Formation SEO
Apprenez les techniques de référencement SEO et améliorez la visibilité de votre site grâce à notre formation SEO CPF. Vous comprendrez comment fonctionnent les résultats Google, mais aussi comment optimiser votre site et son contenu afin de le positionner rapidement dans les moteurs de recherche. Vous aborderez également toutes les techniques on-page et off-page. Le référencement naturel SEO peut à lui seul propulser un site sur les premières pages de Google.
FORMATION
Prérequis
La certification sʼadresse à des professionnels, ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec lʼoutil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte,…).
La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification.
Un dossier de candidature à la certification, renseigné par lʼorganisme de formation est complété et transmis à lʼorganisme certificateur (LA WAB) pour validation.
Pour qui
Cette certification est destinée aux dirigeants et au personnel de communication ou marketing des petites et moyennes entreprises. Elle permet de développer les compétences pour analyser et améliorer le référencement naturel d’un site web, sans connaissances préalables ni budget spécifique. L’objectif est de permettre aux TPE/PME d’accroître la visibilité de leur site internet par leurs propres moyens.
Contact
Par chat, par email : contact@monpoleformation.fr ou par téléphone : 01 87 66 57 66
Certification
En cours de demande de partenariat avec la RS6521 – “Améliorer la visibilité d’un site internet grâce au référencement naturel (SEO)”, dont l’organisme certificateur est La WAB
Accessibilité
Accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez nous pour mettre en place une solution adaptée à vos besoins.
Méthodes mobilisées
Formation seule avec un formateur + espace e-learning. Théorie + pratique
Format
100% en ligne. 1 an d’accès à l’espace e-learning. Formation seul avec un formateur.
Durée
14h de cours avec un formateur + 26 heures sur un espace e-learning. 1 an d’accès à notre plateforme e-learning
Modalités d’évaluation
Dossier à présenter devant un jury
Tarif
2200 euros
Modalités / Délais d’accès
Sessions en continue, délai d’accès de 15 jours, inscription sur le CPF ou par email pour un devis
Formation
Objectifs
-
- Auditer le référencement naturel d’un site internet
- Identifier et hiérarchiser des axes d’amélioration du référencement naturel d’un site internet, en adéquation avec les moyens d’une TPE/PME
- Identifier des opportunités de mots clefs et de requêtes stratégiques pour une TPE/PME
- Élaborer un planning éditorial en fonction des objectifs de développement commercial d’une TPE/PME
- Optimiser l’arborescence d’un site internet en utilisant la méthode des silos
- Améliorer le maillage interne des pages d’un site internet
- Rédiger des pages optimisées pour le SEO
- Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME
- Sélectionner et utiliser des outils d’analyse et de mesure du référencement naturel d’un site internet
- Piloter dans la durée une stratégie d’amélioration continue du référencement naturel
Programme de la formation
PENDANT LA FORMATION (en groupe)
1. Auditer le référencement naturel dʼun site Internet
Comprendre le référencement naturel
● Le référencement naturel cʼest quoi ?
● Comment fonctionne Google ; ses objectifs et critères dʼévaluation
Auditer le référencement naturel dʼun site internet (principes théoriques et outils dʼanalyse
employés)
● Analyse des performances et identification des erreurs techniques
● Analyse de la popularité
● Analyse des contenus
2. Élaborer un plan éditorial défini en fonction des objectifs de
développement commercial de lʼentreprise
Définir les objectifs de développement commercial de lʼentreprise
● Lʼentreprise et son marché
● Analyse des concurrents
● Les objectifs marketing / communication
● Les cibles (personae)
Définir les objectifs du site internet (en lien avec les objectifs de développement de lʼentreprise)
● Lister les objectifs et les prioriser
Définition dʼune stratégie de mots-clés en lien avec les objectifs du site internet
● Quʼest-ce quʼun mot-clé ?
