objectif d’avoir une vue d’ensemble sur la suite office et les outils les plus utilisés. Selon vos usages au quotidien des outils du pack office, nous pouvons faire des pratiques sur mesure. Une formation en bureautique vous permet de développer vos compétences. A l’issue de la formation, vous serez en mesure de maîtriser les fondamentaux du pack office.

Quel est le programme de la formation ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, les applications du pack office seront présentées aux participants. Il en est de même pour les formats des fichiers fréquemment utilisé dans office. Les barres d’outils qui sont très utilisés ainsi que les raccourcis claviers facilitant le travail seront appris dès le début de la formation.

Pour le traitement de texte sur word, les menus et les barres d’outils seront les premiers éléments que les participants doivent maîtriser. Le mode de saisie, la mise en forme des textes ainsi que les fonctions principale seront appréhendés. La mise en page qui est très important pour les professionnels est aussi au programme. Il en est de même pour les paramètres d’impression et l’aperçu avant impression.

Maîtriser les fondamentaux sur Excel passe par des pratiques. Concevoir un tableau, l’ouvrir, l’enregistrer sont des exercices à réaliser. Insérer une ligne ou une colonne, la supprimer, la déplacer seront très vite à la porte des participants. Cet outil de calcul est très important dans le domaine professionnel. Raison pour laquelle, l’intégration des formats automatiques dans les cellules ainsi que les méthodes de calcul et d’insertion de formule seront au programme. Il en est de même pour la manipulation des données dans un tableau excel.

La certification pack office ne s’obtient pas sans la maîtrise de powerpoint. Il est assez difficile de comprendre la mécanique des slides, surtout la conception. C’est pour cela qu’une partie de la formation se concentre sur la présentation de powerpoint ainsi que sur la conception d’un document sur l’outil. Chaque participant sera amené à créer un modèle de présentation sur powerpoint afin de pratiquer l’intégration de texte, d’image et de tableau sur l’outil. Après l’insertion vient ensuite la mise en forme.

Comment obtenir la certification pack office ?

Il faut réussir le test d’aptitude avant d’obtenir une certification pack office. L’évaluation se présente sous forme de QCM, noté sur 1000. Il y a également des questions de cas pratique. Toutes les manipulations, comme les raccourcis claviers, les clics droits, seront considéré pour le calcul des notes. Si vous obtenez une note inférieure à 149 sur  1000, vous n’obtenez pas de certification. Pour une note entre 150 et 349, vous recevez la certification pack office pour les compétences fondamentales. Entre 350 et 649, vous êtes certifié avec les compétences intermédiaires. Si vous avez une notre comprise entre  650 et 1000, vous obtenez la certification compétence avancée.

rfsabrina240390@gmail.com
septembre 22, 2022
5 techniques pour booster son égo

5 techniques pour booster son égo

  Le terme 'égo' est répandu dans de nombreux domaines, de la psychologie à la philosophie en passant par l'art de la conversation quotidienne. Il se réfère à une part essentielle de nous-mêmes, notre sens de l'individualité, notre conception de soi. Maintenant,...

Semaine de 4 jours : Est ce vraiment possible ?

Semaine de 4 jours : Est ce vraiment possible ?

  L'idée d'une semaine de travail de quatre jours, bien que non conventionnelle, a suscité un intérêt mondial croissant au cours de la dernière décennie. Vient-elle d'une minorité d'individus qui souhaitent simplement prolonger leur week-end ou y a-t-il plus à...