● Analyse des positions des concurrents
● Recherche de requêtes à potentiel et listing dans un tableau (volume / intérêt)
● Sélection des mots-clés à positionner sur le site internet dans le but dʼen améliorer la sémantique
ou positionner lʼentreprise lorsquʼelle ne lʼétait pas
● Listing des types de contenus à produire pour positionner lʼentreprise sur le mot-clé sélectionné
(page, article, fiche produit, FAQ…)
Élaborer une stratégie éditoriale visant à la création continue de nouveaux contenus
● Comprendre lʼintérêt de la création permanente de contenus et sʼorganiser dans la création de
contenus
3. Optimiser lʼarborescence dʼun site Internet
Être en capacité de concevoir et optimiser lʼarborescence dʼun site internet
● Principes théoriques relatifs à lʼarborescence dʼun site (silo, intitulés de menus, cocons
sémantiques…)
● Décliner lʼarborescence dʼun site existant
● Identifier les points dʼamélioration dʼune arborescence existante
● Concevoir une arborescence à haut potentiel dʼindexation
Optimiser le maillage interne dʼun site internet
● Les différents types de liens
● Le maillage interne
● Corriger un lien en erreur (réécriture, redirection, erreurs…)
4. Rédiger une page optimisée pour le SEO
Initier la rédaction dʼun contenu accessible et lisible
● La lecture sur écran
● Comment améliorer la lisibilité dʼun contenu ?
● Comment améliorer le niveau dʼaccessibilité dʼun contenu et le tester ?
● Être en capacité de sʼauto-évaluer
Optimiser son contenu pour le référencement naturel
● Exploration sémantique autour du mot-clé visé, densité de contenu et maillage
● Code HTML : métadonnées et balises à connaître
● Le référencement des images
● Les mauvaises pratiques (black hat) auxquelles être vigilant
● Être en capacité de sʼauto-évaluer
5. Améliorer la pertinence et la qualité des contenus en utilisant des outils liés
à lʼintelligence artificielle (IA)
Introduction à lʼIA et à son application dans lʼamélioration des contenus web
● Définition de lʼintelligence artificielle
● Lʼimpact de lʼIA sur la création et la consommation de contenus web (avantages et inconvénients)
Découvrir les outils intégrant lʼIA permettant dʼaméliorer le référencement naturel dʼun site web
● Les outils pour générer automatiquement des contenus (Chat GPT, Jarvis AI ou équivalent…)
● Les outils pour analyser la concurrence (Surfer Seo ou équivalent…)
● Les outils pour analyser les comportements des utilisateurs (SemRush ou équivalent,…)
● Les outils pour optimiser les contenus pour les moteurs de recherche (RankIQ ou équivalent,…)
● Les outils pour rechercher des mots-clés pertinents (Ahrefs ou équivalent…)
Optimiser un contenu grâce aux outils intégrant lʼintelligence artificielle
● Optimiser la pertinence et la qualité dʼun contenu déjà existant sur le site internet grâce aux outils
d’intelligence artificielle
6. Mettre en place une stratégie de netlinking
Comprendre et maîtriser le principe de netlinking
● Origine et définition du netlinking
Les différents profils de liens existants (origine + follow/nofollow + degré opti seo du lien)
Mettre en œuvre une stratégie de netlinking
● Identifier la répartition des profils de liens du site existant
● Définir un plan dʼamélioration de la popularité du site
● Annuaires
● Sites partenaires
● Articles invités
● Commentaires des forums
● Achat de lien
Aborder le netlinking dans un écosystème plus vaste
● SEA (sélections et achats de mots-clés, rapport génération de trafic / taux de conversion)
● SMO (liens à destination et en provenance des réseaux sociaux)
● Référencement local (Google Business Profil…)
7. Piloter et contribuer à lʼamélioration continue du référencement naturel
dʼun site Internet
Mettre en place une approche dʼamélioration continue pour un site internet
● Comprendre lʼimportance de la mise en place dʼactions sur le long terme
● Identifier et appréhender les outils dʼanalyses existants pour suivre lʼindexation, le
positionnement et la popularité dʼun site internet
Initier le pilotage de lʼamélioration continue du référencement naturel dʼun site internet
● Tableau de bord :
○ Trafic (nombre de VU, Visites …)
○ Contenu (suivi du positionnement des mots clés)
○ Popularité (citation flow, trust flow)
Post formation
**Évaluation :**
Durant l’évaluation, le candidat expose un cas pratique d’optimisation du référencement naturel pour un site de TPE/PME. Il présente un dossier complet incluant un plan d’amélioration du SEO, une arborescence optimisée, un planning éditorial, une page web conçue pour le SEO et une stratégie de netlinking. Ce dossier doit répondre aux objectifs stratégiques de la TPE/PME pour améliorer la visibilité de son site. Lors de sa présentation orale, il utilise un support PowerPoint pour détailler et justifier les étapes de son travail jusqu’au résultat final. La maîtrise de toutes les compétences mentionnées dans le référentiel est nécessaire pour obtenir la certification.
**Conditions de réalisation :**
Le candidat dispose d’au moins deux semaines entre la préparation et l’évaluation pour organiser sa présentation. Cette période est essentielle pour répondre à tous les critères d’évaluation. Le jour de l’évaluation, le candidat bénéficie d’une connexion internet, d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur. La soutenance dure 30 minutes, suivie de 10 minutes de questions.
**Aménagements pour les candidats en situation de handicap :**
Un référent handicap est disponible au sein de l’organisme de formation. Ce référent, en collaboration avec celui de La WAB, adapte les conditions de l’évaluation aux besoins spécifiques des candidats handicapés, avec la possibilité de consulter des experts externes. Les aménagements peuvent inclure un temps supplémentaire de préparation ou d’épreuve, un ajustement des modalités d’évaluation et une adaptation des conditions matérielles de l’examen.
Ce que nos apprenants pensent de nous
Nos solutions de financement
Certification et débouchés
Certification
Objectifs et contexte de la certification :
Cette certification s’adresse aux dirigeants de petites ou moyennes entreprises, ainsi qu’aux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure.
Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires pour analyser le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche et optimiser son référencement naturel, sans bagage préalable sur ce domaine, ni budget consacré. L’objectif est ainsi de permettre aux ressources humaines des TPE/PME d’améliorer par elles-mêmes la visibilité de leur site internet.
Compétences attestées :
C1. Auditer le référencement naturel d’un site internet, en analysant ses performances, ses contenus, ses erreurs techniques et son accessibilité, afin d’identifier les axes d’amélioration du référencement naturel d’un site internet de TPE/PME.
C2. Élaborer un plan éditorial en fonction des objectifs de développement commercial de l’entreprise, des positions occupées par les concurrents et d’une recherche de mots clés stratégiques afin de produire des contenus à fort potentiel d’indexation et aussi de qualité pour les visiteurs d’un site.
C3. Optimiser l’arborescence d’un site Internet, en appliquant une méthode, en améliorant le maillage interne des pages, afin de permettre aux robots d’indexation des moteurs de recherche (crawlers) de comprendre plus efficacement les contenus proposés et de mieux les indexer.
C4. Rédiger une page optimisée pour le SEO, en positionnant le mot-clé principal dans le corps du texte et les métadonnées, en développant les champs sémantiques, en vérifiant la densité du contenu et en contrôlant le maillage, afin d’améliorer la position de la page web dans les résultats des moteurs de recherches (SERP).
C5. Améliorer la pertinence et la qualité des contenus d’un site web, en utilisant des outils liés à l’intelligence artificielle (IA) afin de mieux comprendre les intentions des utilisateurs, d’optimiser le contenu et de fournir une expérience utilisateur plus personnalisée.
C6. Mettre en place une stratégie de liens externes au site Internet (netlinking), en créant des liens de redirection vers un site internet (backlinks) et en contrôlant les liens à destination ou en provenance des réseaux sociaux, afin d’accroître la notoriété du site et son trafic.
C7. Piloter l’amélioration continue du référencement naturel d’un site, en contrôlant ses indicateurs de performance, afin d’améliorer dans la durée ses positions dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) et ainsi générer davantage de trafic.
Modalités d’évaluation :
Lors de l’évaluation, le candidat présente un cas pratique d’optimisation du référencement naturel d’un site internet de TPE/PME. Le candidat présente son travail sous la forme d’un dossier, comprenant un plan d’amélioration du référencement naturel d’un site, une proposition d’arborescence optimisée, un planning éditorial, une page web optimisée pour le référencement naturel et une stratégie de netlinking. L’ensemble du dossier répond aux objectifs et besoins stratégiques d’une TPE/PME dans l’amélioration de la visibilité de son site internet.
Lors de sa présentation orale, le candidat s’appuie sur un support de type PowerPoint lui permettant d’exposer et justifier ses différentes phases de travail pour arriver au résultat final.
Débouchés de la certification :
-
Référenceur SEO interne : Cette certification permet d’occuper un poste de référenceur SEO au sein d’une petite ou moyenne entreprise, en prenant en charge l’optimisation du site internet pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.
-
Chargé de marketing digital : Les titulaires de la certification peuvent également travailler comme chargés de marketing digital, en élaborant des stratégies de contenu optimisées pour le SEO, en surveillant les performances du site et en augmentant le trafic organique.
-
Consultant SEO pour TPE/PME : La certification permet de proposer des services de consulting en SEO pour des entreprises souhaitant améliorer leur présence en ligne sans investir dans des agences externes, notamment en réalisant des audits SEO, en optimisant l’arborescence du site et en mettant en place des stratégies de netlinking.
-
Responsable de communication digitale : Les compétences acquises permettent de gérer la stratégie de communication digitale, en intégrant des actions d’optimisation pour le référencement naturel du site web afin de générer du trafic qualifié et d’améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.
-
Créateur de contenu optimisé SEO : Cette certification peut aussi permettre d’acquérir des compétences pour rédiger du contenu web optimisé pour le SEO, en tenant compte des mots-clés stratégiques et des meilleures pratiques en matière de rédaction web pour améliorer la visibilité et l’indexation des pages.
Il n’y a pas de passerelles associées à cette certification. Elle est conçue pour offrir des compétences pratiques en SEO, notamment pour l’optimisation de sites web de petites entreprises sans bagage technique préalable, avec un accent sur l’amélioration continue du référencement naturel.
Référentiel de la certification :
Vous trouverez le référentiel ICI
Certificateur :
WEB ASSOCIATION BERGERAC | 81290071000029 | La WAB | https://www.la-wab.fr |
Enregistrement :
Date de décision | 09-02-2024 |
---|---|
Durée de l’enregistrement en années | 2 |
Date d’échéance de l’enregistrement | 09-02-2026 |
Date de dernière délivrance possible de la certification | 09-08-2026 |
TAUX DE SATISFACTION
N/A
TAUX D’ABANDON
N/A
REUSSITE CERTIFICATION
N/A
Pourquoi choisir Mon pole Formation
A votre rythme
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Pourquoi réaliser ma formation SEO CPF chez Mon Pole Formation ?
Avec l’optimisation des moteurs de recherche, vous pouvez amener les gens sur votre site Web de manière organique depuis Google, sans payer pour les publicités ! Le référencement englobe tout ce qui fait le succès d’un site Web, du contenu au code, et de l’expérience utilisateur à l’expertise du serveur. Mais il faut une formation en SEO pour fournir une base solide à tout spécialiste du marketing numérique.
C’est pourquoi, si vous voulez donner à votre site Web un avantage concurrentiel, vous devez apprendre d’un expert du SEO.
La formation SEO CPF est-elle faite pour moi ?
Le SEO (Search Engine Optimisation) est utilisé pour augmenter le nombre de visiteurs authentiques et le trafic de qualité sur le site Web. Cela aide à améliorer le classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Il s’agit d’une technique de marketing efficace qui aide les entreprises à attirer plus de clients grâce à la recherche organique, à améliorer la notoriété de la marque et à obtenir des résultats dans les limites du budget.
Notre Masterclass SEO est conçue pour enseigner tous les aspects essentiels de la mise en œuvre d’une stratégie de marketing SEO efficace aux particuliers. Ce cours couvrira des sujets tels que la personnalisation d’un plan de référencement, la recherche adaptative, la collecte de mots-clés, l’utilisation de mots-clés, etc. Notre formateur hautement professionnel enseignera ce cours et aidera les délégués à améliorer leur capacité à utiliser les pratiques de référencement et à améliorer leurs opportunités de carrière.
La formation SEO est faites pour vous si vous voulez propulser votre site en première position sur Google.
Ce que vous verrez dans la formation SEO CPF
-
Visibilité et Classements :
L’inclusion du référencement dans la stratégie marketing aide les entreprises à obtenir plus de visites ou de vues sur les moteurs de recherche et à augmenter leur visibilité auprès des clients potentiels.
Renforce la crédibilité et la confiance :
Avoir un bon score SEO aidera les sites Web à apparaître dans plusieurs moteurs de recherche, gagnera un attrait positif et augmentera la visibilité de la marque.
La plus grande source de trafic sur le site :
Le SEO est l’un des meilleurs moyens de s’engager dans le marketing entrant. Il aide à cibler un groupe démographique spécifique et à attirer un trafic de qualité vers le site sans être ennuyeux ou intrusif.
Un ROI et des conversions élevés :
Le référencement est rentable par rapport aux autres pratiques de marketing numérique et génère le plus de trafic sur le site. Son retour sur investissement (ROI) est également important.
Fournit d’excellentes informations :
Le référencement aide les entreprises à obtenir de bonnes informations sur le comportement de leurs clients et les tendances de recherche pour aider à planifier la stratégie de référencement et à corriger le cours en cas de nouvelles tendances dans le comportement des utilisateurs.
Comment faire si je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma formation SEO ?
Il faut savoir que votre montée en compétence ne doit pas être au détriment de l’avancée de votre projet. C’est pour cette raison que Mon Pole Formation met à vos disposition deux offres. La première offre, vous permettra de réaliser votre formation en accélérée, sur 2 jours. Vous aurez ensuite accès à votre espace e-learning en asynchrone 7j/7 24h/24 afin de pouvoir suivre votre formation comme bon vous semble.
La deuxième offre, vous permet, d’étaler less sessions sur un mois par plage de 2h. L’avantage c’est que vous êtes tout seul avec votre formateur.
Qu'est-ce que le référencement ?
Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimisation), désigne un ensemble de techniques et de méthodes qui permettent d’optimiser un site web pour améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche. Il est utilisé pour augmenter le nombre de visiteurs et la qualité du trafic du site Web grâce aux résultats organiques.
À noter : le référencement naturel concerne uniquement les résultats générés par les algorithmes des moteurs de recherche (comme Google ou Bing, par exemple). Les résultats de recherche achetés par le biais d’une régie comme Google Ads ne sont pas considérés comme du SEO, mais bien comme de la publicité digitale.
Comment la formation SEO Masterclass sera-t-elle bénéfique pour ma carrière ?
Poursuivre cette formation SEO Masterclass vous aidera à acquérir les compétences nécessaires pour utiliser les pratiques de référencement, ouvrir de nombreuses opportunités de carrière pour la croissance professionnelle et obtenir des postes de direction.
Que vais-je apprendre de cette formation SEO CPF ?
Dans cette formation SEO CPF, vous découvrirez le référencement et sa définition de base, les outils pour trouver les bons mots clés, la création de liens pour votre site Web, l’utilisation du méta titre et de la méta description, le référencement mobile, etc. Vous apprendrez également à travailler sur le robot d’indexation et l’indexation Web, les algorithmes de Google, différents types de requêtes et de nombreux autres concepts qui vous aideront à maîtriser les pratiques de référencement.
Quels sont les composants du SEO ?
L’optimisation sur page, l’optimisation hors page, le référencement technique et le référencement local sont les quatre principaux composants de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Tous sont abordés dans notre formation SEO CPF.
Pourquoi la soumission de blog est-elle importante pour le référencement ?
La soumission de blog est importante pour le référencement car elle contribue à améliorer le classement du site Web dans les résultats de recherche. Cela rend le site plus accessible aux nouveaux visiteurs, aide à renforcer l’autorité et augmente les liens entrants.
Quels sont les avantages du référencement ?
Il augmente la recherche organique et le trafic sur le site Web, offre un retour sur investissement impressionnant, améliore la crédibilité et la confiance, aide à atteindre l’ensemble du public cible.
Un canal essentiel pour acquérir du trafic
Le référencement naturel est le principal canal d’acquisition pour la majorité des sites internet. En effet, de nombreux internautes utilisent quotidiennement les moteurs de recherche pour trouver des informations dont ils ont besoin.
Les chiffres de Google, leader incontesté du marché des moteurs de recherche, l’illustrent parfaitement : chaque seconde, ce ne sont pas moins de 80 000 requêtes qui sont effectuées par les internautes, soit 6,9 milliards par jour. D’ailleurs, 90 % du trafic issu des résultats organiques en France provient de Google.
Le référencement naturel consiste donc à tirer parti de ce potentiel immense, en positionnant un site dans les premières positions des résultats de recherche. L’enjeu est de taille, sachant que 9 clics sur 10 sont effectués sur la première page de résultat. Autrement dit, plus une page est proche de la première place, plus elle a de chances de recevoir du trafic.
C’est tout l’intérêt des différentes techniques enseignées dans notre formation SEO CPF, qui permettent d’améliorer efficacement le classement de vos pages web.
Un excellent retour sur investissement
Autre avantage du référencement naturel : il est beaucoup plus rentable que les autres canaux d’acquisition de trafic sur internet. La publicité en ligne, par exemple, vous oblige à payer une somme plus ou moins élevée à chaque fois qu’un internaute clique sur l’une de vos annonces. Quant aux réseaux sociaux, ils nécessitent une présence permanente et un véritable travail d’animation et de publication du community manager.
Il est vrai que le SEO nécessite un important travail d’optimisation. Cependant, une fois qu’une page web est bien référencée dans les moteurs de recherche, elle génère du trafic régulier, sans avoir à fournir d’efforts supplémentaires. Cette technique permet donc d’attirer des visiteurs gratuitement, sur le long terme.
Il faut seulement veiller à ce que la page en question ne perde pas de positions au fil du temps. Auquel cas, il peut être nécessaire de la mettre à jour, de l’enrichir et de l’optimiser.
Un impact positif sur l’image de marque
Le SEO consiste non seulement à optimiser un site pour qu’il soit mieux indexé et positionné dans les moteurs de recherche, mais aussi à améliorer l’expérience utilisateur.
En effet, si la plupart de vos visiteurs quittent votre site quelques secondes après leur arrivée, Google considérera que vos pages ne répondent pas aux attentes et aux intentions de recherche des internautes. Il est donc susceptible de les pénaliser et de diminuer leur classement.
En parallèle, l’optimisation de l’UX (expérience utilisateur) a un impact positif sur votre image de marque. Les visiteurs apprécient de naviguer sur un site ergonomique, sécurisé, avec des contenus intéressants qui répondent parfaitement à leurs besoins.
Faut il un ordinateur spécifique ? Mac, linux, windows ?
Non, la formation est compatible sur tous les ordinateurs quelque soit le système d’exploitation. WordPress est un logiciel qui sera hébergé en ligne. Il vous faut simplement un navigateur internet.
Notre organisme est il agréé ?
Mon Pole Formation est agréé centre de formation. Nous avons un numéro d’agréément. Nous sommes aussi certifié QUALIOPI et DATADOCK
Mon pole formation, qu'est ce que c'est ?
Mon pole formation est un centre de formations professionnelles, destiné aux particuliers et professionnels. Nous proposons des formations 100% finançables par le CPF, mais aussi éligible OPCO et Pôle Emploi, à l’instar de notre formation SEO CPF. Nos formations vous permettent de vous perfectionner dans des domaines de compétences, ou bien de vous permettre de vous reconvertir professionnellement.
Mon pole formation, pour qui ?
Mon pole formation proposent des formations autant pour les particuliers que pour les professionnels. Les formations destinées aux particuliers sont finançables par le CPF à 100% et peuvent donc être 100% gratuites.
Nos formations sont aussi finançables par pôle emploi, et par les OPCO / OPCA. Contactez nous pour monter le dossier de formation.
Concernant les professionnels, nous vous proposons des devis personnalisés, pour des formations à distance, intra, ou inter entreprise.
Comment se passent les formations ?
Avec Mon Pole Formation, vous bénéficiez d’une formation complète en visio, depuis votre domicile, tout cela avec un vrai formateur à votre disposition tout au long de votre apprentissage. Ainsi, la formation SEO CPF est composée de 14 heures avec votre formateur dédié, ainsi que 70 heures de cours, vidéos et examens blancs sur votre espace e-learning.
Durant chaque formation, vous aurez un nombre d’heures indiqué sur chaque formation en live avec votre formateur expert. En plus de cela, dès le début de la formation et pour 1 an, vous aurez accès à votre espace elearning comprenant vos informations, vos documents, des cours vidéos, et écrits, des tests. Vous aurez accès aussi un fil de discussion pour poser vos questions.
Comment pourrais je poser mes questions au formateur ?
Vous pourrez poser toutes vos questions pendant les cours en visio avec votre formateur. Votre formateur reste joignable par email, pendant et même après votre formation !
Notre formation n’est pas comme toutes ces formations qui se font totalement seul devant votre pc, livré à vous même. Vous n’allez pas seulement être devant votre PC à suivre des vidéos, vous allez être dans l’action !
Je n'ai pas assez de droits sur mon CPF, comment puis je faire?
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Comment se connecter à mon compte formation?
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Faut il un ordinateur spécifique ? Mac, linux, windows ?
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Peut on suivre la formation sur mobile ou tablette ?
Non, vous pourrez suivre vos cours e-learning depuis votre smartphone ou votre tablette mais il n’est bien entendu pas possible de suivre les cours Visio avec le formateur depuis un mobile ou une tablette. Vous ne pourriez pas réaliser la partie pratique, ce qui enlèverait tout l’intérêt de la formation WordPress.
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